C´est clair que là,tu y vas fort Viridia...o_O
La démo de RE4 est une méchante tuerie,même moi qui n´apprécie que moyennement la série,je suis resté sous le choc ! Je parle même pas des graphisme qui restent secondaire par rapport au reste: jouabilité,ambiance malsaine,les villageois avec ce grain de folie,ça te rend dingue avec le pad,et l´aspect recherche est mieux foutu que dans les épisodes précédents.En plus,y´a ttes sortes d´interactions avec les décors qui n´existaient pas avant,on a un jeu qui me parait beaaaaaaaaaaaaaucoup plus intéressant que les RE habituels.
Rien que dans les bois,on voit un loup pris dans un piège,je le libère en tirant sur le piège...puis j´avance,et là,c´est moi qui me fait prendre dans le piège ! ( en fait,le loup piègé,c´était juste pour nous prévenir qu´il faut faire gaffe où on met les pieds,mais dans un salon,dur de comprendre directos).Bref,je continue ma route,je vois une espèce de corde à linge,je m´approche et pouf,ça pète! encore une piège ! Ce bois est décidément truffer de pièges ma parole ! ça m´a agréablement surpris.
Puis on arrive au village,on jette un oeil avec les jumelles,on voit que les villageois bossent pendant qu´un type crame au bucher sur la place! bien glauque comme ambiance...je décide de ne pas les attaquer de front,je vois un chemin détourné,j´y vais et là,je rentre dans une maison histoire d´explorer le tout,mais un villageois me voit et prévient les autres,du coup je les ai tous qui encercle la maison...je casse les caisses,cherche des munitions,monte à l´étage,trouve le pompe ! aie aie aie...les villageois s´activent,je saute par la fenêtre,et là,y´a un malade mental cagoulé qui déboule avec une tronçonneuse à la main,rien qu´il veut me la couper cet enfoiré,je cours,je fuis,je mets deux ou trois balles dans la tête à mes poursuivants,je rentre dans une autre maison...les villageois prennent une échelle,et montent par la fenêtre du haut,moi je tire à travers la fenêtre,puis je donne un coup de pied dans l´echelle pour qu´elle tombe au sol...là,certains montent par les escaliers,je les shoot,me casse par la fenêtre et ça devient du vrai SURVIVAL ! pur et dur,le mec à la tronçonneuse ne semble pas en démordre,je jette des cocktail molotofs,ça pète dans tous les sens,mais ils sont toujours à mes trousses ! et là,un coup de cloche résonne dans le village,tous les villageois s´arrêtent,regarde la petite église au loin,pose leur fourche,et s´en vont comme si je n´étais plus là...fin de la démo.