CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video: le rideau de fer

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:20:23

Kaji_Ryoji Posté le 10 juin 2004 à 19:14:42
Heureusement que Ronald Reagan est mort

:d) euuh tu te rends compte de ce que tu dis là ?
c´est ironique ?

max577
max577
Niveau 8
10 juin 2004 à 19:21:24

un peu de respect tout de meme..
Kaji_Ryoji Posté le 10 juin 2004 à 19:14:42
Heureusement que Ronald Reagan est mort

Sol
Sol
Niveau 9
10 juin 2004 à 19:23:24

Aucun impact Gorfu, le jury a favorisé aussi bien des jeux ricains comme Halo que des jeux européens comme Splinter Cell. Par contre, ça n´a pas été très avantageux pour les éditeurs japonais.

max577
max577
Niveau 8
10 juin 2004 à 19:24:34

Kaji_Ryoji

http://www.whitehouse.govv/history/presidents/rr40.html
tiens si tu t interresse un peu a l histoire

Straky
Straky
Niveau 14
10 juin 2004 à 19:29:52

kaji, t´abuses!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2004 à 19:33:24

oui mais le probléme sol ( et c un probléme pr moi) c que halo ou splinter cell c blanc bonnet et bonnet blanc ou et la spécificité européene bien d´chez nous ! on a quand même tendance a bien calqué sur les ricains quand même( vs avez dit mondialisation...) heureusement qu il y les japs ça change un peu.....pr reagan kaji n´ a pas tout a fait tort....quand mitterand est mort a mon avis les ricains en avaient rien a fouttre....

Viridia
Viridia
Niveau 10
10 juin 2004 à 19:35:28

Entre s´en foutre et s´en réjouir...

Sol
Sol
Niveau 9
10 juin 2004 à 19:35:32

Je sais, Ubi Soft s´américanise, mais bon ils sont libres de choisir leur politique, ils en assumment les conséquences.
par contre je suis d´accord les américains réagissent de plus en plus comme les japonais et s´intéressent de moins en moins aux jeux japonais.

Straky
Straky
Niveau 14
10 juin 2004 à 20:24:14

Bah oui, viridia a raison dans son post d´au-dessus, on peut s´en foutre mais pas souhaiter sa mort.

triplef
triplef
Niveau 9
10 juin 2004 à 22:19:28

C´est clair qu´à ce niveau là ça devient grave.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
11 juin 2004 à 00:45:20

Excellent topic Viridia...
Il est indéniable que le jeux vidéo, secteur en plein essor s´il en est, n´échappera pas à la dure loi du protectionnisme, voir du chauvinisme outrancier...On ne peut repprocher au Japon de privilégier ses marques nationales au détriment d´un produit Américain qui peine à briller de mille feux. Mais qu´on le veuille ou non, le secteur du loisir virtuel reste un des rares domaines prouvant le savoir faire de l´archipel...Permettre à la Xbox ( par exemple) de gagner du terrain pourrait, à long terme, éroder les fondations mêmes de sociétés considérées, à juste titre, comme de véritables institutions nationales ( Nintendo et surtout Sony). et si nous, humbles joueurs, ne pourrons nullement tolérer une telle disgrâce, imaginez ce qu´il en sera pour une économie Nippone qui tâtonne fébrilement...
Sinon, il est vrai que les décisions du jury m´ont laissées perplexe...Car oui les titres Outre-Atlantique étaient excellents. Mais était-ce une raison suffisante pour dénigrer tout ce qui provenait des tirroirs du " géant au pieds d´argile?"...mystère, mystère...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
11 juin 2004 à 00:54:52

Le public occidental reste plus ouvert que le public nippon, pas mal de jeux japonais marchent bien en Europe et aux US, on peut pas en dire autant au Japon...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 juin 2004 à 03:46:38

Ben oui, c´est le topic Guerre Froide non^^

Reagan était un sale connard, le pire président des USA, Bush est bien parti pour lui ravir la place cela dit.

Straky
Straky
Niveau 14
11 juin 2004 à 10:04:09

Tu fais peur quand meme Kaji...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2004 à 10:06:58

Il serait mort pendant son mandat,là on aurait pu se rejouir,mais maintenant qu´il etait plus rien il pouvait bien passer la canicule ça ne m´aurait fait ni chaud ni froid :-)))

max577
max577
Niveau 8
11 juin 2004 à 13:02:04

Kaji_Ryoji
c est confirmé il te manque une case...qu on aime ou pas le personnage ou meme de la politique qu il a aplique passons mais que tu le traite de :

Reagan était un sale connard, le pire président des USA, Bush est bien parti pour lui ravir la place cela dit. sans trop d expliquations son tout de meme a mon avis des propos assez grave pour des gens simples comme nous,seras tu un jour president?non je ne penses pas le recpect est la moindre des choses..
je te laisse reflechir sur tes propos

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
11 juin 2004 à 14:51:37

faut pas chercher a comprendre y´a que des magouilles :honte:

SyiS
SyiS
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:06:48

Histoire de recentrer le débat, je dirais que je trouve normal que l´E3 ait favorisé les jeux US, ce n´est qu´un juste retour de manivelle après la politique japonaise face aux jeux US!!

Et pour conclure : quels jeux seront, selon vous, primés lors du prochain Tokio Game Show?

Surement pas Halo2, et encore moins Kotor2!

Allez, tous aux armes, choisissez votre camp : Les américains, ces tarés qui vivent au milieu des armes et des militaires, ou les japonais, ces tarés qui vivent les uns sur les autres et qui se passionnent pour les pires conneries genre Tamagotchi.

Help! Vite! Une console européenne! Y´en a marre d´être balloté par des fanatiques!!!

Sol
Sol
Niveau 9
11 juin 2004 à 16:10:21

" Et pour conclure : quels jeux seront, selon vous, primés lors du prochain Tokio Game Show? "

FFXII, Dragon Quest VIII, Zelda, Metroid 2, Biohazard 4, GT4 et MGS3 sont bien partis à mon avis;-)

SyiS
SyiS
Niveau 10
11 juin 2004 à 16:21:01

Je suis bien d´accord : exit, les Splinter Cell3, les Jade Empire, finis, les Forza, les Prince of Persia.

On serait bien emmerdés, dans un salon français.

La vidéo du moment