CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 50 plus grand artistes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sol
Sol
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:06:05

En tout cas un qui manque pas c´est Gay-Z.^^

http://www.mtv.fr/mtv.fr/jhtml/nws/MaNewsHomePage.jhtml?startArticleId=30098164

Quelle grosse blague.

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:44:41

Mouarf, que gadjo dise ça " looool, lennon derrière madonna " je comprends.
Mais le rap n´est pas ce que j´appelle de la musique très recherchée.
Connait on le nom d´un celebre batteur, d´un guitariste d´un groupe de rap ? ça n´a pas de subtilitée musicale.
Donc si Metallica n´est pas dans le classement alors qu´on y trouve l´un des plus grands guitariste de tout les temps, ce groupe qui a fait parmis les solo les + mythiques qui soit, je trouve qu´un groupe de rap n´a certainement pas sa place non +.

De toute façon, personne n´a jamais dit que ce classement était une reference ( enfin je suis d´accord avec leur numéro 1 en tout cas).

Sol
Sol
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:51:31

T´as des producteurs de rap qui sont de vrais génis attends. Et l´absence d´instruments n´enlève rien au talent, au contrare ça permet de jongler entre les styles.

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:52:48

Elle est ou la musique si y´a pas d´instrument?

Sol
Sol
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:53:54

Les synthés tu connais ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:11:44

mouarf

Sol
Sol
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:14:01

La musique électronique donc c´est mouarf pour toi ?

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 15:16:31

Non mais un groupe ou la seule musique vient du synthé, oui c´est mouarf, ou en tout cas ça ne merite surement pas sa place dans un top des meilleurs artistes.

Sol
Sol
Niveau 9
04 juin 2004 à 15:17:30

Ca reste de la création artistique, faut pas être aussi sectaire coco. C´est comme si tu disais que tous les cinéastes qui filment en DV sont des mécréants.

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:10:50

j´ai pas dit ça, c´est de la création si tu veux, mais il y a bien + recherché comme création ( cf le classement).

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:22:59

Et haloforever,faut vivre avec son temps,parce que la bass+guitar électrique+batterie ça limite la création musicale.

Tu dois pas en connaitre un rayon sur comment les producteurs de Rap font leur musique,alors laisse moi te dire ce que je connais(j´en fais perso),y´a des machines avec lesquelles tu peux sampler tout et n´importe quoi...

Maintenant,grâce à ces machines,tu peux sampler un son,et composer avec ta propre mélodie,pas besoin de sampler une boucle déjà tte faite.

Là où les rockeurs n´inventeront plus rien du fait de la limitation de leur matos,le champ d´action du rap est infinie puisqu´il se base désormais sur les machines qui peuvent produire tte sorte de son.

Et non,on ne connait pas de guitariste du rap,parce que ça sert à rien de savoir jouer de la guitare,un coup de sample et le tout se compose à la MPC...

Mais bon,vouloir enlever le mérite aux producteurs rap,c´est fort.

Pour ton info,Mickael Jackson a demandé à Dr Dre de produire des morceaux pour son album avant que ce dernier refuse,et oui il est pas parti voir le bassiste de MM pour le faire. :nah:
Tu dois pas connaitre non plus Timbaland ? Puff Daddy ? Grand master Flesh ? Ice cube ? tous des artistes qui ont été au délà du rap,bien au délà...

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:31:41

Ouais ben j´attends un morceau de rap avec du génie musical égalant par exemple one, smoke on the water ou stairway to heaven, un album aussi parfait musicalement et mythique que Master of puppets ou Nevermind.
Quand tu trouvera ça, je changerai d´avis.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:35:54

bah change d´avis mon vieux,ces albums existent déjà...

All Eyes on Me de Tupac
2001 de Dr dre
The art of War de Bone thugs-n-harmony

Et je continue comme ça longtemps,faudrait peut être que t´écoutes aussi avant de donner des avis tranchés.

Ecoute The art of War de Bone,tu risques bien de prendre ta claque,aussi bien musicalement que dans leur flow inimitable.Attention,production lourde,je crois que tu vas perdre tes repères.

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 16:44:59

Bah de toute façon la musique est trop subjective, je n´ai pas ecouté ce dont tu parles, ça doit être pareil pour ce dont je parle, passons!

Straky
Straky
Niveau 14
04 juin 2004 à 17:24:59

De toute façon, ça servait à rien de faire un topic pareil, vu qu´on se base sur la subjectivité. Dans ce cas-là le meilleur c´est Mozart, c´est lui le plus doué de tous...

haloforever
haloforever
Niveau 10
04 juin 2004 à 17:29:09

C´est toi qui m´a dit de le faire straky! :-d

Straky
Straky
Niveau 14
04 juin 2004 à 17:29:55

Ai-je dis le contraire?^^ :-d

copis
copis
Niveau 8
04 juin 2004 à 17:29:58

jai fait le 100ème

Sol
Sol
Niveau 9
05 juin 2004 à 00:05:46

Haloforever: je ne comprend pas pourquoi tu fais une fixation comme ça sur les musiciens et les instruments. Une musique c´est en partie cela, d´accord, mais c´est aussi des interprètes ! Or tu nous parles de solos de guitare et de trucs comme ça... il n´y a pas que ça dans la musique ! Non pas que la musique ne vaut rien sans interprétation au chant, mais il faut bien voir qu´il existe différentes approches musicales. On ne peut pas dire qu´un artiste qui ne joue pas d´instruments vaut moins que tel autre qui joue lui-même. Il faut voir surtout la qualité à l´arrivée pour l´auditeur !
Sinon pour en revenir au rap déjà c´est clair qu´il y a pas mal de producteurs de grande renommée, qui n´hésitent pas à tenter des expérimentations. Vois Timbaland, Outkast ou les NERD ( qui jouent aussi d´ailleurs) pour t´en convaincre. Enfin là on parle plutôt de hip-hop, et on peut très bien utiliser des instruments de percussion ou des guitarres comme le font NERD.
Pour ce qui est du rap français c´est vrai que c´est souvent plus basique musicalement, mais c´est le genre qui veut cela. Les textes compensent à côté en même temps... or on parle d´art à part entière là, pas juste de musique ?
Sinon y a un morceau que je trouve incroyable musicalement, c´est Nébuleuse de Disiz la Peste, produit par Dj Mehdi. Ca calme franchement.
Enfin je pense que le meilleur exemple de bonne musique jouée sans instruments classiques, c´est l´électro et tous ses dérivés, le trip-hop, la jungle, etc. Tu trouves tout un tas d´artistes excellents qui manient les synthés comme d´autres manieraient la guitare.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 juin 2004 à 00:09:57

Haloforever:donc avant d´être aussi affirmatif que tu le dis,prends la peine d´écouter...

Parce que d´un coté,tu dis ne pas comprendre la présence de rappeurs dans un tel classement et nous demandes le nom d´un guitariste dans le rap et de l´autre,tu avoues ne rien y connaitre. o_O

Je crois que la demande de collaboration de Dr Dre par un célèbre chanteur noir devenu blanc que l´on nomme M.Jackson devrait suffire à te faire comprendre que dans le rap,y´a des poids lourds comme dans tt genre.