CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Trois Clans

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeNights
LeNights
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:01:28

Il était une fois trois amis, Puf, Xuf et Guf. Chacun se procura l´une des consoles nouvelles génération sur le marché dès leurs sorties respectives. Puf prit la PS2, Xuf la X Box et Guf la Game Cube. Suite à un incroyable tremblement de terre dû à une éruption volcanique sous-terraine, de grosses fissures partagèrent en trois parties le petit village dans lequel ils vivaient ( le nom du village ? Euh... Ufcity, ça vous va ? ). Tous trois furent séparés suite à ce gros bordel. Or parce que Ufcity était un très petit village, Puf, Xuf et Guf étaient les seuls à posséder les nouvelles consoles. Comme ils ne pouvaient plus se rencontrer entre eux ( et ils ne pouvaient même pas s´envoyer de SMS car il n´y avait jamais de réseau à Ufcity, et ils n´avaient jamais pensé à s´échanger leurs adresses e-mail puisqu´ils se voyaient tous les jours à l´époque), ils commencèrent à fréquenter d´autres personnes de leur entourage et à les faire jouer à leur console. Des communautés se créèrent: la communauté des joueurs PS2, la communauté des joueurs X Box, et la communauté des joueurs Game Cube.
Bientôt, le maire de Ufcity ( qui n´appartenait à aucune des trois communautés car il ne vivait pas dans le village mais dans une gigantesque base aérienne: " Uf Carrier") décida que Ufcity ne devait pas rester séparé en trois régions à cause de ces ####### de fissures et fit construire des ponts. Dès lors, les trois communautés purent se rencontrer et ils organisèrent une grande fête durant laquelle ils jouèrent à toutes les consoles.
Mais bientôt, un abruti anonyme posa la question qui cassa la fête:
-"Quelle est la meilleure des trois consoles ? "
Comme chaque communauté défendait sa console, personne ne put se mettre d´accord et ce fut le début de la Guerre des Consoles...

kenman
kenman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:04:40

belle histoire :)

haloforever
haloforever
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:26:22

:)

LeNights
LeNights
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:36:08

Pour mettre un terme à cette guerre, le maire de Ufcity convoqua Puf, Xuf et Guf pour une assemblée qui commencerait le premier juillet 2004 et durant laquelle ils vecraient se mettre d´accord pour savoir laquelle des trois consoles était la meilleure.

Nous sommes le premier juillet 2004, le soleil brille, les oiseaux chantent, un gundam détruit New York, trois porcs se font égorger dans une petite boucherie en Suède, un bébé cuit dans un four en Alaska, et l´assemblée à lieu à Ufcity. Notre reporter LeNights, en direct sur les lieux:

LeNights: -"Oui bonjour, alors ici l´ambiance est assez tendue: les trois personnages de cette assemblée ne se sont même pas serré la main et pour ma part je me suis foutu du cocktail de crevettes sur la chemise. Ah, je vois Puf qui est sur le point de prendre la parole..."

Puf: -"Mesdames, messieurs..."
Guf: -"On n´est que des mecs ici, Puf ! "
Puf: -"Hum... Messieurs..."
Xuf: -"Mais y a peut-être des nanas qui regardent la diffusion à la télé ! !!"
Puf: -"Mesdames et Messieurs..."
Guf: -"Moi j´aurais plutôt dit " Petits et grands, jeunes et vieux" ! "
Puf: -"BON C´EST MOI QUI PARLE ! !!"
--- silence par respect ------
Puf: -"Mesdames et Messieurs, je vais vous dire pourquoi la PS2 est la meilleure ! "
Xuf: -"Eh, ça c´est qui doit être dit à la fin de l´assemblée... en plus ce ne sera pas la PS2 mais la X Box ! "
Guf: -"Non, ce sera la Game Cube ! "
Puf: -"Vous avez tort tous les deux, ce sera la PS2 et je peux vous démontrer pourquoi . "
Xuf: -"Si tu nous sors les chiffres de vente, ça n´a rien à voir: ce qui a le plus de succès n´est pas nécessairement ce qui est meilleur ! "
Puf: -"Non, il ne s´agit pas des chiffres de vente. En fait, il suffit de voir à quel point la ludothèque PS2 est bien garnie: aucune console n´a autant de jeux rien que pour elle ! !!"
Guf: -"Ce qui nous intéresse c´est la qualité, pas la quantité ! "
Xuf: -"Tu dis ça parce qu´il n´y a presque pas de jeux sur Game Cube."
Guf: -"C´est faux ! La Game Cube possède certes moins de jeux, mais c´est elle qui a les meilleurs ! Et un bon jeu vaut plus qu´un jeu moyen ou médiocre comme on en voit tous les jours sur PS2 et X Box. Et si on prenait le total de toutes les notes obtenues des jeux Game Cube et qu´on divisait ce total par le nombre de jeux, on obtiendrait sûrement une moyenne plus élevée que sur PS2 ou X Box ! !!"
Puf: -"Ce n´est pas prouvé ! Ton explication est totalement infondée, Guf ! "
Xuf: -"Ouais, les meilleurs jeux sont sur X Box ! "
Puf: -"Je ne crois pas, Xuf: la majorité de ces jeux de X Box sont des gros softs américains bourrins et dépourvus de gameplay, sur Ps2 on a le " Japan Power " ! !!"
Xuf: -"Eh, tu oublies Shenmue 2, mec ! Pur jeu de nippons ! !!"
Guf: -"Pur remake de la version Dreamcast, à ta place je ne serais pas fier d´un jeu qui tournait sur une console ancienne génération ! "
Xuf: -"La Dreamcast est une 128 bits, elle n´est pas si ancienne que tu le prétends ! "
Guf: -"Plus de cinq ans quand même ! "
Puf: -"La technologie de la Dreamcast a été écrasée par la sortie de la PS2 ! "
Guf: -"Avec adjonction d´effets d´alising et de scintillement... bravo sony ! "
Puf: -"crétin ! A présent ce problème a été résolu depuis longtemps, et je te jure que ta Game Cube ne fait pas mieux que ma PS2 côté graphismes ! "
Xuf: -"Côté graphismes, c´est ma console la plus puissante :cool: ! "
Guf: -"Encore faut-il exploiter cette puissance :p) ! "

( A SUIVRE...)

haloforever
haloforever
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:47:12

:rire: pas mal^^
ça me fait penser au machin qu´il y avait dans 100% console à la fin, c´était des personnage qui representaient chacun une console et qui s´envoyait des piques, je vais voir si j´en retrouve un de ces magazines d´ailleurs ( une daube ce torchon^^, d´ailleurs quand ils ont enlevé ce dont je parle plus haut, j´ai arreté de l´acheter)

gadjo
gadjo
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:50:50

" Guf: -"Encore faut-il exploiter cette puissance "

C´est mieux de dire : sans puissance la maitrise n´est rien.
ca fait un peu cultivé... même si c´est qu´une pub Pirelli ^^

kenman
kenman
Niveau 10
01 juillet 2004 à 16:59:36

euh non gadjo!

sans maitrise, la puissance n´est rien!

pirelli :p)

LeNights
LeNights
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:15:47

Ouais je connaissais ce truc dans 100% Consoles avec les Neko-chan ! Il y avait Neko-Dream, Neko-Play et Neko-Cube je crois.

haloforever
haloforever
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:21:04

Vi y´avait aussi Neko-Box à la fin.
J´avais l´intention de copier qq passages, mais c´est long et ça me saoule :o))

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:27:20

LeNigths débarque sur Gdc ? et ben...

scottian
scottian
Niveau 10
02 juillet 2004 à 02:30:36

la meilleure console??la ps 2,deja parce que gran turismo 4 est plus beau que n importe quel jeu x box.

haloforever
haloforever
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:09:01

:lol:
va te cacher.
Tiens je viens de verifier, que la ps2 bien sur^^

scottian
scottian
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:17:18

c a moi que tu dis va te cacher??,ben dis donc c sympa.
gt 4 nique tous les jeux x box

haloforever
haloforever
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:51:33

Non, il arrive presque au niveau de pgr2 mais pas à celui de rsc2 ( con ce message, mais c´est en réponse à un message con alors m´en fous :nah: )

scottian
scottian
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:56:11

rsc2 et pgr mieux,tu te FOUT de moi???

haloforever
haloforever
Niveau 10
02 juillet 2004 à 03:59:12

Non

haloforever
haloforever
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:00:33

Et puis qu´est ce que ça peut foutre?
Ouah y´a UN jeu ps2 qui arrive au niveau des meilleurs productions xbox!!! je cours me l´acheter!!

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
02 juillet 2004 à 04:13:58

GT4 est MAGNIFIQUE :content: !

Aller regardez la video sur Paris , grandiose.

wild-arme
wild-arme
Niveau 1
02 juillet 2004 à 04:27:50

Heuuu c´est beau mais, la top c´est la PS2, car c´est plus facile d´avoir des bon jeux quand on a BCP de chois ! ( relation avec le Bibliotheque de jeux de la NGC)

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
02 juillet 2004 à 08:27:42

" DragonMnementh Posté le 01 juillet 2004 à 19:27:20
LeNigths débarque sur Gdc ? et ben..."
Ca te fera un deuxième forumeur culte issu du forum Dreamcast. :o))