CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Tronchbinoscope du forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 21:55:01

Non non mais continuer, je vais me coucher devant un film.

(Excuse-moi Muleet, je retrouve plus Mr Smith, je vais devoir le *redemander à mon oncle* :--( )

Azthorm
Azthorm
Niveau 8
24 janvier 2015 à 21:55:35

Je crois que muleet n'as pas compris ce que je voulais dire.

Dans la vie il faut toujours te dire que les bonnes ou les mauvaises choses qui t'arrivent sont pour toi une source d'évolution, nous sommes voué et né pour évoluer, c'est l'évolution qui nous rend fier de nous.
Quelque soit les épreuves de ta vie, bonnes ou mauvaises, (Je ne dis pas qu'il faut en être content, la j'ai du me faire mal comprendre), mais il faut voir ce que cela t'as apporté, car cela t'apportera forcément quelque chose, tu auras forcément appris quelque chose.

Il faut dans tous les cas en faire une FORCE, et non pas baisser les bras. Après cela ne t'empêche pas de pleurer, d'être content ou pas, tu as le droit d'avoir des coup de Bad, mais il ne faut jamais rester sur son échecs, JAMAIS !

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2015 à 21:56:33

Je le soulignais juste parce que quand on parle de la volonté tout en parlant du déterminisme, on a tendance à dire (comme plusieurs philosophes d'ailleurs) que déterminés ou non, on a toujours le choix de faire ou de ne pas faire, à terme, et on démontre cela en disant qu'on peut aller vers son intérêt, alors même vouloir aller contre son intérêt c'est du déterminisme. Mais bon ok c'était pas ton propos. :noel:

Et oui Aikeeis c'est normal de pas forcément comprendre ce dont on parle si tu n'as pas l'habitude de manier les concepts qu'on utilise, ça peut être abstrait. Mais ce n'est pas compliqué honnêtement, ça demande juste un peu de pratique (ce que la plupart des gens ne prennent pas le temps de faire, malheureusement, à cause de leur train de vie sans doute, à cause de la société donc (et de ces pourritures de capitalistes :hap: )).

"nous sommes voué et né pour évoluer, c'est l'évolution qui nous rend fier de nous."
Donc la fierté et la honte sont des concepts qui pré-existent à l'homme, se placent au-dessus de lui, de même que l'évolution. On vit pour être fiers. Première nouvelle. :hap:

Message édité le 24 janvier 2015 à 21:58:54 par muleet
Azthorm
Azthorm
Niveau 8
24 janvier 2015 à 22:02:24

Je vois pas en quoi c'est une nouvelle, pour être heureux, il faut nous aimer, être fier de soit !

Tu me semble un peu dépressif sur le bord muleet :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 22:03:07

Non, je comprends un peu, je trouve que c'est con, l'univers, tout ça, pour des stupides choix, qu'on fera de toute façon.

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:09:26

Tu confonds l'essence de l'homme et l'amour/la fierté Azthorm, mon propos est justement de dire que rien, aucune valeur, ne pré-existe à l'homme (et que toutes celles qui lui succèdent, dont l'amour et la fierté, ne sont que des illusions). Sartre par exemple, disait que l'existence précède l'essence, c'est à dire que l'homme existe (il naît) avant de devenir un certain homme, par exemple tu as été un simple embryon de l'espèce humaine avant de ressentir de la honte ou de la fierté, tu n'étais donc associé à aucune valeur ou émotion, bonne ou mauvaise, de même qu'Aikeeis.
Moi par exemple, je ne cherche pas à penser du bien ou du mal de moi-même, je m'efforce simplement de dissocier ce que je suis de ce que je ne suis pas, et de sélectionner ce que je voudrais être : quelqu'un de plus cultivé que je ne l'étais, quelqu'un avec plus de théories sur le monde, bref d'additionner de nouvelles choses à ce que je suis. C'est une logique quantitative et non basée sur de grands mots comme ceux que tu emploies.

Azthorm
Azthorm
Niveau 8
24 janvier 2015 à 22:12:47

Euh, tu veux pas être plus clair ? :hap:

J'ai pas vraiment saisi ce que tu voulais dire

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:15:28

http://www.gentlemen-designers.fr/wp-content/uploads/2013/03/comptoir_gentlemen_designers_05.jpg

et dans chaque case un peu plus de connaissances

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:17:04

Ben c'est assez clair pourtant. :noel:
Tu emploies des grands termes comme l'amour et la fierté, pour dire que c'est là le but de la vie humaine, or ça suppose bien que ces termes-là, ces valeurs, ont une telle vérité qu'elle existe avant l'homme lui-même puisqu'elle définisse sa vie, d'après toi. Or, je dis qu'aucune valeur n'existe avant l'homme, voire qu'aucune valeur n'existe tout court, qu'elles ne sont jamais que des illusions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2015 à 22:18:53

Bon là je vous laisse, je vais essayer de finir Princess Princess D.

Tu devrais regarder Muleet, tu n'en sortiras que plus cultivé.

Bonne soirée tout le monde.

\(^ω^)/

Azthorm
Azthorm
Niveau 8
24 janvier 2015 à 22:21:53

Bon, je vais me coucher, je suis crever moi.

En tout cas muleet, sache une chose:

La vie est trop courte pour que l'on puisse se priver d'être heureux, donc vis ta vie comme tu le souhaite, avec le mode de pensée qui te fais avancer et soit heureux, soit bien en toi et aime-toi.

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:22:24

Sans doute Aikeeis, mais la quantité de choses à découvrir dans le monde implique de se montrer sélectif, éclectique, (ce qui implique de refuser certaines choses) et pour le moment je préfère découvrir le cinéma de Pagnol que la série dont tu parles. Te concernant, n'oublie pas qu'on ne peut refuser certaines choses, qu'en connaissant leur contraire (et par là même que tu ne pourras choisir de ne pas aimer Princess Princess D que si tu connais suffisamment de choses différentes, qu'en somme tu n'es pas responsable de ton appréciation ou de ta non-appréciation de cette série).

muleet
muleet
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:23:04

Eh bien sache une chose Azthorm : tu dis de la merde. :hap:

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:25:01

que de détours

Azthorm
Azthorm
Niveau 8
24 janvier 2015 à 22:26:10

Bon, je vais m'efforcer de rester éveiller, et en quoi je dis de la merde ? Tu veux pas être heureux ?

Quand tu dis que je dis de la merde, tu veux rabaisser quelqu'un avec qui tu ne partage par le point de vue, tu as des problèmes dans ta vie que tu n'assumes pas ? Des problèmes qui te font souffrir ? Désolé pour toi l'ami, mais trouve ton moyen pour être heureux, car si tu n'es pas heureux, tu ne profiteras pas de la vie.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:59:06

Le 24 janvier 2015 à 22:23:04 muleet a écrit :
Eh bien sache une chose Azthorm : tu dis de la merde. :hap:

J'attendais a réponse :rire:

:ok:

Pyrakun
Pyrakun
Niveau 10
25 janvier 2015 à 00:34:09

Pfiew, refini la lecture d'higurashi. Bein au final, Rika, elle fait justement l'erreur d'être trop influencée par le déterministe, et du coup, elle se faire trop influencer par le fait que tout soit décidé a l'avance pour ne pas agir et perdre espoir.

Ca valide le fait qu'il faut avoir conscience du déterminisme pour prendre des décisions et prendre un peu de recul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 00:37:58

Vous êtes parti loin les mecs...

Azthorm
Azthorm
Niveau 8
25 janvier 2015 à 00:40:51

Oui, tous ça pour du vent, j'ai vraiment été con d'avoir lancé le débat.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
25 janvier 2015 à 00:42:18

ah ok

La vidéo du moment