"Comtpe tes poils avant de l´ ouvrir."
==> Wahoo, quel repartie!!
Je m´arrête, tu m´as owned là.
Une vie chelou en ce moment.
La vie est belle, je taffe.
L´ amour va mal, elle mérite des baffes.
T´es en crise... Le couple va mal, alors on se défoule sur les autres.
Franchement tu te prend trop au sérieux...
(J´attend le cassage.) ![]()
" , à éviter au maximum de tomber dans les travers d´échanges haineux sur internet, qui sont une manifestation de la frustration et de l´égo, dont j´ai beaucoup été victime par le passé, et dont beaucoup seront victimes encore.
plus être soumis par notre égo et notre colère, et nous apprend à nous diriger vers la compassion et la patience
"
Ouai t´as plus aucun interet en gros quoi ![]()
Des moins.
Minipan : je ne t´en veux pas du tout, bien au contraire, tu m´invite à réfléchir sur moi-même en parodiant les défauts de mon égo, et tu m´apprend à être patient, à ne pas me laisser dominer par la colère, et au contraire à avoir de la compassion pour toi
tu semble dans un état de colère évident, puisque tu as besoin de tenir des propos méprisants, je te souhaite donc de tout mon coeur de trouver la paix et de cesser de souffrir
Et je ne compte pas "cliquer sur la croix", car il vaut mieux que tu apprennes toi-même à controler ta colère plutôt qu´à être dompté par les autres, et puis a quoi bon, tu dis avoir plusieurs pseudos, donc peu d´utilité
encore une fois contrairement à toi je m´éfforce de ne pas chercher à te nuire, au contraire
En tout cas, Merci à toi, sincèrement
tu m´apprend à découvrir la patience et la maitrise de soit, et pour une fois depuis longtemps, les attaques personnelles reçues ont été comprises à leur juste valeur et dans le bon sens
"Cool si je suis sympathique d´aspect externe, en réalité chui un connard associal a tendance schizo et suicidaire qui sens le chèvre chaud des aisselles"
tu m´as beaucoup fait rire
mehdim13, je m´applique à aller en m´améliorant, en prenant connaissance ou conscience de valeurs positives, en maitrisant progressivement mes émotions ou préjugés négatifs, et en essayant de comprendre mes défauts et dérives ainsi que celle des autres.
Essayer au maximum de tendre vers la compassion, c´est une vision très positive des choses je pense. Donc par définition je présume que c´est une bonne manière de trouver la paix avec soit-même et avec les autres. D´autant plus quand cette vision des choses est naturellement orienté vers le bien-être et le bonheur d´un maximum de personnes En ce qui concerne ma position envers le grand public et les moutons, elle évolue progressivement pour passer de colère et de frustration, à celui de compassion et de compréhension. Comprendre qu´un évènement n´est jamais isolé et spontané, mais qu´il est la résultante d´une constante énergie et d´un mouvement impermanent que nous ne pouvons maitriser, est une manière de lâcher prise, et de comprendre et de mieux tolérer les évènements.
Le fait par exemple de comprendre que les émotions et les ressentis sont impermanents et totalement subjectifs, permet de relativiser sur ses propres positions
Pour faire simple, j´apprend à comprendre les choses au lieu de les juger.
Par exemple le "grand public" n´es pas reponsable de son manque relatif de connaissances précises dans le domaine du jeu vidéo, tout comme je ne suis pas responsable de mon manque de connaissances précises en terme de patins à glace. Hors comme on dit, "ne fais pas ce que tu n´aimerais pas qu´on te fasse", et il est vrai que mépriser qqun ou un groupe de personnes à cause d´un manque de connaissances ou d´un état de conscience dont ils ont défaut, est tout sauf une attitude positive ou adéquate. Puisque c´est le contraire de la compassion : partager et comprendre la souffrance des gens et être proches d´eux, les respecter comme s´ils étaient notre meilleur ami. Aussi effectivement, ma vision des choses a beaucoup changé, et je m´éfforce déja de ne plus ressentir de colère ou de mépris, mais de la compréhension. Comprendre que les gens sont victimes d´ignorance ou qu´ils sont manipulés et conditionnés permet de comprendre qu´on ne peut finalement pas leur en vouloir, mais peut être en vouloir à une société trop dirigiste qui pousse tout de même à une mentalité pas toujours positive (activime, égocentrisme, égoïsme, ultra consommation etc).
Par contre, les reproches que beaucoup, moi y compris, font à sony, par rapport à leurs pratiques contestables, ne sont pas du tout incompatibles avec une volonté de compassion, car justement le fait de manipuler, de trahir, de ne pas respecter ses promesses, de tout faire "faire croire que", etc, ne sont pas des actes qui font preuve de respect envers les autres, et qui sont motivés par l´avidité ou l´arrivisme.
Après comme n´importe qui, je suis imparfait et impermanent, à savoir que je suis parfois poussé par mes mauvais démons ou par mon égo et mon ressenti, néanmoins je travaille à l´idée de compassion ou de compréhension. Personne n´est à l´abri d´une dérive ou de mauvaises pensées ou paroles, néanmoins il faut tout faire pour se rappeler à l´ordre et pour souhaiter le bien et non le mal Et c´est loin d´être facile comme raisonnement c´est justement éviter la facilité, alors pour te donner un exemple : éviter d´avoir un état d´esprit de vengeance, ou de souhaite le mal en représailles, c´est très difficile, mais c´est pourtant la meilleure voie possible je pense, celle de faire et souhaiter le bien
Je veux bien admettre avec humilité que tout ceci est bien plus facile à dire qu´à faire, mais au moins, je me dirige sur la voie cela a ses avantages : concidérer l´attaque de ses ennemis comme une offrande bénéfique et pour une invitation à apprendre la patience et la compassion, est quelque chose d´assez formidable (bien que toujours difficile à apréhender).
En espérant que ça aura pû répondre à tes questions
Tu ne devrais pas te tourmenter ainsi, au final c´est toi qui souffre ou souffrira le plus de nous deux, ce que je ne te souhaite pas, voilà pourquoi je t´invite à maitriser ta colère et ta rancoeur, c´est elle qui tape sur ton clavier, pas toi. ![]()
Attendez, je suis à cours de pop corn.
Amoooooooooour , gloire et beautéééééééééééé
Oui oui je le crois
et je te souhaite de tout coeur de comprendre un beau jour
c´est un sentiment de libération
regarde : avant de comprendre, je me serais rongés les sangs, vexé ou énervé par tes propos qui ont pour but de me nuire. mais maintenant au contraire je te suis reconnaissant de me permettre de mieux me connaître moi-même, de mieux me respecter, et d´apprendre à ressentir de la compassion pour ceux qui (comme je l´ai beaucoup été) sont pris dans les rouages de la colère et de l´égo.
En ce sens je te dois beaucoup, et je passe une bonne soirée, car tu me guide vers le bon chemin
Sinon, à propos de tes questions, je répondrais par : "il n´y a pas de questions indiscrètes, il n´y a que des réponses indiscretes"
amicalement ![]()
Sna, je n´aime pas cette idée de compassion. Cette idée d´avoir presque de la pitié pour des personnes n´en ayant nullement besoin. J´ai l´impression que tu es passé d´un éxtrême à l´autre. Du type assez intolérant (envers le grand public bien sûr) à une éspece d´attitude de laisser faire. Et surtout, de ressentir une éspece de pitié mal placée. Tu sais, le gars qui a acheté une PS2 par pur moutonisme n´a nullement besoin de compassion. Le gars qui dort dans la rue, lui la mérite bien plus.
Ne t´en fait pas, le gars qui acheté une PS2 par moutonisme ne mérite qu´indifférence, nullement de pitié ou de compassion. ![]()
http://frenchyled.free.fr/images/Parpaing.jpg
Heeeeey moi aussi j´ai besoin de compassion et tout et tout ![]()
Pauvre Hit. ![]()
http://www.saintseiya-world.com/images/or/verseau/camus17.jpg
il me semblait que c´était lui lv ![]()
Attention méhdim, la compassion et la pitié, ça n´est pas du tout la même chose
c´est quelque chose qui est souvent confondu, même parfois dans les dictionnaires. Néanmoins la pitié comme son nom l´indique veut dire qu´on plaint une personne, et ça implique une idée misérable qu´on a d´elle, hors la compassion ça n´est pas du tout ça, la compassion revient à comprendre les gens, à partager leurs souffrances, à absorber la souffrance des autres pour les en soulager, et à aider les autres et leur souhaiter leur bien
Donc par exemple quand tu dis :
"Tu sais, le gars qui a acheté une PS2 par pur moutonisme n´a nullement besoin de compassion. Le gars qui dort dans la rue, lui la mérite bien plus."
tu as parfaitement raison, il faut avoir une vision plus juste et humaine des choses, et par exemple, si par dépit on doit déverser "sa colère", le faire pour des sujets graves comme les inégalités dans le monde, et non pas contre un fabriquant d´électronique, contre des défauts qu´on attribue à certains alors qu´on souffre précisément des mêmes dans une autre vision des choses (je suis un vrai n00b du patin à glace), et ou contre des inconnus
Donc il faut faire attention à ne pas confondre la pitié et la compassion, qui sont des "fausses amies", car facilement confondables, mais dont l´idée profonde n´est pas du tout la même. Et je conçois volontiers que la pitié ne t´inspire pas un sentiment positif, à moi non plus d´ailleurs
peut-être faut-il + voir la compassion comme un allié de l´empathie, et non de la pitié
sur ce je pense ne pas m´éterniser, bonne nuit à tous ![]()
Vite fait, lis le stp
Là, tu décris l´empathie. La compassion que tu éprouves à l´égard du grand public et de moutons m´a l´air de ressembler bien plus à de la pitié qu´à de la compassion pur. Après, je peux me tromper. ![]()
Abuser des
, c´est mal
Non, c´est un signe d´amitié. ![]()
Ah ok
J´avais pas
compris ![]()
Ca a laché grave ce soir ![]()