Le support, la façon de jouer, le jeu en lui même ( config...), le prix qu´on a dut payer pour jouer.
Jouer sur PC et consoles est different, être dans un fauteil devant la télé un pad en main, et etre sur une chaise devant ton écran en tapotant sur ton clavier d´une main, cliquant avec la souris de l´autre c´est pas pareil.
Le PC et les consoles ne sont pas destinés au même public, ne sont pas concurents, pourquoi crois tu que lorsque qu´un constructeur se paye une exclu temporaire il ne se soucie pas de voir le jeu sur PC?
Y´a aussi le prix, un PC pour faire tourner les jeux xbox dont tu dis qu´ils sont sur PC coute certainement beaucoup + cher que la xbox elle même.
Et la simplicité, tu mets le cd dans la console, voila, sur PC c´est bien + complexe.
Y´a des personnes ( moi par exemple) qui n´aime pas du tout jouer sur PC, ce genre de conditions ne me plaissent pas, je prefere largement jouer sur console, d´ailleurs je n´ai aucun jeu sur mon PC.
Et cette guerre concerne les trois CONSOLES actuelement sur le marché, le PC n´intervient pas.