CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 5 points forts de Resident Evil 4

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2004 à 22:20:33

16/20 quand même j´avoue que ça me parait bcp,je pensais + a un 14/20.

J´attend le test de Logan.

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:24:13

ben si justement kaji :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 juillet 2004 à 22:26:14

Consoles + ( 13/20) Juin 2004 ( 149)
Jeux Video Magazine ( 14/20) Juin 2004 ( 44)
Joypad ( 6/10) Juin 2004 ( 142)
PlayStation 2 Magazine ( 13/20) Juin 2004 ( 87)
PSM2 ( 13/20) Juin 2004 ( 38)
Edge ( 3/10) N° 138 ( Juin 2004)
EuroGamer ( 4/10) - Lire le test... 30/06/04
GameFan ( 77%) Juin 2004 ( 1)
Gamespot.com ( 6.5/10) - Lire le test... 07/05/04
GameSpy.com ( 3/5) - Lire le test... 29/04/04
IGN PS2 ( 7.6/10) - Lire le test... 29/04/04

12 de moyenne,pas terrible mais pour un fan de la trilogie ça serait + 14-15.

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:29:46

m´en fout :o))

moi etant fan, je vais pas le louper le logan! :o))

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:30:04

Viridia qui compare un survival horror avec un Fps :nonnon: , son unique neurone a du bruler avec la chaleur...

" les titres cubes sont rarement aussi compétitifs niveau prix que les jeux xbox, à l´occase."
Une question: ton Halo 2 chéri, tu va attendre qu´il ait un prix compétitif en occase pour l´acheter? Je dis ca, après tout Halo 1 a bien mis 2 ans pour sortir en gamme budget, si tu es patient, tu pourras peut-être l´avoir à 30 Euros dans 2 ans et demi...

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:34:01

viridia a toujours une fausse excuse sous la main :o))

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:37:10

Halo 2 n´aura strictement rien à voir avec RE4.

Si RE4 est prometteur, tant mieux pour les pro Cubes! De mon coté, j´éspère que cette fois, lespersos seront plus riches en histoire et que le jeu ne sera pas uniquement axé action,cad un RE qui s´approche d´un SH, pas comme les brouillons d´antan quoi...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:37:35

Viridia n´est jamais a court d´excuses foireuse.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:38:43

RE4 ne ressemblera pas a SH, enfin j´espere pas, ce a quoi j´ai pu jouer n´a rien en commun avec SH en tout cas.

Viridia
Viridia
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:42:34

Ecco le râleur qui n´a rien d´autre comme solution que de simplifier les opinions de ceux qui ne sont pas d´accord avec lui.

Resident Evil est une license qui viellissait mal, bon. Capcom décide de lui redonner un second souffle, bon. C´est une série importante pour Capcom qui a bien besoin de se refaire un nom, bon. Et donc, ils donnent à RE4 un côté orienté action. Au final, ce sera plus bourrin et moins flippant, et évidemment moins fun qu´un vrai jeu de shoot.

Je renouvelle ma question: ou est la force de ce jeu sur le moyen ou long terme donc? pour Halo ou Halo 2 je le sais, ils sont amortis sans problême même à 60 euros, mais RE4 j´emets certains doutes.

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:42:50

Les SH proposent une approche de la peur plus " psychologique" alors que les RE ca vient plus de l´action.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:44:06

RE4 n´a rien d´un shoot, j´y ai joué, donc je suis mieux placé que toi pour le savoir.

C´est un survival, tout ce qu´il t´a de plus survie, et ce n´est qu´un minuscule aperçu, il y´aura des passages nocturnes.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:45:31

" Les SH proposent une approche de la peur plus " psychologique" alors que les RE ca vient plus de l´action."

Justement, l´action à la longue ça gonfle, je préfère nettmeent une histoire très développée façon SH qu´un jeu certes survival de qualité mais trop orienté action.

Viridia
Viridia
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:45:53

Donc, maintenant, tu aimes les survival alors que ce n´était pas le cas avant.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:47:22

C´est clair que là,tu y vas fort Viridia...o_O

La démo de RE4 est une méchante tuerie,même moi qui n´apprécie que moyennement la série,je suis resté sous le choc ! Je parle même pas des graphisme qui restent secondaire par rapport au reste: jouabilité,ambiance malsaine,les villageois avec ce grain de folie,ça te rend dingue avec le pad,et l´aspect recherche est mieux foutu que dans les épisodes précédents.En plus,y´a ttes sortes d´interactions avec les décors qui n´existaient pas avant,on a un jeu qui me parait beaaaaaaaaaaaaaucoup plus intéressant que les RE habituels.
Rien que dans les bois,on voit un loup pris dans un piège,je le libère en tirant sur le piège...puis j´avance,et là,c´est moi qui me fait prendre dans le piège ! ( en fait,le loup piègé,c´était juste pour nous prévenir qu´il faut faire gaffe où on met les pieds,mais dans un salon,dur de comprendre directos).Bref,je continue ma route,je vois une espèce de corde à linge,je m´approche et pouf,ça pète! encore une piège ! Ce bois est décidément truffer de pièges ma parole ! ça m´a agréablement surpris.

Puis on arrive au village,on jette un oeil avec les jumelles,on voit que les villageois bossent pendant qu´un type crame au bucher sur la place! bien glauque comme ambiance...je décide de ne pas les attaquer de front,je vois un chemin détourné,j´y vais et là,je rentre dans une maison histoire d´explorer le tout,mais un villageois me voit et prévient les autres,du coup je les ai tous qui encercle la maison...je casse les caisses,cherche des munitions,monte à l´étage,trouve le pompe ! aie aie aie...les villageois s´activent,je saute par la fenêtre,et là,y´a un malade mental cagoulé qui déboule avec une tronçonneuse à la main,rien qu´il veut me la couper cet enfoiré,je cours,je fuis,je mets deux ou trois balles dans la tête à mes poursuivants,je rentre dans une autre maison...les villageois prennent une échelle,et montent par la fenêtre du haut,moi je tire à travers la fenêtre,puis je donne un coup de pied dans l´echelle pour qu´elle tombe au sol...là,certains montent par les escaliers,je les shoot,me casse par la fenêtre et ça devient du vrai SURVIVAL ! pur et dur,le mec à la tronçonneuse ne semble pas en démordre,je jette des cocktail molotofs,ça pète dans tous les sens,mais ils sont toujours à mes trousses ! et là,un coup de cloche résonne dans le village,tous les villageois s´arrêtent,regarde la petite église au loin,pose leur fourche,et s´en vont comme si je n´étais plus là...fin de la démo.

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:50:11

ouah :ouch:

terrible lynchcore! :)

Viridia
Viridia
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:51:16

Bah si il est si bien je l´acheterai.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:53:03

Tu m´as mis l´eau a la bouche Lynchcore :malade:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:53:34

En fait,RE 4 est clairement pas un jeu d´action pure,c´est un vrai survival horror,sauf que son rythme s´est accentué par rapport à ses prédécesseurs,cette fois ci,on a pas le stress dû à la progression lente mais sure des zombies qui arrivent vers toi pendant que tu recharges,mais t´as des villageois qui t´ENCERCLENT,qui sont parfois vif,parfois lent...IMPREVISIBLES quoi ! et ça donne du piment au jeu,tu fais plus gaffe où tu mets les pieds...

Maintenant,sur la longueur,on est incapable de dire ce que RE4 vaut,si ça se trouve,le reste du jeu est purement action,si ça se trouve,il est encore plus survival...on ne le saura pas avant la sortie. :)
Mais cette démo est bluffante !

kenman
kenman
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:54:34

mais tous les evenements sont scriptés aussi?
ou alors on a un minimum de liberté pour avoir des evenements différents?

La vidéo du moment