CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic culte: Guerre des forumeurs!

-[Ne0sNakE]-
-[Ne0sNakE]-
Niveau 8
31 mai 2004 à 21:41:47

Diablo ne te rejoui pas trop vite non plus, je ne suis que de passage ; )
Autrement pour ce qui ait de la ludotheque meme si c avant tous une question de gout l´on ne peut pas nier que la ludhoteque PS2 est quand meme un peu un avance sur C concurentes :ok:

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:44:45

Ah bon ? Pas en jeux de caisses, pas en fps, pas en rpg occidentaux, pas en jeux d´action, ni en jeux de sports.
Reste, je te préfère aux 2 autres, c´est dire.
T´as le mérite d´etre marrant sur le long terme, eux non.

Viridia
Viridia
Niveau 10
31 mai 2004 à 21:49:18

Kaji, on a l´impression qu´il a testé les jeux xbox dont il parle, même si le résultat de ses tests sont joués d´avance et que le tout est bâclé...

Pour Aemon, on a l´impression qu´il parle sans rien savoir, il fait de la peine, heuresement qu´il n´y a pas trop de fêrus de Saturn ici, j´imagine la réaction de Petite Vieille par exemple...

Neosnake pense année 80, c´est malheureux à son age. La prochaine génération lui fichera une grosse claque, tant pis pour lui.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
31 mai 2004 à 22:01:45

Aemon trouve chiant les shoot´em up à la Rez? Bah moi je trouve chiant les jeux Square où l´on dout se taper un système de combat ridiculement dépassé, et des dialogues scriptés et interminables. Chacun son trip.

" Les jeux xbox sont creux ? "
Cliché ridicule. Halo, Kotor, ou Pgr 2 sont tout sauf creux, enfin bon...

" En tout cas, la ps2 est à la rue depuis quelques temps, c´est pas un avis perso, c´est un fait."
On peut pas dire que les exclus se bousculent sur Ps2 ces derniers temps.

Aemon
Aemon
Niveau 7
01 juin 2004 à 12:16:17

Bha essaye de joué les yeux ouverts et objectivement alors straky, tu verras, tu remarqueras peut être des détails insoupçonnés..

Une ludothèque ne se juge pas sur une killer-app mais sur la pluralité des possibilités offertes, ce que certains ont du mal à comprendre. Sur xbox, sortis de la killer-app du jeu d´action, s´il y en a une, tu fais quoi ? Tu cherches dans la corbeille aux deux jeux.
Sur ps2, pas trop la même chose..

Tiens viridia, ta " génération saturne", je l´attends justement ! ! Qu´elle vienne, on va rire, on va voir combien de temps ils vont nous sortir " sony grand méchant responsable de la mort de séga ! !! bouhou, pas bien ! !"..
Fais venir tes parents, ça va être dépaysant.

Comme tu dis, chacun son trip ecco sauf que limiter square au système ff, mhh, quelle pertinence..
A moins que tu ne sous-entende que square ne sorte QUE des jeux au système dépassé ? D´ailleurs, derrière cette critique facile et argumentée, rendons aux chiens de césar ce qui lui appartient, tu peux préciser QUELS systèmes exactement ?
Car, pour ta gouverne, ils en ont plusieurs à leurs actifs, allant du rpg classique tour par tour au jeux de baston...
Mais j´imagine que tu devais le savoir bien sur.

Si tu es aussi bien renseigné sur les sortis ps2, pas étonnant que tu sortes de telles anneries, sûr, y a pas de jeux sur ps2, rhaa non, ils sortent TOUS sur xbox, d´ailleurs mon revendeur ne sait plus ou les mettre..

Aemon
Aemon
Niveau 7
01 juin 2004 à 12:22:42

Diabolo, ce qui pour toi est un fait est un mythe de pro-machin pour moi..

Suis allé chez mon revendeur il y a quelques jours et entre le rayon ps2 et xbox, ben y avait une chtite différence niveau sortie récente. Certes, celui de la x-box possédait deux, trois gros jeux qui faisait bien, mais la ps2 s´est choppé deux, trois rpgs sur le mois.. ce qui pour moi relève du miracle. Sans compter des sortis en platforme et action..

Donc non, " à la rue" n´est pas vraiment le mot qui convient. En ce moment les pro-xbox nous prennent le mous avec quelques gros titres à venir, pas encore sortis mais à coup dur des méchant hits of course, à la fable..
Moi je regarde ce qui est sorti, c´est avec ça que je joue, pas avec des vidéos..

Straky
Straky
Niveau 14
01 juin 2004 à 12:54:59

Aemon Posté le 01 juin 2004 à 12:16:17
Bha essaye de joué les yeux ouverts et objectivement alors straky, tu verras, tu remarqueras peut être des détails insoupçonnés..

:d) des détails insoupçonnés? tu veux parler de l´aliasing peut-etre? :rire: bon plus sérieusement, comment peux-tu dire que la ps2 puisse faire tourner doa3... c´est d´une mauvaise foi absolue, les developpeurs eux-meme le disent. :honte:

-[Ne0sNakE]-
-[Ne0sNakE]-
Niveau 8
01 juin 2004 à 13:06:29

Viridia:
" Neosnake pense année 80, c´est malheureux à son age. La prochaine génération lui fichera une grosse claque, tant pis pour lui."

-->Pfff encore en train de radoter D propos incomprehensible, ou alors qui n´ont rien à voire avec le contexte... :honte:
Exprime toi mieu la prochaine fois parce que je ne voix pas du tout le rapport avec 1980 ( j´était pas né ; ) ) avec le reste non plus d´ailleur. :non:

Diabolo12 Posté le 31 mai 2004 à 21:44:45
Ah bon ? Pas en jeux de caisses, pas en fps, pas en rpg occidentaux, pas en jeux d´action, ni en jeux de sports.

-->Ben si en jeu de sport on à les meme que le box mais en plus D PES,...
-RPG occidentaux aucun interet pour moi et 95% D gamers dans le monde)
-Jeux d´action C tellement vague que C dur de comparer. Aller on laisse le benef du doute :oui:
-Jeux de caisse rien que GT y a rien de comparable sur box, ensuite tu rajoute 2 ou 3 autre bon jeux de caisse à la WRC, Ridge racer,... et t´as cassé le box en beauté :oui:
-Et pour les FPS la oui je dois m´incliner. C vrai que pour cveux qui ose jouer au FPS sur console, ou alors ceux qui n´ont pas de PC, la xbox est un bonne investissment :ok:

Bon pis pour ce qui est du RPG, T-RPG, combat, divers,... je ne rentre meme pas en matière tellement le debat serait ridicul.

Aemon
Aemon
Niveau 7
01 juin 2004 à 13:15:02

Le problème est que j´ai dû mal avec les développeurs de la Team, l´objectivité ne m´a pas l´air d´être leur point fort... Surtout qu´ils ont besoin que la xbox se vendent ayant opté à 100 % pour la console de M..

Pour doa, en fait je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tourner sur ps2 0_o
Quand je vois ce qu´a réussi à faire namco avec tekken 3 sur psone, entendre dire que doa est infaisable sur ps2, j´ai tendance à croire à une blague..
Surtout qu´il n´y a rien de spécial dans ce jeu, les persos sont moins détaillés que ceux de sc ou vf, beaucoup plus " lissés". Si ce n´était les décors en plusieurs niveaux, et encore, je l´ai vu tourner et je ne vois rien de " transcendant" dans ces décors..
Entre les bouses de vaches aux pieds des arbres et un impact limité sur les dis-décors, je vois pas ce que la ps2 ne peut faire..

Par contre, l´aliasing, ça, ça pourrait géner en effet. Mais bon, faut pas abuser non plus, créer un programme anti-aliasing sur un jeux de baston n´a rien d´impossible ! !
Il n´y a que les décors et les deux pingouins à l´écran à soigner, faut arrêter les arguments bidons..

Bon, je le vois comme ça, après, il se peut que je surestime la ps2 mais là quand même, je n´y vois rien de spécial à ce doa..

Viridia
Viridia
Niveau 10
01 juin 2004 à 14:18:28

Bah t´es à l´Ouest, je ne vois pas d´autre explication... que ce soit au niveau des ludothèques, de la technique, des prévisions pour les prochaines consoles. Tu nous redécouvres le Far West, dis bonjour aux Dalton, si Averell est pas là prends sa place, on y verra que du feu.

Straky
Straky
Niveau 14
01 juin 2004 à 17:36:59

-Jeux de caisse rien que GT y a rien de comparable sur box, ensuite tu rajoute 2 ou 3 autre bon jeux de caisse à la WRC, Ridge racer,... et t´as cassé le box en beauté

:d) :rire: :rire: allez WRC 2 vs RSC2, qui va gganer... :sarcastic; t´as jamais joué à la xbox gamin, allez files.^^ :-)))

haloforever
haloforever
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:39:38

Parles nous aussi des jeux de moto neosnake!!!
allez s´il te plait, qu´on rigole un coup!

haloforever
haloforever
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:43:52

" Surtout qu´il n´y a rien de spécial dans ce jeu, les persos sont moins détaillés que ceux de sc ou vf, beaucoup plus " lissés". Si ce n´était les décors en plusieurs niveaux, et encore, je l´ai vu tourner et je ne vois rien de " transcendant" dans ces décors..
Entre les bouses de vaches aux pieds des arbres et un impact limité sur les dis-décors, je vois pas ce que la ps2 ne peut faire.. "

C´est ça :sleep:
Un suppot et au lit! et si au passage tu pouvais passer près d´une xbox qui fait tourner doa3, ouvre les yeux, je sais que l´aliasing à fortes doses du à la ps2 les fatigue, mais fais un effort!

Straky
Straky
Niveau 14
01 juin 2004 à 17:46:29

Aemon Posté le 01 juin 2004 à 13:15:02
Le problème est que j´ai dû mal avec les développeurs de la Team, l´objectivité ne m´a pas l´air d´être leur point fort... Surtout qu´ils ont besoin que la xbox se vendent ayant opté à 100 % pour la console de M..

Pour doa, en fait je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tourner sur ps2 0_o
Quand je vois ce qu´a réussi à faire namco avec tekken 3 sur psone, entendre dire que doa est infaisable sur ps2, j´ai tendance à croire à une blague..
Surtout qu´il n´y a rien de spécial dans ce jeu, les persos sont moins détaillés que ceux de sc ou vf, beaucoup plus " lissés". Si ce n´était les décors en plusieurs niveaux, et encore, je l´ai vu tourner et je ne vois rien de " transcendant" dans ces décors..
Entre les bouses de vaches aux pieds des arbres et un impact limité sur les dis-décors, je vois pas ce que la ps2 ne peut faire..

Par contre, l´aliasing, ça, ça pourrait géner en effet. Mais bon, faut pas abuser non plus, créer un programme anti-aliasing sur un jeux de baston n´a rien d´impossible ! !
Il n´y a que les décors et les deux pingouins à l´écran à soigner, faut arrêter les arguments bidons..

Bon, je le vois comme ça, après, il se peut que je surestime la ps2 mais là quand même, je n´y vois rien de spécial à ce doa..

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

allez tu bats mizerable, boulet d´or d´office, on sent le mec hyper-objectif dans tes paroles... sérieux, comment veux-tu que cette bouse de ps2, qui est pas capable de faire tourner les jeux multi normalement sans rabaisser tous les jeux xbox et gc vers le bas puisse faire tourner DOA3? reviens sur terre, enleves tes oeilleures, je me demande si t´as déjà vu DOA3 tourner en vrai, j´ai toutes les consoles et seule la xbox peut le faire tourner, p-e la gc avec de la maitrise mais la ps2 c´est pas la peine. Le niveau dans la foret ou dans la neige calme tout de suite, sans parler du niveau en haut d´un immeuble avec des vitrines qui dechirent tout! :ouch: te rends tu comptes des conneries que tu dis, meme avec de l´aliasing la ps2 n´arriverait pas à le faire tourner. D´ailleurs, juste au passage, pour te casser définitivement, le niveau de la plage est 2X plus beau que celui de tekken 4.^^ :-))) A bon entendeur, je ne peux que te souhaitez un bon rendez-vous chez l´ophtalmo et chez le psychiatre, parait que le moutonisme se guéri!^^

Viridia
Viridia
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:47:30

straky: arrête arrête, tu vas le tuer! :mort:

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:20:06

" Une ludothèque ne se juge pas sur une killer-app mais sur la pluralité des possibilités offertes, ce que certains ont du mal à comprendre. Sur xbox, sortis de la killer-app du jeu d´action, s´il y en a une, tu fais quoi ? Tu cherches dans la corbeille aux deux jeux"

N´importe quoi :honte:
Est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ?
Je te conseille de consulter vite fait le web pour te renseigner de ce coté là, car là, c´est soit de l´ignorance totale, soit de la mauvaise foi.
Mais si tu veux que je corrige ta betise ici-meme, fais le moi savoir.

" Diabolo, ce qui pour toi est un fait est un mythe de pro-machin pour moi"

Tiens donc, mais encore ?

" Suis allé chez mon revendeur il y a quelques jours et entre le rayon ps2 et xbox, ben y avait une chtite différence niveau sortie récente. Certes, celui de la x-box possédait deux, trois gros jeux qui faisait bien, mais la ps2 s´est choppé deux, trois rpgs sur le mois.. ce qui pour moi relève du miracle. Sans compter des sortis en platforme et action"

Ca serait bien que tu donnes les titres, histoire qu´on vérifie :oui:

" Donc non, " à la rue" n´est pas vraiment le mot qui convient. En ce moment les pro-xbox nous prennent le mous avec quelques gros titres à venir, pas encore sortis mais à coup dur des méchant hits of course, à la fable"

Regarde ce ui est sorti dernierement sur xbox et sur ps2, et mates les plannings de fin d´année des 3 consoles. Oui à la rue.
Sinon on a un accro à la ps2 du nom de moogly qui pourra te dire qu´en ce moment et dans les mois à venir, sur ps2 c´est pas la fete.

" Moi je regarde ce qui est sorti, c´est avec ça que je joue, pas avec des vidéos"

Nous aussi t´nquiètes :ok:
Là je suis sur rs2 et pgr2 que je viens de me prendre en classic, ya bien rainbow six 3 qui me tente à 30 euros ( 60 euros sur ps2 pour une version inférieure, c´est un exemple).

" Le problème est que j´ai dû mal avec les développeurs de la Team, l´objectivité ne m´a pas l´air d´être leur point fort... Surtout qu´ils ont besoin que la xbox se vendent ayant opté à 100 % pour la console de M.. "

J´ai un cube à coté de ma xboite, donc le 100% me parait à coté de la plaque :sarcastic:

" Pour doa, en fait je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tourner sur ps2 0_o
Quand je vois ce qu´a réussi à faire namco avec tekken 3 sur psone, entendre dire que doa est infaisable sur ps2, j´ai tendance à croire à une blague"

N´importe quoi décidement :sarcastic:
La psone n´est pas la ps2, tekken 3 n´est pas doa3. Je te signale que la ps2 est techniquement à la traine face à la gc et la xbox. Doa3 est bien trop beau pour tourner dessus, faut arreter le reve. DOA3 sur ps2, c´est utopique, point barre.

Neosnake:
-RPG occidentaux aucun interet pour moi et 95% D gamers dans le monde)

C´est quoi ta source pour les 95% ? Allez zou, cherche !

-Jeux de caisse rien que GT y a rien de comparable sur box, ensuite tu rajoute 2 ou 3 autre bon jeux de caisse à la WRC, Ridge racer,... et t´as cassé le box en beauté

Cassée en beauté ?
Rsc1 et 2, pgr 1 et 2, toca 2, racing evoluzione ( ca c perso) plus les multi mieux sur xbox comme colin4.

Pour le reste, ben va y pour voir.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:31:29

Je suis scié par Aemon et sa mauvaise foi là...dire que DOA3 n´a rien de transcendant,comme tu y vas fort...

Si y´a bien un truc que n´importe quel test de professionnel peut nous apporter,c´est la note technique,(parce que tout le reste se discute selon les gouts de chacun,y compris le design général) et là,t´as personne pour t´épauler,DOA3 reste le plus beau jeu de baston de cette génération avec légèrement en dessous SC2...version xbox bien sûr !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:33:18

Je me corrige: DOA3 reste le jeu le plus impressionnant techniquement...

Cela n´empêche pas de trouver SC2 plus beau justement,parce que là,c´est le design qui entre en ligne de compte,et ça touche les gouts de chacun...

Faut aussi se souvenir que DOA3 est sorti en Mars 2002,hein ? ^^
SC2 est sorti un an après...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:22:55

" Si tu es aussi bien renseigné sur les sortis ps2, pas étonnant que tu sortes de telles anneries, sûr, y a pas de jeux sur ps2, rhaa non, ils sortent TOUS sur xbox, d´ailleurs mon revendeur ne sait plus ou les mettre.."
2eme édition, je ne suis pas un pro-Xbox, mais bon chez quelqu´un d´aussi borné de toi, ca a du mal à passer. Et puis on les attends tes killer-apps Ps2, à moins que tu sois incapbales de les citer...

" Car, pour ta gouverne, ils en ont plusieurs à leurs actifs, allant du rpg classique tour par tour au jeux de baston..."
Oui oui, ils ont fait des hits aussi formidables que The Bouncer ou Driving Emotion type-S, ainsi qu´un simulateur de foot tout aussi désepérant de médiocrité... Trève de plaisanterie, si Square est connu, c´est avant tout pour ses Rpgs, et donc Final Fantasy. A moins que tu apprécies les 3 jeux que j´ai cité avant, mais dans ce cas là il n´y a pas grand chose à tirer de toi.

" tu peux préciser QUELS systèmes exactement ? "
Le système de combat chiantissime qui fait qu´on doit se taper des combats au tour pour tour longuet et qu´on doit tuer un ennemi tout les 2 mètres sur la carte du monde.

" mais la ps2 s´est choppé deux, trois rpgs sur le mois.."
Et combien de qualité? Si c´est le très moyen et très arnaquifiant . hack, tu peux le garder.

Tiens à propos de Ps2, je viens de voir tourner Gt4 Prologue, bah c´est pas joli joli: c´est bourré d´aliasing, le public c´est un gros bitmap pixellisé, et les décors... Les circuits urbains me font penser à MSR ( un jeu très joli sur Dreamcast, le problème c´est qu´il a 4 ans...), en un peu plus vaste... Et lec circuits de course c´est pire: les rangées d´arbres sont en fait un unique bitmap plaqué... par contre les caisses sont réussis, ça c´est un bon point. Heureusement que Gt4 a été retardé, va falloir du temps pour corriger ça.

" RPG occidentaux aucun interet pour moi et 95% D gamers dans le monde)"
Le succès critique, d´estime, et commercial de Baldur´s Gate ou Kotor prouve le contraire mais bon...

" Jeux de caisse rien que GT y a rien de comparable sur box, ensuite tu rajoute 2 ou 3 autre bon jeux de caisse à la WRC, Ridge racer,... et t´as cassé le box en beauté"
WRC? RSC 2 le casse de très haut. Et Ridge Racer, là je me marre, tu m´excuseras si je préfère PGR 2...

" version xbox bien sûr ! "
Version Gc selon Joypad et Ign, si je ne me trompe.

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
01 juin 2004 à 20:35:23

C´est bon, tout est dit.

La vidéo du moment