" ´as pas tout juste non plus lol.
Selon dxdiag et 3DMark :
GeForce 1 et 2 : Pas de pixel shader, vertex shader 1.0 "
non c´est du transforme and ligthning c´est dxdiag qui le renomme ainsi
GeForce 3 : pixel 1.0 et vertex shader 1.0
GeForce 3 Ti500 : pixel 1.1 et VS 1.1
GeForce 4 : pixel 1.3 vertex 1.1
Radeon 8500 : pixel 1.4 et shader 1.3
Radeon r3** : pixel et vertex 2.0 FP24
GeForce fx : pixel et vertex 2.0+ FP16/32 "
çà a l´air juste encore que je doute mais comme je suis pas sur on vas dire ok ( surtout que çà change pas grand chose 1.1 ou 1.2 etc )
Radeon r350 : pixel et vertex 2.0 FP24 "
tu a un f-buffer qui te permet des shader long donc rajout un truc genre + , moi j´ias mis ´ pour les differencier mais il y a aucune appelation officiel
" Radeon x800 : pixel et vertex 2.0+ FP24
GeForce 6 : pixel et vertex 3.0 FP32
xbox : pixel et vertex 1.2 "
ok
" " Ce que l´on voit de Doom3 n´est pas faisable sur une geforce 2"
Eh si car comme j´ai dit et a répété Mizerable, toutes les technologies de Doom 3 sont apparues avec DX7 soit au temps de la GeForce 2. En d´autres termes, dans la plus pure théorie, tout ce qu´affichera une GeForce 6 sur ce jeu apparaitra sur une GeForce 2 mais à une vitesse divisée par 100 lol ( vitesse de caricature).
En résumé, Doom 3 n´est ni un jeu DX9, ni un jeu OpenGL 2, encore moins un jeu qui va tirer à fond une Radeon 9700 Pro. C´est tout simplement un super jeu DX7. A ne pas du tout comparer avec Far Cry point de vue fluidité car Far Cry PC était une démo technologique DX9 convertie en jeu. "
tout a fait daccord sauf far cry qui été au début une demo Dx8 réalisé pour les geforce 3 de nvidia
eu non aussi c´est pas vraiment un super jeux directx7 puisque que le jeux tourne en openGl ; )
l´image est bonne mais en pratique c´est pas çà
" Pourquoi ce choix ? Parce que quand Carmack a comencé à écrire son moteur il n´y avait pas mieux... et c´est une bonne idée puisque toutes les instructions d´équivalence DX7 se font les doigts dans le nez "
daccord sauf pour les doigt dans le nez
la gestion des ombre demande encore énormement de ressource au CG même si elle peuvent le fair depuis longtemps