CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic culte: Guerre des forumeurs!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 mai 2004 à 22:10:35

je parle des graphismes , on va dire que les deux se valent à peu près , maintenant ca dépends du style qu´on préfère mais ca ca n´a pas grand chose à voir avec les graphs^^
en tout cas , la modélisation des persos est vraiment exeptionnelle dans chacun des deux jeux :content:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:17:17

Tu ne fais que confirmer ce que je dis Viridia lol. DOA3 est plus joli que n´importe quel jeu de combat PS2 mais il n´écrase absolument pas DOA2 comme tu le voudrais le faire croire...

Autre screen :
DOA 2
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/p2/d/o/doa2p2003.jpg

Le 3
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/xb/d/a/dao3xb017.jpg

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:18:59

Heu j´ai encore doa2 sur dc, et je peux te dire qu´il se fait exploser par le 3 techniquement, ya pas à dire :oui:

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:21:53

Bon j´ai assez perdu de temps surtout avec Viridia, paré que le PC c´est de la daube... :salut:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 mai 2004 à 22:24:37

^^
bah il faut quand même avouer que la modélisation des persos du 2 fait un peu " carré " sur les bords alors que celle du 3 est quasi parfaite.pour les décors , même si le coucher de soleil est bô , je trouve que le lissage est bien plus approfondi sur l´image du 3.enfin chacun son avis^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:25:56

Bah de toute façon faut voir en mouvement^^

Doa3 est un jeu qui me remet une claque à chaque fois que je l´insere dans ma bobox.

Viridia
Viridia
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:26:32

D´un coté on remarque que les persos de doa3 sont bien plus détaillés, ceux du 2 ont déjà un aspect vieillot et carré. On ne parle même pas de la gestion des jambes dans la flotte qui a l´air pitoyable, et du ciel qui a lui seul, du fait du contrejour et du dégradé, semble plus riche que celui de doa3, et pour cause: je viens de vérifier à l´instant, et le dégradé du ciel est réaliste, le jpeg choisi par lesvisiteurs est de mauvaise qualité... j´ajoute en plus que l´eau est trop lointaine pour juger de la qualité de l´eau, et que de l´autre coté se trouvent des bâtiments très détaillées... on parlera pas de l´ombre en temps réelle des palmiers, bref, pas la peine d´achever mon adversaire tout de suite.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 mai 2004 à 22:28:25

mainsse mais qu´est ce que je raconte à propos du lissage du 2 , j´ai réellement besoin de lentilles ou quoi?^^
après revu des images je me corrige : les 2 décors sont de qualités identiques à mon sens :oui:

haloforever
haloforever
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:30:05

http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000048489

http://www.gamekult.com/t/tout/jeux/images/ME0000048494

non mais franchement, qu´on vienne pas me dire que c´est du niveau de doa3!

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 mai 2004 à 22:32:00

non mais c´est vrai qu´il n´est pas simple de juger à partir de simples images^^

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:32:31

" Vis à vis de ce dernier, DOA3 c´est du bump mapping, un anti alisaing, des textures + belles et une légère augmentation de polygones. T´appeles ça se faire " péter" toi ? super lol."

T´as raison Viridia, continue, en 10 lignes, tu as résumé ce que j´ai dis...
Remarque, je te dois bien ça après la branlée que t´as pris sur ton topic sur le pc... ( quoi que je suis pas étonné, c esont toujours ceux qui y connaissent le moins qui critiquent)
Jpeg de mauvaise qualité ? Bien sur, le tien est tout aussi flouté... vive la mauvaise foi céréales hein ? Bon aller du vent, j´ai d´autres chats à fouetter :salut:

Viridia
Viridia
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:44:51

Du bump mapping? oh, si c´est que ça...

+

un anti alisaing? oh, oublions ce détail.

+

des textures + belles, oh, encore un détail négligeable...

+

légère augmentation du nombre de polygones, mouarf, elle est franchement plus que légère ton augmentation

=

Exploser, et oui.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
30 mai 2004 à 22:46:56

T´as peut etre pas entendu parler d´une certaine technique appelée polybump... pas grave je t´en veux pas ce sera pour la prochaine fois :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
30 mai 2004 à 22:47:35

du calme , du calme , c´est pas parce que demain c´est férié qu´il faut s´exciter , visi , viri , au lit^^

kenman
kenman
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:54:56

là on voit bien que viridia est aveuglé avec rien :oui:
pour moi la xbox n´a rien explosé du tout. Ce n´est qu´une petite evolution coté technique, c´est tout. :)

Viridia
Viridia
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:56:35

Chacun à sa propre définition de " petite", je me suis déjà amusé une fois à passer de l´un à l´autre, et y a vraiment pas photo, les screens font pas honneur a doa3 xbox car ils lui bouffent ses effets et ses détails, c´est moins le cas pour doa2.

Straky
Straky
Niveau 14
31 mai 2004 à 13:32:33

Lesvisiteurs, ayant doa3 et ayant joué à doa2.... je peux te dire que la difference est enorme. :^-p et je parle de vécu.

Aemon
Aemon
Niveau 7
31 mai 2004 à 19:46:07

Bien, histoire de me reposer de ma branlette journalière, je viens sur ce site lire les conneries de viridia.. ça détend.

doa3 infaisable sur ps2, ben voyons, je donne deux exemples niveau baston : vf et sc2. Je parle en technique pure, graphismes et autres conneries et je pense que ton doa peut tourner sur ps2. Après, pour panzer, je te laisse le bénéfice du doute mais un détail, la liberté d´ACTION est limité dans ce jeux de merde.
-Ouaisss ! !! excellent ce jeux
-pff, tu bouges même pas le gars
-tu rigoles ou quoi ! ? Regardes *le gars bouge la caméra pendant un quart d´heure dans tous les sens*
-positivement grandiose, et à par faire joujou avec la caméra, tu joues des fois ?

Donc en cela, c´est du pré-prog à mort, tu bouges la caméra dans un couloir, ça reste du pré-prog pour moi.

Pour les promesses, un jour tu conspues sony pour ses " promesses marketing" et quand il n´en fait plus, tu en déduis que la bécane est inintéressante..
Faut savoir ce que tu veux mon grand, des annonces belles mais au final bidon ( fable, pour l´exemple couillon, m´enfous que tu l´attendes ou pas) ou pas d´annonces à la con.

Tiens, l´aliasing sur fable, ça le fait pour une console qui " explose"... :rire:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 mai 2004 à 19:51:36

" Tiens, l´aliasing sur fable, ça le fait pour une console qui " explose"... "

c´est si facile de généraliser...en + le jeu n´est pas terminé.
virtua fighter est bien mais vraiment bien en dessous de doa3 niveau graphismes.
par contre pour soul calibur 2 , le jeu sur ps2 est aussi bon que les autres versions et perso je le trouve au moins aussi beau que doa3 :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 mai 2004 à 19:52:32

" aussi bon "
" aussi beau "

La vidéo du moment