Premièrement j´aimerais spécifier le fait que je ne suis pas un geek car par définition utilisé sur ce forum, un geek s´y connait bien en informatique et tout ça, et moi je n´y connais pas grand chose en technique alors tu peux retirer tes paroles.
Deuxièment ou as tu vu que j´ai dit qu´il y avait des bases militaire en Afrique? Car je n´ai pas le souvenir d´avoir dit ça. J´ai plutôt dit que si les américains retiraient leurs -troupes- qui sont en Afrique ce serait le merdier. Car oui, il peut très bien avoir des américains en Afrique sans "base militaire", dépendament de ce que tu identifis comme base militaire, ou quoi que ce soit. Regarde, les américains sont bien en Irak, et pourtant selon Wikipédia, aucune base militaire ne s´y trouve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_d´Am%C3%A9rique_dans_le_monde
Maintenant, si tu nis le fait que les États-Unis jousent le rôle de la police mondiale, tu dois être un sacré inculte. Tout le monde sait bien que si les États-Unis ramenait toutes leurs troupes, leurs 14 portes avions éparpiller dans le monde, ce serait la grosse merde. Mais pas toi apparament, tu ne le sais pas... Et sachant cela, on ne peut nier que les américains jousent un rôle important et pas nécéssairement mal dans le monde.
D´ailleur, toutes les puissances mondiales ont toujours jouer le rôle de police en s´éparpillant partout dans le monde, ça ne date pas d´hiers. Mais normals que les gens n´aiment pas les États-Unis car personne n´aime la police, personne n´aime se faire surveiller, mais elles sont là pour notre bien quand même. Eh bien c´est la même chose pour les États-Unis. Et chaque fois, ces puissances sont devenu trop gourmande, elles se sont désagregé de l´interieur en fesant s´éffondrer leurs économies qui ne peut plus supporté leurs gourmandise. Et les États-Unis ni échapperont pas, ils tomberont bien un jour ou l´autre.
Et aussi "décérébrés par fox news", et moi de retorqué que je ne regarde presque pas la télé, alors ton fox news tu te le gardes pour toi mon ami. Mes connaissances je ne les ai pas apprise dans un "bar de son quartier avec marcel et momo" comme tu dis mais simplement dans mon cours d´histoire contemporaine avec mon professeur qui passe plusieurs heures parfois à nous parler de ce genre de chose.
Maintenant je t´invite à passé ton chemin si tu as l´intention de me répondre à la The-Phantom-4 avec des réponses du style "Ton ignorance hahaha blah blah". Alors à moins que tu aies une réponse intelligente à me donner, ne parle pas s´il te plait.