CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le XNA vous connaissez ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:35:27

X-rico Posté le 11 juin 2004 à 19:33:38
microsoft aura tjr des exclus car ils possedent quelques bon studios . . .

j en site un seul BUNGIE

Comme pour Sony et Nintendo

kenman
kenman
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:35:49

ben c´est vrai qu´il est pas revolutionnaire mais il est bon :)

Sol
Sol
Niveau 9
11 juin 2004 à 19:36:06

Mhh ouais mais en même temps la Xbox 2 aura une architecture PC ( ce qui est déjà quasiment le cas de la Xbox 1), et c´est ça qui va faciliter les adaptations de jeux PC. La PS3 a l´air de prendre une direction complètement différente au niveau du hardware, tout comme la PS2, et à mon avis les adaptations vont devenir de plus en plus délicates à réaliser ! Enfin, sauf pour Electronic Arts qui s´en est fait une spécialité :noel:

ouin-bou-snifff
ouin-bou-snifff
Niveau 9
11 juin 2004 à 19:36:08

" Aujourd´hui la xbox profite de son avantage technique pour recevoir des titres pc"

Ca ne durera pas éternellement faudra se le dire.
Moi je trouve bien que les jeux PC arrivent sur console ça permet à bien du monde d´en profiter :ok: mais la xbox ne pourra pas suivre le PC très longtemps encore. Elle sera contrainte de réduire certaines qualités des titres PC, ce dernier évolue constamment faut le rappeler. Mais si ces critères atténués laissent entrevoir la même ambiance c´est bon :ok:
Par exemple Doom 3 sur xbox, ça tape à l´oeil, c´est franchement en dessous du PC mais visiblement l´ambiance lugubre du titre semble avoir été respectée, c´est l´essentiel :ok: après faut voir le jeu terminé.

X-RICO
X-RICO
Niveau 6
11 juin 2004 à 19:37:04

perso moi ninja gaiden . ... ca ma a fatigué au bou de 10 sec avec la camera . .. mais bon ptet m y suis je pas installé suffisamment ? bref pas interressé !

pryce
pryce
Niveau 59
11 juin 2004 à 19:39:29

Le japon est le pays d´ou viennent les meilleurs jeux vidéos.Je suis désolé tu t´en fou mais pas tout le monde.Ce qui est regrétable aujourd´hui c´est que les jeux vidéos deviennent grand public . On tire profit d´une license,on fait un jeux magnifique sans aucun interet et on s´en fout plein les poches . C´est le commerce.Les jeux plaisent au plus grand nombre parce qu´ils sont accessibles(ex:need for speed,fifa,doa,ect...) mais limités.Alors pourquoi se vendent-ils ? Parce que les newbies y joue 5 minutes et on envie de trouver du plaisir ausitot,c´est régrétable.
Attention je ne dis pas que les jeux Américains sont tous pourris loin de là. Sony pratique une politique de merde mais microsoft c´est pareil et je doute que cette initiative soit intéressante sauf en therme de bénéfice bien sur :rire:

X-RICO
X-RICO
Niveau 6
11 juin 2004 à 19:43:47

pryce , tu parles d une epoque revolue . ..
les japonais font de meme . .. il en profitent de la meme maniere mais se la joue tjr a ce niveau ! . .. alors qu ils n apportent plus grd chose !

pryce
pryce
Niveau 59
11 juin 2004 à 19:51:38

je ne pense pas
quand je vois des jeux comme virtua fighter 4 evolution je me dis que les developpeurs ne se sont pas foutu de notre gueule

Mizerable
Mizerable
Niveau 10
11 juin 2004 à 19:59:18

je trouve pas que les mielleur jeux sortent du japon même si ils fond de bon jeux

et faut pas oublié l´europe quand tu voie des studio comme dice ( le meilleur a l´heure actuel ) , les studio anglais comme rare , et les studio français qui fond toujours des jeux originaux

Viridia
Viridia
Niveau 10
12 juin 2004 à 05:49:23

Je ne suis pas d´accord avec sol quand il dit que Crosoft cherche à attirer le monde pc sur console.

Crosoft cherche à attirer le plus possible sur sa console, tout simplement.

La différence entre le " monde pc" et le reste? ça leur est plus facilement accessible, ils aimeraient avoir les plus grands jeux japs en exclu, ils n´ont pas cherché à acquérir sega, nintendo ou square pour rien.

X-RICO
X-RICO
Niveau 6
12 juin 2004 à 07:17:26

C est une toute petite exception pryce . .. la tendance n est vraiment plus là...

pierropro
pierropro
Niveau 8
12 juin 2004 à 09:47:05

square a apparemment anoncé que la xbox devenait intéressante et qu´un développement sur xbox 2 était envisageable
. ....la traduction c´est " ben y´a p´être moyen de se faire des thunes alores on va voir peut être que" c´est ça le probleme aujourd´hui. les exclues tombent souvent ( toujours pour des raisons de pognon) ou se montent et on se demande comment(pourquoi pas de kill switch et I-ninja en europe sur xbox, pourquoi pas de burnout 3 sur cube)
bref en tant que joueur, on est balloté et je trouve qu´on ne sait plus franchement à quoi s´en tenir. certains éditeurs se refusent à développer sur des plateformes de façon imcompréhensible
( à quand un bon jeu capcom sur xbox, snif) et tout ça pour dire que le pognon les constructeurs en ont tous beaucoup et qu´ils peut se passer n´importe quoi sur la prochaine génération. les exclues de sony et ms ne le seront peut être plus, des accords peuvent êrte passés, bref il me semble qu´il risque d´être présomptueux de s´avancer sur les jeux présents sur les nouvelles plateforme.
et puis, les annonces de ces machines m´ont un peu fait flipper, j´ai l´impression qu´elles tendent à sortir dun cadre"console" pour s´élargir à d´autre horizons...moi je me demande ce que ça va donner et si j´en serai satisfait.

itachi
itachi
Niveau 8
12 juin 2004 à 12:25:22

pierro square avait deja eu ce genre de discours avec la xbox et tu vois des jeux square toi?
c´est juste un moyen de dire " si la xbox 2 se vend bien au japon on avisera mais pour l´instant nada"

et puis tout le foin autour du xna ca me fait qd meme rire ce truc c´est juste direct x 10 bref rien de bien revolutionnaire contrairement a ce que l´on veut nous faire croire

Viridia
Viridia
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:54:14

Révolutionnaire c´est bon pour les gugus qui gobent tout et n´importe quoi...

Le XNA c´est seulement pratique pour les développeurs, c´est censé réduire les durée et couts de développement, faciliter les portages Xbox 2 - pc, tout cela à un moment un certains développeurs parlent de se concentrer sur les consoles portables à cause d´augmentation des couts, à un moment ou des boites ferment, etc...

aniki-k
aniki-k
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:02:57

Microsoft sais trés bien ce qu´il fais.

Est si le Xna peut apporté a la Xbox² de la qualité sur le plan ludique , toute en donnant + de " decontraction" au niveaux Facilité/Couts aux boites... exelent !

Surtout quand on vois que Crosoft aime soutenire les jeux a " potentiel" avec ces millions :ok:

Sol
Sol
Niveau 9
12 juin 2004 à 17:12:19

Bien sûr Microsoft cherche à attirer le plus de monde possible sur la Xbox, mais les joueurs PC sont -entre autres- une cible idéale et prioritaire, surtout dans l´optique du XNA. Pour autant, cela ne veut pas dire que Microsoft va laisser de côté les joueurs consoles.

X-RICO
X-RICO
Niveau 6
14 juin 2004 à 05:17:58

et mon topic peut mourrir en paix . ...

La vidéo du moment