Bah comment dire.
Récemment, je suis tombé sur un bon blog vulgarisait les recherches de Jung sur l'archétype humain. (bon, c'est de la psycho, mais Jung puise ses recherches dans la gnose, donc ça va :noe: )
D'un côté, j'ai une partie de moi même qui dit "Ouah tr0 stylé, tr0 d4rk, Xenochaise, blabla"
Et de l'autre côté, il y a des choses vraiment intéressantes pour travailler sur soi.
Les Persona. Le visage que les gens portent en société et modulable en fonction de l'environnement... Beaucoup de gens finissent par s'y identifier par "facilité" et oublient leur vrai être....
J'aime bien utiliser la philo pour essayer d'être plus juste, plus authentique (
)
Par exemple l'ombre... est la partie archaïque de chez l'être humain... Ce qui n'est pas développé en nous, et que l'on rejette donc par faiblesse.
Quand Jean Edouard le geek, trouve Michaël, (le BG de la classe qui a la côte, qui rassemble tout le monde) insupportable, souvent sans raison. Il touche du doigt son ombre.
Ya moyen de faire travail sur soi de ce côté...
Ou encore L'éternel retour de Nietzshe ou le sens de la vie de J.P Sartre... c'est cool pour se trouver de l'élan vital en étant athée ou dans un monde grisâtre. 
...
...
Blablabla comptoir, dédé, rené, HS.
Allez postez, vos tronches, on se fout sur la gueule et on en parle plus.