CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La conférence nintendo...

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:47:45

sony a annonçait 10h pour le jeux mais comme on sait que sony et les chiffres ca fait deux^^
kurvik, niveau ergonomie, ya jamais trop eut de problème avec les consoles nintendo. Tu peux pas aller sur un autre topic stp

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:48:47

Tu nous les brise avec tes bavardages stériles, tant qu´on aura pas essayé la NDS, on ne se prononcera pas sur son ergonomie, on est pas fils spirituel de paco rabanne comme toi...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:49:05

" "et depuis quand le design et l´ergonomie ne sont pas liés ?
en fonction du positionnement des boutons, de l´ecran et de la taille de la portable ( donc cela faisant partie du design) l´ergonomie sera differente"
Et? Ce qui gène dans le design de la DS c´est l´aspect pavé, le positionnement des boutons et de l´écran est tout ce qu´il y a de plus classique. Si l´ergonomie de la Ds est merdique ( tu n´y a jamais touché mais tu juges, bravo), il en est de même pour la Gb, la Gba, et la PSP.

Et sinon Geist je ne vois pas en quoi il est moche, à aucun moment on a des textures merdiques, des angles grossiers sur les armes ou les persos, certes, ce n´est pas Halo 2 non plus, mais c´est agréable à l´oeil, les ombres sont jolies, et il y a un gouffre entre ça et la version de l´E3 2003.

kurvik
kurvik
Niveau 8
11 mai 2004 à 22:49:20

ah revoila lynchcore, gk est devenu paroles d´evangile maintenant. Et sur le lien entre ergonomie et design, tu ne reponds pas à mon post, etonnant :rire:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:49:24

Mais merde moi le design je n´y accorde aucune importance c´est pas compliqué!

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
11 mai 2004 à 22:49:53

Kurvik, sans vouloir être méchant tu fais de la peine.
Pour répondre vite fait, le design et l´ergonomie st 2 choses totalement différentes. L´un n´affecte pas forcément l´autre, pour exemple le pad GC n´est pas star-design mais sa prise en main est immédiate, ds le même ordre d´idée un jeu peut avoir de beaux graphismes avec une jouabililté craignos, pourtant rien ne lie les 2, totalement dissociable l´ami :) Sans rancune.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:50:31

Kurvik , je pense que tu crois détenir la vérité sur les fondements de l´ergonomie et du design mais je te promets que tu détiends que dalle :-d

kurvik
kurvik
Niveau 8
11 mai 2004 à 22:50:32

ecco > merci de ne pas tranformer mes posts ( une habitude chez toi de parler sans savoir et d´invenetr sur mon compte)
je n´ai pas dit que le jeu etait moche mais que les graphs etaient pas terribles, nuance, les dicos ca existe

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:51:21

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000033574.html

Tiens lis voir kurvik.
" Les boutons semblent un peu petits et un peu trop rapprochés selon nous pour les gros pouces, même si cela reste très jouable. Comme nous l´a indiqué un responsable américain de la firme, il est fort possible que le design de ces boutons soit un tantinet revu d´ici la version finale et commerciale de la DS, et on attendra donc avant de se prononcer définitivement sur ce point."

Voilà la seule réserve concernant l´ergonomie que les gars de chez gk ont émis.

kurvik
kurvik
Niveau 8
11 mai 2004 à 22:51:47

bon finalement on n´a pas grand chose à lire sur la ds: le design est un sujet tabout et au niveau des jeux, vous ne savez que dalle :-)))

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:52:15

" kurvik Posté le 11 mai 2004 à 22:43:54
Eh bien alors, plus personne pour parler du lien entre l´ergonomie et le design ( boutons, ecran , taille etc..) d´une console portable ?
etonnant, il fallait s´en douter, dés qu´il faut argumenter, certains partent"
Argumenter? Et si tu revenais argumenter sur le fait que Mario Tennis est une daube, que Nintendo ne fait que des jeux de plate-forme? Tu t´es gentillement eclipsé sur ce coup là...

" ah revoila lynchcore, gk est devenu paroles d´evangile maintenant."
Gamekult a essayé la DS, toi non. Ton avis ne vaut donc pas grand chose face au leur.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:52:22

Bon, arretons de faire attention a ce petit provocateur, il serait capable de trouver Resident Evil 4 laid et que la video de Zelda est moins belle que GT4.

Mattdef
Mattdef
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:53:08

Mar-Vell
Posté le 11 mai 2004 à 22:49:24
Mais merde moi le design je n´y accorde aucune importance c´est pas compliqué!

Je crois que tu ne devrais pas accorder plus d´importance à kurvik qu´au design Mar-Vell ; )

eloade
eloade
Niveau 9
11 mai 2004 à 22:54:01

Kurvik a raison sur 1 seul point: il y en a ici qui parle dans le vide et brasse du vent. On ne sait rien de la Nds et de ses jeux, et pourtant il y en a qui croient detenir la vérité. Quelle mauvaise foi.

kurvik
kurvik
Niveau 8
11 mai 2004 à 22:54:01

" la video de Zelda est moins belle que GT4."

tres fort Kaji, comparer Gt4 et Zelda, de mieux en mieux :rire:

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:54:03

Chacun son avis concernant le design.
Tu n´aimes pas ok si c´est une raison suffisante pour que tu ne prennes pas la DS si les jeux suivent, et bien tant pis pour toi.

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:54:26

Lol.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:54:26

Le principe de Geist est interessant, pouvoir s´incarner dans l´environnement.

-trash-
-trash-
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:54:30

" le design est un sujet tabout"

je dirais un sujet inutile...
a moins que tu t´achete une console pour paraitre " coooool" et a ce moment la oui il te faudra un autre design.

" et au niveau des jeux, vous ne savez que dalle"

on sait deja que pour les jeux, la console va permettre une certaine innovation grace a ses 2 ecrans, ( et au fait j´ai aps suivit y aura l´ecran tactile?), alors que la psps ne montre pour l´instant que des license vendeuse, mega original quoi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 mai 2004 à 22:55:40

Oui ecran tactile.

La vidéo du moment