Je vais essayer d´expliquer le plus simplement du monde à Starbury ce qu´on peut ressentir en jouant à Zelda ( du moins ce ke je ressens moi)
Quand tu commence une partie de zelda, n´importe lequel, tu n´est jamais surpris ( outre l´esthétisme), l´histoire parait etre toujours la meme ( on joue un ptit bonhomme vert qui s´appelle link... il doit sauver hyrule etc...)
bref, rien de transcendant!! Pourtant, grace au gameplay TOUJOURS instinctif, simple et fun, on rentre dans la partie directement, puis on se met petit à petit dans la peau du personnage grace à un immense monde toujours cohérent, vivant.
On fini par tellement etre absorbé par le jeu, par l´univers qu´on en oublie la quete principale et l´on se perd dans toute les quetes annexes dont certaines sont parfois encore plus enrichissante que la quete principale.
Zelda est le seul jeux ou, kan je le termine, je suis triste!! Réellement!
On a envie ke le jeu ne s´arrete jamais
C le seul jeux a me passioner autant ( avec FF7 et mario64... en passant les jeux snes)
bref... le fait de voir la video de ce nouvel opus me réjouis au plus au point car je suis quasiment persuadé de retrouver ce plaisir que si peu de jeu me procure!