Le 24 janvier 2015 à 20:12:00 muleet a écrit :
Ne suis pas l'éducation aux séries télé américaines, d'Azthorm, ça ne te mènera nulle part mon bon Aikeeis.
Libre à lui de m'écouter, Aikeeis est libre de SES Choix.
Le 24 janvier 2015 à 20:13:10 Azthorm a écrit :
Bien sur, puisque l'on a jamais fini de valider ça vie, moi ça m'a pris des années avant de valider un palier, et je continu, encore et encore.Pourquoi, parce-que nous sommes né pour faire face à des challenges pour EVOLUER.
Honnêtement, Aikeeis, fais le pour moi, regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=3i-bRRVyrX8
Très cringeworthy comme vidéo. J'ai eu plusieurs rictus de dégoût ![]()
Le 24 janvier 2015 à 20:14:16 Azthorm a écrit :
Le 24 janvier 2015 à 20:12:00 muleet a écrit :
Ne suis pas l'éducation aux séries télé américaines, d'Azthorm, ça ne te mènera nulle part mon bon Aikeeis.Libre à lui de m'écouter, Aikeeis est libre de SES Choix.
Personne n'est libre de ses choix. Tu choisis parce que tu as été influencé par d'autres choses. Personne ne décide réellement de rien, c'est dans l'ordre naturel des choses.
"Libre à lui de m'écouter, Aikeeis est libre de SES Choix."
C'est une vision de l'humain, de dire qu'on est libre de nos choix. Je ne la partage pas. ![]()
Par exemple, pour ta vidéo, as-tu choisi de ne pas comprendre ce qui était naze dans les propos de ce type ?
"Personne n'est libre de ses choix. Tu choisis parce que tu as été influencé par d'autres choses. Personne ne décide réellement de rien, c'est dans l'ordre naturel des choses."
On peut-être influencé, mais nous pouvons TOUJOURS décidé. Si tu as envie d'être heureux ou malheureux, c'est TOI qui décide, et personne d'autres.
MrErlayil y a 3 semaines
J'ai pleuré. Je me sent combatif et puissant j'ai crié que je suis un champion j'ai soulever des poids en pensant a mon moi passé a mes souffrances j'ai décidé de devenir le meilleur de moi même d'être mon propre champion j'ai décidé de vaincre et non d'être vaincu. Merci beaucoup
![]()
Le 24 janvier 2015 à 20:16:25 muleet a écrit :
"Libre à lui de m'écouter, Aikeeis est libre de SES Choix."
C'est une vision de l'humain, de dire qu'on est libre de nos choix. Je ne la partage pas.
Par exemple, pour ta vidéo, as-tu choisi de ne pas comprendre ce qui était naze dans les propos de ce type ?
Je ne vois pas ce qui est naze, je vois un gars qui essaie d'être une source d'inspiration et d'aider les gens en difficulté.
Le 24 janvier 2015 à 20:17:16 Azthorm a écrit :
"Personne n'est libre de ses choix. Tu choisis parce que tu as été influencé par d'autres choses. Personne ne décide réellement de rien, c'est dans l'ordre naturel des choses."On peut-être influencé, mais nous pouvons TOUJOURS décidé. Si tu as envie d'être heureux ou malheureux, c'est TOI qui décide, et personne d'autres.
Justement non. Si tu fais tel ou tel choix, c'est parce que t'as été amené a faire tel ou tel choix a cause de certaines influences a certains moments de ta vie.
Si t'es malheureux, c'est parce que t'as été amené a le devenir, si t'es heureux, ou milliardaire, même chose.
On suit un chemin tracé. Le mérite n'existe pas, le mal n'existe pas, le bien n'existe pas. Ca s'appelle le déterminisme.
Je ne partage pas ton avis Pyraku, mais il est intéressant.
Pour ma part, j'ai été rejeté par une femme que j'aimais, j'ai ma famille qui part en couille, j'ai eu des notes de merde, des potes de merde.
Et pourtant cela ne m'empêchai pas d'être heureux, tout simplement car J'AI CHOSI de voir le bon côté des choses, de me dire que les merdes qui m'arrivait été une bonne chose, car elles m'ont aidé à progresser et à évoluer, et que sans tous ça, je ne serais pas celui que je suis aujourd'hui.
Je crois que je vais regardé ta vidéo Az rien que parce que le mec est BG. ![]()
Même si bon j'ai peur d'être déçu du contenu audio à l'inverse du contenu visuel de la vidéo. ![]()
Tu es homo Jim ?
Du coup je fais quoi ? Je me tire une balle ? :--(
"Je ne vois pas ce qui est naze, je vois un gars qui essaie d'être une source d'inspiration et d'aider les gens en difficulté."
Dans l'absolu oui pourquoi pas. Mais inciter les gens à penser qu'ils sont "forts", "puissants", déjà c'est un délire irréaliste qui à terme amène à de mauvaises choses (mieux vaut par exemple avoir une conscience réaliste de ce que nous sommes, c'est à dire, être humble et modeste, là il appelle à l'excès) et d'autre part il incite indirectement à dominer les autres, à les "battre", sous-entendu à être meilleur qu'eux d'après des critères qui sont alors admis comme la réalité ultime du monde : il faut vivre pour bosser, pour posséder, pour avoir de l'argent.
Vouloir donner confiance en eux aux gens qui ne l'ont pas, c'est bien, mais les obliger pour accepter cette confiance, à d'une part croire qu'un humain peut être "puissant", (que c'est matériellement possible, alors que ça ne l'est pas) et d'autre part obliger à rentrer dans le capitalisme pour obtenir cette confiance, eh bien ça c'est de la merde.
Aikeeis > Il y a trois façon de se voir : soit on se voit mal comme tu le fais, soit on se voit "puissant" comme le propose Azthorm, soit on se voit d'une manière humble et simple, réaliste, neutre, sans adjectifs bons ou mauvais. Je te propose cette troisième solution.
Le 24 janvier 2015 à 20:25:32 Aikeeis_ a écrit :
Du coup je fais quoi ? Je me tire une balle ? :--(
Libre à toi de le faire, moi j'ai décider de ne pas le faire.
"Personne n'est libre de ses choix. Tu choisis parce que tu as été influencé par d'autres choses. Personne ne décide réellement de rien, c'est dans l'ordre naturel des choses."
Ce qui ne change rien donc. Si Aikeeis n'est pas libre de ses choix parce que ceux-ci sont déjà prédéterminés, alors le choix qu'il fera est déjà décidé, mais ça il ne pourra le savoir qu'a posteriori, puisqu'il est impossible pour un être humain de prendre en compte l'ensemble absolu des conditions nécessaires pour que tel choix soit fait. Bref, ce genre de déterminisme inclut le libre-arbitre humain en lui, un libre-arbitre décidé à l'avance (enfin je n'aime pas le terme "décidé", ça sous-entend que quelqu'un l'a décidé, ce qui n'est pas spécialement le cas ici, c'est juste une succession inévitable et imprévisible de causes et de conséquences). Donc Aikkeis va faire son choix, et seulement après, il pourra dire que le choix qu'il a fait précisément était prédéterminé. Donc ça ne sert à rien d'en parler avant, puisqu'on a aucune idée du choix qu'il va faire.
"il incite indirectement à dominer les autres, à les "battre" "
Pas du tout, il leur dit juste comment être leurs propres champions de eux-même, comment bien allez ![]()
Non tu te tires pas une balle, c'est lâche ça, tu vis ta vie, et tu attends de voir ce qui se déroula selon ce que tu feras par la suite.
Si ça se trouve dans 5 ans tu seras un homme comblé et heureux.
Oui Az
"Et pourtant cela ne m'empêchai pas d'être heureux, tout simplement car J'AI CHOSI"
Oui mais pourquoi tu as choisi de cette façon précisément ? C'est ce que veut dire Pyraku. Que si tu prends n'importe lequel de tes actes et que tu remontes le fil des causes diverses qui t'ont poussées à le faire, tu trouveras très rapidement et systématiquement une cause entièrement extérieure à ta propre volonté.
"Pas du tout, il leur dit juste comment être leurs propres champions de eux-même, comment bien allez"
On n'est champion que si les autres ne le sont pas. Toute compétition amène des perdants. On peut voir la vie comme une compétition, ou se dire qu'on est tous dans le même bateau de merde et que des gens qui voudraient être meilleurs que d'autres feraient empirer l'état de ce bateau.
"Vouloir donner confiance en eux aux gens qui ne l'ont pas, c'est bien, mais les obliger pour accepter cette confiance, à d'une part croire qu'un humain peut être "puissant", (que c'est matériellement possible, alors que ça ne l'est pas) et d'autre part obliger à rentrer dans le capitalisme pour obtenir cette confiance, eh bien ça c'est de la merde."
Je ne suis pas sur de te suivre, il ne veut absolument pas que des personnes en battent d'autres, il explique juste comment être son propre champion ! Le meilleur de soit-même. Et puis la puissance est relative !
Pour toi c'est quoi être puissant ? Un humain est puissant bien sur ! Mais il vaut voir sur quoi on se base !
Moi déclarer ma flamme, ça a été une épreuve de GEANT ! Je me suis sentit ultra puissant après ça, c'était un dépassement de moi-même, et même si ça n'avait pas marcher, j'étais heureux et fier de moi.
Il faut arrêter de ce comparer à tout mulet, car ta vision de la puissance ne reflète pas forcément celle des autres.