Non désolé pas d´image mais juste une question que je me pose:
La manette de la ps3 sera t´elle un remake de la dual shock 2????
On parle beaucoup de la machine mais peu de la manette.N´avez vous pas peur vous joueurs de PS2 de vous retrouver avec la meme manette a chaque fois alors que meme si cette dernière est bien pensée elle a le merite d´avoir les sticks analogiques les plus désastreux de la planète?*
En effet devant le succès des Playstation comment peut on imaginez que Sony puisse laisse a sa manette phare un tel defaut sachant que les jeux à venir auront de plus en plus besoin de cette fonction.
Alors qu´en pensez vous?Etes vous satisfait vous joueurs de ps ou reclamez vous une nouvelle manette?
Si kekun a un lien............ ![]()
J´espère surtout que les joysticks possèderont un retour de force.
ca peut te parraitre dingue m73 , mais je souhaite pas un changement radical !
Sony peut si il veut apporter quelque petit rikiki changement , mais je veut pas ces formes change
en gors je veut la meme.
Je sais pas pour vous, mais là il m´a complètement estomaqué. woouu . ...je reprends ma respiration.
faudrais qu´ils songent a inscérer 2 gachette analogique pour les jeux de caisse
Ils va avoir un jeu de Neopets au PS2 !
ha non pas de gachettes ![]()
juste a modeliser un peu mieu l´ergonomie des sticks et ce sera parfait ![]()
Bonjour l´innovation les gars,hein ? si les constructeurs vous écoutaient,on jouerait encore avec des manettes Super Nes,combien disaient qu´il la trouvait trop bien cte manette ?
Moi je vois bien une manette avec des gachettes et des boutons L et R en tranche en plus.Pour les stick,le positionnement comme sur la manette xbox,la sensibilité comme celui du stick gauche du cube.Des boutons aussi agréables à presser que sur le dual shock 2.Avec une ergonomie digne de ce nom...
bah pour mettre d´accord tout le monde, une nouvelle manette mais une retrocomptabilté avec la dualshock.
" m73 Posté le 17 mai 2004 à 23:44:47
Non désolé pas d´image mais juste une question que je me pose:
La manette de la ps3 sera t´elle un remake de la dual shock 2????
"
la dual schok 2 est elle meme une dual shock 1
sony ne c pa foulé...
D´accord, on t´a jamais pris pour une lumière ici haloforever, mais de là à écrire retrocomptabilté... Ce sont les exams ça ^^
sony ne s´est pas foulé!!!
par definition on ne change pas ce qui est parfait et pour l´instant elle est vraiment bien la manette s´adapte parfaitement au mains et les stick analogique son bien et ne nique pas les doigts!!!
manette x box trop grosse et trop de boutons mal placé!!!
manette gamecube null a chier avec une croix directionnel difficilement accessible!!!
jouer a resident evil avec la croix vou comprendrez!!!
alors au lieu de parler de sony et sa manette
faudrai penser a ameliorer celles qui sont vraiment a chier!!!!
" Lynchcore-gamer Posté le 18 mai 2004 à 10:33:25
Bonjour l´innovation les gars,hein ? si les constructeurs vous écoutaient,on jouerait encore avec des manettes Super Nes,combien disaient qu´il la trouvait trop bien cte manette ?
Moi je vois bien une manette avec des gachettes et des boutons L et R en tranche en plus.Pour les stick,le positionnement comme sur la manette xbox,la sensibilité comme celui du stick gauche du cube.Des boutons aussi agréables à presser que sur le dual shock 2.Avec une ergonomie digne de ce nom... "
bonjour l´innovation aussi
perso je m´etais deja penché sur le probleme et j´ai quelque idée et un proto en image mais bon faudrait dabord que j´explique totue la demarche et j´ai pas trop le temps
mais disont qu´il faudra trouver un moyen de simuler l´equivalent de la souris sur PC
ce qui fait la difference entre la souris et un stick c´est pas qu´une quetsion de precision comme on entend souvent mais bien le faite que ce soit 2 interface fondamentalement differente dans le principe
la souris c´est une interface que j´appele P>P ( position pour position) c´est a dire qu´une position ( ou angle de la boule) corespond a une position ( ou angle) dans le jeux, y a une equivalence direct
hors un stick est utilisé completement differement, c´est une interface que j´appele P>V ( position pour vitesse) pour une position du stick correpond une vitesse de deplacement, ca n´a donc rien a voir, pour un simple deplacement ca demande au cerveaux de faire une interpretation et des estimation complexe entre la vitesse selectionner par la position du stick et le temps qu´il faut garder cette position et donc cette vitesse pour faire un deplacement de X unité, la precision etant d´autant plus faible que l´on veut se deplacer rapidement car l´estimation est forcement plus aproximative
tout ca pour dire que le stick c´ets tres bien dans certain cas ( que je vais pas detaillé mais lorsqu´il faut faire des mouvement continu a vitesse variable c´est bien sure indispensable) mais ca ne suffis plus aujourd´hui, dans plein d´autre cas il faut aussi un systeme P>P en commplement ( FPS, jeux avec pointeur...)
le futur ultime PAD c´est le PAD qui melangera un systeme P>V avec un systeme P>P, j´ai deja quelque idée, a base de capteur de mouvement, d´inclinaison, de systeme de rotule, de surface tactile ou de mini trackball ( j´en suis arrivé a la conclusion que cette derniere solution est a la fois la plus simple et la plus efficace a mon avis surtout associé a d´autre element en complement que j´ai imaginé dans le pseudo proto que j´avais fais)
Moi je suis pour une manette asymetrique comme celle de la N64, la prise en main était vraiment formidable et surtout la difference de la prise entre mains droite et gauche permettait une bien meilleur réactivité, apres tou souris et clavier sont extremement different.
Tres interessant ta description sur les differences entre stick et souris, en fait il faudrait une manette combinant les 2 en effet, parsque piloter un avion a la souris, c´est possible, mais c´est pas génial.
le probleme serait plus simple si le Pad devait etre ciblé pour un certain type de gameplay mais il doit s´adapté a toute sorte de gameplay et de jeux tres differente, c´est la aussi que ca ce complique car il faut qu´il soit adapté a toute les situtation
sinon voici l´un des concept que j´avais imaginé, apres avoir fait le tour des solution les plus tarabiscoté je suis revenu a une solution plus simple et finalement plus interessante
j´ai juste modifier le DS2 mais pas trop pour garder justement une compatibilité avec les jeux PS2 et ne pas changer trop les habitudes et garder un acces au ancien gameplay
une simple trackball a la place de la croix directionel avec une boule de la taille des boules de souris mais avec 3 particularité
dabord la boule est tres sensible, bien plus que celle d´une souris car la precision de mouvement qu´on peu faire avec le pouce est bien superieur a celle qu´on peu faire avec la main, ceci permet de compensé la faible course
ensuite la boule est clicable ( comme les stick) ce qui est mecaniquement faisable, ca permetrait pendant l´utilisation de swapé entre 2 niveau de sensibilité de la trackball pour encore augmneter ou reduire la sensibilité en fonction des besoins
et pour terminé, 4 bouton ( analogique tant qu´a faire) ergonomique qui s´integrerait autour de la trackball et qui permetrait dans la continuité de pouvoir poursuivre le mouvement de la trackball par un mouvement continu en se soulageant sur le bouton correspondant si le besoin se fait sentir en fonction de ce que demande la situation
et ca permet de simuler le stick ou l´ancienne croix directionelle ( donc compatibilité total)
les bouton peuvent aussi servir a tout autre chose
en faite j´ai imaginé plein de situtation, de jeux et de type de gameplay avec ce concept et ca me parait tres efficace, la position que j´ai choisie pour la trackball qui semble evidente ( a la place du pavé directionelle) est aussi a la fois la position ideal car elle permet toute sorte de combinaison, trackball + stick , trackball + bouton traingle/carré/rond/croix, Stick + Stick, Stick + bouton T/C/R/C ou bouton + stick...
toute les combinaisons son possible avec juste les 2 pouces et ca permet de garder tout les ancien gameplay + plein de nouvelle posibilité de combinaison avec la trackball et donc un vrai systeme P>P
voici une image qui vaut ce qu´elle vaut
http://upsilandre.free.fr/images/DS3c.JPG
Je trouve que la manette est parfaite pour quasi tous les jeux.
Quasi?Oui pour les FPS elle est merdique.
Rohh McDouein, t´es pas gentil, d´ailleurs je vais pleurer
rétro-compatible, ça te convient?
avec un bon systeme P>P le sPad ne seriat pas merdique pour les FPS, bien au contraire si en plus il garde un stick pour les deplacement car pour ce deplacer rien de mieux qu´un stick qui permet a la fois d´avoir un mouvement continu et a des vitesses variable, ca permet par exemple de faire ce mouvement si facile a faire su console qui consiste a tourné autour d´un ennemie sans discontinuité toute en le visante t le canardant, quais impossible a faire sur un PC
ca permet aussi de s´aprocher lentement d´un ennemeie ou de l´angle d´un mur pour jeter un coup d´oeil ect...
le stick doit faire partie du gameplay d´un FPS mais il faut lui associé un systeme P>P comme j´ia mis dans mon concept et la tu as un tres bon Pad pour FPS qui combine tout ca ( avec en plus l´ergonomie d´un pad, la tres bonne accessibilité de tout les bouton et la vivascité du simple mouvement des doigt et pas des mains)
Chui daccord que la manette PS2 est vraiment terrible!
Le seul point que je trouve nul ces les R1-R2 et L1-L2 ( sa doit etre que je ne sui pas encore tro habituer^^)
Mais de la a dire que la manette GC est merdiques, là c de la mauvaise fois ![]()
La croix est un peu merdiques je l´avoue et... c tout sinon le reste c parfait!!
anghdiable Posté le 18 mai 2004 à 15:26:06
manette gamecube null a chier
![]()
NON, ARRETEZ, C´EST TROP DROLE, J´EN PEUX PLUS!!!
![]()