CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca y est je l'ai !! :)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:21:09

quand tu vois que des piece rare et cultissime comme une Channel F ou une Odyssey en parfait etat avec la boite, la notice et tout et tout... peuvent se trouver a quelque dizaine d´euros alors une megadrive ou une NES ( ou meme une Atari2600 VCS) ca vaut rien, on en trouve facilement dans n´importe qu´elle brocante ou vide grenier
si c´est pour ce faire de l´argent ca ne sert a rien des les vendre, le seul interet de les vendre c´est si tu veux juste faire de la place et que tu veux pas la jeter a la poubelle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2004 à 20:21:47

" 2[Step] Posté le 14 juin 2004 à 20:16:32
Non je demande combien je peut les vendres en faite " scusez moi chu fatigué :sleep:

sinon ces fameuses md II et III ce ne sont pas les génésis et nomad par hazard?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2004 à 20:22:22

oué moi a ta place je ne les vendrai pas

tu regretera plus tard chui sur

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:23:39

la megadrive2 c´est juste un model recarrossé comme la Psone

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2004 à 20:31:55

a oki :)

merci je ne savais pa

gadjo
gadjo
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:00:17

franchement, quel intérêt ludique pour cet achat ? o_Ô

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
14 juin 2004 à 21:04:24

qu´elle est l´interet ludique?? Lol aucun , je crois que t´as pas bien compris

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
14 juin 2004 à 21:23:49

moi j´aimerai bien m´acheter une dreamcast ! mais je trouve nul part :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2004 à 21:30:08

sur lik sang yen a a la pelle des dreamcast :)

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
14 juin 2004 à 21:32:25

merci , je vais aller voir

PlagueCrawler
PlagueCrawler
Niveau 9
14 juin 2004 à 21:33:00

y a encore des jeux jouables en reseau sur dreamcast ? !

Straky
Straky
Niveau 14
14 juin 2004 à 22:09:02

Moi y´en a chez moi, tu m´envoies le fric, et aprés bah aprés...^^ :-d

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 juin 2004 à 02:41:18

YES!! je viens d´acheter ( toujours au USA par l´intermediaire d´eBay) une Odyssey complete en tres bonne etat pour 117$ alors que celle d´hier est partie a + de 200$ et incomplete

voila ce que j´ai recuperé

http://images.andale.com/f2/100/120/5678935/1086463121487_odyssey.jpg

si tout ce passe bien j´aurais donc les 2 premiere machine de l´histoire du jeux video

haloforever
haloforever
Niveau 10
15 juin 2004 à 04:05:36

Une odyssey :ouch:
Y´a vraiment de tout sur ebay^^
j´avais lu un machin dessus, y´a carrement des jeux ou il faut des dés et il faut même ecrire tes scores parce que la machine ne les calcules pas :o))

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 juin 2004 à 04:24:56

en faite l´Odyssey est l´ancetre du pong, Atari c´est inspiré de l´Odyssey pour faire le Pong, meme la version arcade du Pong est sortie apres l´Odyssey mais l´odyssey n´a aucun circuit integré, juste un assemblage de quelque diode, transitors, capacité, resistance... qui limite ces possibilité

le Pong d´atari si il reste tres proche de l´Odyssey dans le principe, ammene une nouveauté technologique de taille, c´est le " chip" ! le circuit integré qui permet d´avoir plein de transitors sur une petit surface
c´est ce chip celebre qu´on appelera le " pong in a chip" qu´on retrouvera dans des centaine de machine mais ce n´est pas encore un microprocesseur, ce n´est pas programable et traite des signaux de type analogique mais ce nouveau chip permetra quand meme a moindre cout de complexifié les jeux avec notement justement l´affichage du score qui demande une electronique bien plus complexe, c´est principalement ce qui diferencie le pong de l´Odyssey

effectivement pour l´Odyssey il faut compter le score de facon manuel ( et je crois qu´il n´y a pas de son non plus), y a aussi plein de plastic transparent a posé sur l´ecran pour créer des decors en couleur et toute sorte d´accessoir , des dées , des billet, des jetons pour permettre de faire different jeux car a l´ecran en faite y a pas grand chose qui change, on peu juste faire varier quelque parametre mais ca ce resume toujours a 2 carré dirigé par chaque joueur et une ou 2 ligne qui sert de delimitation ou de mur

mais pour la premiere veritable console avec un vrai microprocesseur donc programable et des vrai jeux sur un support externe ( ROM) il faut attendre la Channel F qui arrive apres l´Odyssey et le Pong

avec juste ces 3 premiere machine on a les 3 etape technologique majeur du debut des jeux video et qui ammene a nos console d´aujourd´hui , car la channel F est deja tout a fait comparable a nos console d´aujourd´hui dans le principe technologique et l´ancetre direct de celle ci

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 juin 2004 à 04:43:30

une autre particularité de l´Odyssey c´est qu´elle fonctionne uniquement avec des piles et pas sur secteur

sinon voici une photo de l´interieur d´une Odyssey, y a aucun chip!

http://www.pong-story.com.com/pics/odyssey/main_pcb.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2004 à 07:23:44

" j´avais lu un machin dessus, y´a carrement des jeux ou il faut des dés et il faut même ecrire tes scores parce que la machine ne les calcules pas"

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

" sinon voici une photo de l´interieur d´une Odyssey, y a aucun chip!"

:ouch: :ouch: :ouch:

c´est marrant que sa puisse marcher

bref tu tien la la perle rare si un jour tu veut la revendre tu en tirera un bon prix c´est toujours sa de gagner :)

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
15 juin 2004 à 16:15:57

ca coute chere en frais d´expedition quand meme, les 2 vendeur mon demander la memme somme, 43$ a chaque fois ( 35 euros), c´est pas donner

en tout pour les 2 consoles, les frais d´expedition et de change ca me revient a 240 euros pour ces 2 pieces de musée de la naissance du jeux video, ca va je m´en sort bien, je pensais que ca me couterais quand meme plus chere

m73
m73
Niveau 12
15 juin 2004 à 16:24:28

Bravo!
Le chanel F est res rare!!!
Surtout à ce prix.......
Mais comment va tu faire pour la brancher???

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
15 juin 2004 à 16:39:55

je comprend pas pourquoi vous ête fier de veille console toute pourrie avec des graphisme trop horrible pour pouvoir apprécier les jeux , moi j´avait la nes et ben je l´ai retrouvé l´année derniére dans mon grenier, je les casser puis jeter ( elle servait à rien la pauvre fallait que j´abréche ses blessure

La vidéo du moment