CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le déclin de l'empire japonais

gadjo
gadjo
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:19:15

" http://www.1up.com/do/feature?cId=3133485

C´est en anglais mais j´en conseille vraiment la lecture. Au dela de toute considération hardware l´article décrit comment l´industrie japonaise n´a pas réussi à lancer avec succés de nouvelles franchises depuis la fin de la PSone. Un des seuls gros nouveaux succés japonais de de cette génération, Onimusha est en déclin au niveau des ventes à chaque nouvel épisode, Zone of the Enders 2 malgré un gros succés critique n´a pas trouvé son public, Devil May Cry 2 s´est logiquement planté ( reste à voir si le 3 se vendra). Seul Dynasty Warriors a réussi à continuellement bien se vendre. En 2003 un seul jeu " original" a dépassé les 250.000 ventes.
Parmi les vieilles licences Silent Hill 4 a fait un flop monumental. D´un autre coté les Final Fantasy, Metal Gear, Gran Turismo et autres Soul Calibur continuent à cartonner.
Résultat des courses un déclin de 40% depuis 1997, et une baisse de 11% rien que pour l´année 2003.
D´un autre coté les développeurs occidentaux ont su créer nouvelles franchises sur nouvelles franchises pour cette génération. Même EA a eu son mot à dire avec SSX dont les différents opus se vendent très bien, Sony a lancé les Jak& et autres Ratchet&, Ubi a eu son méga succes avec Splinter Cell, Rockstar est reparti de zéro avec GTA3, bref les exemples ne manquent pas.
L´article se fini avec avec un certain pessimisme quant aux lancements respectifs de la DS et de la PSP."

trouvé sur le forum de gk :
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_216487.html

posté par le webmaster de l´excellent http://www.xboxyde.com ( allez y, pub non intéressée, c´est rare ! ^^ )

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:23:38

Et le déclin des topics de Darkgadjo n´est pas près de s´arréter lui non plus... :rire:

Straky
Straky
Niveau 14
18 juillet 2004 à 17:24:33

J´arrete pas de le dire, bande de moules à gauffre, j´avais raison!^^

Marquis3Sade
Marquis3Sade
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:30:48

Possible, les jeux japonais restent néanmoins mes favoris.

Et de loin!

Irumi
Irumi
Niveau 10
18 juillet 2004 à 17:55:51

Idem pour moi.

J´ai un peu la flemme de lire l´article, mais si on s´en tient au résumé de gadjo, ça prouve en gros que le marché US du jeu vidéo se porte mieux niveau ventes.

Ne pas faire l´amalgame tentant entre potentiel créatif et vente, tel qu´il est subtilement glissé dans cet article.Dans le premier cas, je ne vois pas trop où l´empire japonais( :rire: ) va largement plus mal que le reste.

pierropro
pierropro
Niveau 8
18 juillet 2004 à 18:06:45

non ça prouve une chose, c´est qu´il ya pas que les jap pour faire de bons jeux et que les occidentaus pour ne pas inover et tomber dans la longue série qui rapporte. après le nombre de ventes laissent dubitatif. la xbox ne se vend pas, zoe et silent hill 4 non plus
de quoi être sidéré devant tant de connerie.

m73
m73
Niveau 12
18 juillet 2004 à 18:12:57

Waouh!!!Gadjo à lançer un topic!!C´est jours de fete????? :rire:

Non je te taquinne.........

Moi perso je pense que ce declin est logique.
Tout le monde compte trop sur les gros jeux....

C´est comme N, qui nous fait le coup des super mario etc a chaque sortie de console.......je pense qu´il devraient ne pas sortir de mario ou de donkey kong pour la procahine console avnt au moins 3 ans le tps que la sale image de cosole pour gamins disparaisse......

LaClairevoyance
LaClairevoyance
Niveau 4
18 juillet 2004 à 18:14:29

Certain film s appuis sur leur star pour faire de l audience...là c est pareil.

gadjo
gadjo
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:20:29

je dis empire japonais, c´est en rapport avec le film ( que j´ai trouvé moyen d´ailleurs ) québécois " le déclin de l´empire américain", du même auteur que les invasions barbares :)

Viridia
Viridia
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:22:08

Si les japs se lassent des jeux video, c´est parce qu´ils pensent que tout passe par Sony. S´ils étaient plus ouverts à la Xbox, ils joueraient bien plus.

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
18 juillet 2004 à 19:23:34

Sauf que les nom des star japonaise sont pas facile a retnir mai a part ca c est kifkif
m73 on croit encore que la gc c est une console de gamin?
y en a qui ont vraiment dans la tete mario = gamin = nintendo lol non mais faut pas deconner qu on aille dire que veutifull joe et biohazard c est pour les piti enfant ( j aime bien hoer simpsons, comprene qui pourra)oups j ai oublier metroid prime et plein d autre ( faut dire que je suis plutot brancher rpg et le seul rpg qui est digne d interet est BATEN KAITOS mais bon j attend de l avoir entre mes pattes pour savoir ce qu il vaut ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 juillet 2004 à 19:24:07

Si ils étaient + ouvert au jeux pc aussi :oui: ( développé à + de 75% par les EUA)

L´autre fois je discute avec Fuchan ( Le_jap) il ne connaissait pas Battlefield :ouch:

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
18 juillet 2004 à 19:25:40

au faite viridia c est pas du tt la meme chose mdr ahlala y en a qui vont chercher tout les malheurs du monde a sony
la faute a qui la guerre en irak ? A SONY expdr

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
18 juillet 2004 à 19:26:01

En parlant de Baten, j´ai toujours en travers de la gorge bles ventes minables de cette perle au Japon.
Bordel, on leur propose un jeu original, de qualité en plus et ils se permettent de le bouder!
Nan mais des fois, y´a des coups de satons qui se perdent.

Straky
Straky
Niveau 14
18 juillet 2004 à 19:26:41

L´autre fois je discute avec Fuchan ( Le_jap) il ne connaissait pas Battlefield

:d) Mdr, c´est clair, les japs devraient s´ouvrir un peu plus aux occidentaux, contrairement à nous qui le faisons vis à vis d´eux...

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
18 juillet 2004 à 19:28:03

je suis d accord avec toi : c etait trop original et excellent pour ces face de citron lol
dmg pasque si il fait bide au japon je le verai jamais OUIN

m73
m73
Niveau 12
18 juillet 2004 à 19:29:11

DarkSeifer Posté le 18 juillet 2004 à 19:23:34
Sauf que les nom des star japonaise sont pas facile a retnir mai a part ca c est kifkif
m73 on croit encore que la gc c est une console de gamin?
y en a qui ont vraiment dans la tete mario = gamin = nintendo lol non mais faut pas deconner qu on aille dire que veutifull joe et biohazard c est pour les piti enfant ( j aime bien hoer simpsons, comprene qui pourra)oups j ai oublier metroid prime et plein d autre ( faut dire que je suis plutot brancher rpg et le seul rpg qui est digne d interet est BATEN KAITOS mais bon j attend de l avoir entre mes pattes pour savoir ce qu il vaut ^^

moi g jamais dis que la GC ct pour les gosses!!
Mais c l´avis général de la terre.....

DarkSeifer
DarkSeifer
Niveau 7
18 juillet 2004 à 19:30:03

vi c est ce que je voulait dire lol j ai jamais dit que tu l avait dit ( si oui il faut VRAIMENT que je me relise lol ) bon en tt cas si je l ai dit excuse ^^

gadjo
gadjo
Niveau 10
18 juillet 2004 à 20:08:48

straky Posté le 18 juillet 2004 à 17:24:33
J´arrete pas de le dire, bande de moules à gauffre, j´avais raison!^^

:d) t´as dit tout et son contraire, un vrai Chirac, facile de dire ensuite " je l´avais bien dit"

haloforever
haloforever
Niveau 10
18 juillet 2004 à 20:09:19

:lol: bien envoyé^^

La vidéo du moment