j´ai comme l´impression que la psp va faire un gros carton , c´est mon intuition...triple rime , les signes sont avec moi ^-^
bon , plus sérieusement , comme dit plus haut j´ai bien l´impression que cette petite nouvelle va cartonner , et ce pour différentes raisons :
tout d´abord le public un peu particulier des " play station " ...inutile d´être plus explicite , c´est bien la première idée qui vous est venue à l´esprit après la lecture de ce genre de phrase...vous voyez de qui je veux parler : le genre adolescent , qui veut se faire plus grand qu´il ne l´est , alors play station c´est bien , c´est ce que tout le monde a , c´est la classe , c´est mature , on peut frimer dans les copains et nintendo c´est nul car c´est gamin et tout les keupins se moqueront de nous.bien evidemment , ce n´est pas le cas de tout le monde , mais quand on se penche sur la question , force est de constater que la grande majoriter des acheteurs play station sont du cas cité.preuve en est mes imbéciles de cousins me réponsant lorsque je leur demande pourquoi ils attendent la psp " bah moi j´attends la psp parce que la ds je pense qu´elle sera trop gamin et puis j´aime sony et sur psp yaura metal gear!!! " .et le pire , c´est que c´est vrai 
les dévloppeurs...ces imbéciles de dévloppeurs se disant plus intérresser par la psp que la ds...et evidemment qui dit devloppeur sur console dit jeux en + sur cette console et dit également console se vendant plus que la concurrence , surtout quand la dite console a , précisément , " l´atout " cité plus haut.
la puissance...une console d´une puissance d´une play station 2 et avec la facilité de programation en + comme le dirais sony , ca ne peut qu´être un atout majeur , que ce soit pour les dévloppeurs ou pour les joueurs , ces derniers étant influencés par les jeux pouvant exploiter cette puissance.
les fontions multimédias seront sans aucun doute un + majeur , surtout lorsque l´on sait que le public visé par la psp ( sony peut dire tout ce qu´il veut , reste que je ne crois pas que le public visé soit l´ " adulte " .come dit plus haut dans le premier paragraphe , l´adolescent me semble être le type même du principal public rechercher pour la psp , on ne change pas une méthode qui marche) est le même que celui fana des mp3 , dvd etc... , bref les fontions que la psp possedera.GROS atout en perspective , car lire des films , écouter des mp3 , et jouer à des jeux qui seront sans aucun doute de qualité ( qui a dit toe?) , tout ca sur une machine tenant dans une poche ou dans une main , et qu´on peut transporter ou l´on veut , ca en intérressera sans aucun doute plus d´un , et encore " intérresser est un petit mot " ...sans compter que les sensations qu´on pouvait craindre totalement absente pour lire un film sur une portable ne semblent , d´après ceux ayant pu toucher la bête , pas affectées par ce défaut , notamment grâce à la largeur de l´écran de la bête.
le dernier atout de la psp est en fait plutôt un défaut de sa concurrente direct , la ds.quel est ce défaut?disons le tout de suite : le design de la ds est à chier.en étant impartial , on ne peut se mentir à soi même , le design de la favorite a de quoi surprendre , et plutôt en mal.à aucun moment on ne peut honnêtement se dire " tiens ce design la il plaira à la majorité du public " , et c´est même le contraire.et justement , malgré un design très très inspiré de la gba classique , force est de constater que la psp excelle sur ce point : la console est magnifique , inutile de le nier , ca a beau être du mixte " gba-play station " pas très original , ca reste génial ( et ca rime).
voila , je pense avoir fait le tour des principales qualités à ne pas sous estimer de la psp ( triple rime ouah j´suis génial
)
bien sûr , sa concurrente direct ( du moins temporairement) , la ds , en a également , reste que de gros points noirs persistent sur cette dernière , comme le design...et oui c´est dégueulasse de se dire cela mais on dirait que le fait de ne prendre aucun risque et de rester dans ce couloir droit ne débordant pas d´un centimètre ( le classicisme quoi , pour ceux qui n´auraient pas compris) paie!
je finirai avec ma conclusion : si l´autonomie , la qualité et les jeux suivent , je pense sincèrement que la psp va sans problème pouvoir gêner le monopole des game boy même si de la à le stopper net , il y a du chemin.