CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pokemon : gamin ou pas???

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
06 mai 2004 à 00:59:53

Que Nintendo sorte des RPG JAP,et un certain public comme les possesseurs de PS2 qui ne font plus que tourner des RPG jap dessus pourra investir :oui:

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:01:43

et puis si, en une phrase, c´est vrai. Pokemon a rendu le RPG super marketing.

On voit + le marché autour du jeu ke le jeu en lui-même, contrairement à secret of mana, FF ou n´importe kel otre RPG.

Sol
Sol
Niveau 9
06 mai 2004 à 01:02:49

Attention à pas tout confondre, sortir des produits dérivés ça s´appelle diversifier la gamme de produits déjà existants. Donc on prend un RPG qui a cartonné ( à fortiori pour ses qualités ludiques) et on le décline en un tas de produits dérivés pour rentabiliser la licence. Ca n´a rien de choquant, Konami fabrique bien des vestes Silent Hill et des serviettes de bain PES ( si si, c´est dans leur catalogue^^). La seule différence c´est que pour Konami ça ne sert pas à promouvoir le jeu, ça sert uniquement à faire plaisir aux " fans" ( enfin des fans qui vont jusqu´à acheter des serviettes de bain...).

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:04:51

et ça s´appelle le marketing...

Sol
Sol
Niveau 9
06 mai 2004 à 01:05:01

Attends, Squaresoft y va à fond sur les produits dérivés de ses licences, y a bien des dessins animés Final Fantasy y me semble, non ?

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:07:19

non, justement, ils n´y vont pas à fond. j´ai pas encore vu les bonbons, brosse-à-dent, serviette etc.. final fantasy alors ke pokemon...

PtitePute
PtitePute
Niveau 5
06 mai 2004 à 01:07:25

c quand meme pas comparable a pokemon y en a eu cb d films pokemon ?

Sol
Sol
Niveau 9
06 mai 2004 à 01:10:29

En quoi ça te dérange que Nintendo décline la licence Pokemon jusqu´à plus soif ? Puisque je te dis que ça ne fait que reprendre la licence pour la rentabiliser...

-trash-
-trash-
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:11:40

" non, justement, ils n´y vont pas à fond. j´ai pas encore vu les bonbons, brosse-à-dent, serviette etc.. final fantasy alors ke pokemon..."

mais heu... un probleme contre ma brosse a dent pikachu?^^

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:13:58

non, ça me pose aucun problème ta brosse à dent pikachu, moi j´ai la montre :peur: . Ce ki me pose problème, c´est ke certains ne veulent pas reconnaitre le marketing autour de pokemon et k´il est bien plus présent ke n´importe kel RPG

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:18:05

Mais personne n´a dit le contraire attends. Simplement si tu penses que l´utilisation de la licence Pokemon à des fins marketing nuit au jeu en lui-même, tu te trompes en revanche.

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:20:33

Personne ne dit le contraire ms bcp tente de l´expliker, de le cacher ou de faire kom si tt le monde le faisait. Et j´ai dit ça nulle part ke jdisais ke ça nuisait... ptet un lapsus révélateur de ta part :sarcastic:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:24:27

Ben non sinon j´aurais fermé ma gueule.
Ca peut nuire mais pour le cas de Pokemon le jeu utiliser tjrs la même recette ( qui a fait ses preuves). Pour FF en revanche on peut dire que ça devient n´importe quoi... mais c´est dû aux attentes de la plupart des fans, qui sont soit trop conservateurs ( on boude le magnifique FFVIII), soit puérile ( on reveut des bimbos sexy comme dans le X ! ).

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
06 mai 2004 à 01:44:45

. ..
na la ta pas comprix mon point de vue mais bon c´est pas grave

ces certain qu´il y a des chose qui influance comme tu le dit
je ne sais pas si tu va faire le lien mais mon message précédent
c´est exactement se que fait sony
avec l´opinion et les avi personnel à grande quantité il est possible de se faire un shéma et de savoir qu´elle est le gout majoritaire du public
ensuit il peut sastisfaire le plus grand nombre de consommateur possible
les autres soit qu´il sens balence ou qu´il va les sastisfaire plus tard
pourquoi perdre son temps pour une minorité???
( ces pas pour rien que nintendo perd dangereusement de popularité car il se tien uniquement a la minorité et n´élargie pas ses horizon CONVENABLEMENT)

je vais reformulé la question différament
pokémon est-il mature???

le côté marketing n´a rien a voir si pokémon est gamin ou pas
il est vrai que cela n´aide pas a la situation mais le jeux lui même et uniquement le jeux

si pokémon n´est pas gamin alors c´est quoi
on peu dir tout public a cause de son système RPG mais l´univers,les personnage,l´attitude des personnage,les pokémon qui répette sans arrèt que leur nom,beaucoup et juste des ami,j´ai 10 ans et je part à la grand avanture autour du monde,je veus être le meilleur dresseur pokémon,les pokéball,les pokémon son trop stupid pour se rendre compte que sa va faire des jour qu´il est enfermé dans sa pokéball sans nourriture,eau,leur liberté privé et etc mais il est toujours heureux,les jenny et les infirmiaire qui son tout des soeur,la team rocket qui est vachement incompétent,jamais quelqu´un va se faire tuer par un pokémon,il faut dir a son pokémon qu´elle attaque utilisé pour qu´il attaque(trop incompétent pour agir par lui-même)
le jeux et le game play sa se respect quoique très simple
mais le reste tout est gamin
l´univers pokémon au complet est gamin

tenté de me faire croire le contraire équivau a me faire croire que les télétobbies son violent o_Ô
que mario est est la soeur de luigi o_Ô
que sony est une section de nintendo o_Ô

tu va surement te foutre de ma gueul mais jvai le dire quand même
___
-les goût permette la différence
-le marqueting change les gout
-les argument permette de convaicre et avoir raison
-les avi personnel permette la tendance majoritaire qui convient à un plus grand nombre de personne

pour avoir du succès en marqueting les avi personnel influancé ou pas par la télé sa ne change rien
tu répond à la demande
( nintendo à trop répondu à la demande de pokémon :lol: )

stupid mais c´est vrai

Broody
Broody
Niveau 10
06 mai 2004 à 02:28:21

nah c pas gamin sa reste violent voyons. en fait je dis sa mais je jouasi a duke nikem et half life avant pokémon.

Irumi
Irumi
Niveau 10
06 mai 2004 à 13:43:57

" je vais reformulé la question différament
pokémon est-il mature???
"

Ah, enfin on se décide à réfléchir sans s´en remettre à l´avis des autres. :)

" les pokémon qui répette sans arrèt que leur nom"

:d) Tu veux qu´ils engagent une conversation philosophique ?

" l´attitude des personnage,"

:d) Les personnages sont tout mignons, ça n´a rien de gamin.Entendons nous sur les jeux gamins, ce sont des jeux qui s´adressent exclusivement à un public jeune.Des personnages kawaï, une ambiance colorée et joyeuse, c´est forcément gamin ? Alors Zelda, Mario, super monkey ball, Pikmin, ce sont des jeux gamin ?

Il faut être malpoli, violent, avoir un langage cru pour être adulte ? o_Ô

Evidemment, il n´y a rien de sérieux là dedans, mais les jeux vidéos ne sont-ils pas un moyen de s´évader de la morne réalité ?

" les pokémon son trop stupid pour se rendre compte que sa va faire des jour qu´il est enfermé dans sa pokéball sans nourriture,eau,leur liberté privé et etc mais il est toujours heureux"

:rire:

ça s´apelle le réalisme, et ça doit être une denrée rare un jeu qui qui soit réaliste.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
06 mai 2004 à 13:55:46

bah ils vont chaque jour au centre poke alors ils ont pas fin :lol: :-d
non franchement , un jeu gamin n´est pas obligatoirement un jeu aux dialogues niais ( ou alors tout les tales of sont gamins?) , c´est plus que ca.pokemon n´a pas un gameplay gamin , l´idée d´élever ses petites bestioles pour devenir le maitre n´est pas gamine.

Irumi
Irumi
Niveau 10
06 mai 2004 à 15:18:28

Le gameplay est accessible, mais les mécanismes qui le régissent sont plus complexes qu´il n´y paraît.

Evidemment, lorsqu´on se limite aux apparences...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:02:44

bon bin je vais ètre breff

d´apres mes critère pokémon est gamin
d´après tes critère pokémon n´est pas gamin

:ok:

selon moi se n´est que la réussite de se soft qui a permit auprès du public de sauver la face et qu´il n´est pas considéré comme gamin officiellement

Irumi
Irumi
Niveau 10
06 mai 2004 à 16:10:09

Officiellement, c´est un jeu gamin.

Je n´ai jamais dit le contraire.Tu t´imagines que je pense que mes idées sont partagées par la majorité ? o_Ô

Enfin quand je dis officiellement, c´est dans la tête de beaucoup de gens.

Comme les jeux vidéos sont pour beaucoup un loisir gamin, m´enfin les mentalités changent.

Faut apprendre à être open-minded, comme dirait un grand penseur.