CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pokemon : gamin ou pas???

X[box]-Men
X[box]-Men
Niveau 4
04 mai 2004 à 00:29:35

moi oué :content:

hypertk22
hypertk22
Niveau 7
04 mai 2004 à 02:01:36

bah moi j avais trouver sa rigolo sur la gba les pokemon mais pokemon stadium cetait plutot nul et surtout chiant , chose sur le publique vizer c est pas les gens de l age d´or :D

Quelle mome je fait hein ?

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 mai 2004 à 11:35:31

Pseudo: x[box]-men
Pays : France
Membre depuis : 433 jours
Machines :
Dernier passage le : 04/05/2004
ET OUI!!!

je me suis incsrit sur ce site pour parlait de la xbox et parceque je suis contre la ps2 de merde salut!

Nombre de messages postés sur les forums : 96

mwai...12 ans et par encore toutes ses dents...mais ce n´est pas un enfant :-d
pokemon c´est pour les momes?mais à 12 ans , mon ami , tu es un ( sale) môme , donc pokemon est pour toi :-)))

kaiminus83
kaiminus83
Niveau 10
04 mai 2004 à 12:06:45

pokemon et devenu le jeu pour enfant et c toujour pareil , attraper , marcher , parler o jen , acheter bref et jeu ki et dvenu pour les moin de 11 ans !

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
04 mai 2004 à 12:08:46

pour 3 ans de difference...^^
au fait ton pseudo c´est pas un pseudo de poke?^^

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
05 mai 2004 à 02:07:00

c´est clair
pokémon n´est tout simplement pas destiné à tousse
chaqu´un à sa propre mentalité pour percevoir une situation

certain voi se jeux normal pour certaine raison mais moi pour les même raison je le trouve gamin...
désolé mais je ne peu pas faire plus pour aimer se titre
j´aime pas sa de nature . ..
pas besoin d´une bonne raison pour aimer ou détester quelque chose
quand on n´aime pas,on n´aime pas point barre

moi je vois sà comme sà

mon opinion personnelle contribut à augmenter les statistique des joueur qui pensse que pokémon = gamin
le jour quand le déconte des opinion personnel sera terminé, LÀ on pourra savoir lequel des opinions est majoritaire
selui qui domine à raison car elle répond a un plus grand public que les autres opinion

se que je vien de dire c´est politiquement logique
sastiffaire la majorité pour ensuite faire les exeption...

-Kyogre-
-Kyogre-
Niveau 10
05 mai 2004 à 09:25:39

Il n´y a qu´a regardé la page des stratégies sur pokelord pour bien voir que ce n´est pas un jeu de gamin.

Ce qui est vrai, c´est que la série et le jeu de carte font une mauvaise image des pokés.

Irumi
Irumi
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:26:17

Budzzy, tu es plus interessant quand tu parles de technologie.

" désolé mais je ne peu pas faire plus pour aimer se titre
j´aime pas sa de nature . . .
pas besoin d´une bonne raison pour aimer ou détester quelque chose
quand on n´aime pas,on n´aime pas point barre
"

Tu n´aimes pas, ce sont tes goûts.On ne va pas déblatérer des heures là dessus.

" mon opinion personnelle contribut à augmenter les statistique des joueur qui pensse que pokémon = gamin
le jour quand le déconte des opinion personnel sera terminé, LÀ on pourra savoir lequel des opinions est majoritaire
selui qui domine à raison car elle répond a un plus grand public que les autres opinion
"

:rire: :rire: :rire:

" se que je vien de dire c´est politiquement logique
sastiffaire la majorité pour ensuite faire les exeption..."

Ma petite intelligence n´a pas totalement saisi le sens de politique dans cette phrase.

Tu veux dire qu´une vérité est vérité lorsqu´elle est élue en tant que telle par une majorité de personnes ? o_Ô

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:21:27

oubli la derniere partie
je disai sa pour dire sa...

na depuis un moment la c a la politique que je m´intéresse

cela veu juste dire que personne à raison mais comme cette opinion est majoritaire alors elle est plus véridique que les autre opinion qui son minoritaire car il y a plus de monde qui son pour cette opinion que les autres raison
( la loi de la majorité si tu veu)
sa permet de se fixé sur un sujet indési qui ne fini jamais avec les réponse controversé
sa donne une limite à se qui na pas de fin

exemple
si ta une bonne idé mais que 10 personne son contre ton idé sur un total de 15
est-ce réellement une bonne idé???
tu vois la nuance!!!

Irumi
Irumi
Niveau 10
05 mai 2004 à 21:40:38

Ce n´est pas parce que la majorité dit une vérité que c´est forcément vrai, au contraire.

Si 99% de la population se met à penser que la Terre est plate, c´est vrai ?

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
05 mai 2004 à 22:10:38

oups désolé là c´est moi qui c´est mal exprimé

la tu vien de me sité une vérité absolue qui ne peu être nié
c´est prouvé scientifiquement genrre

moi je parle de vérité majoritaire quand on parle de goût ou d´avi personnel
se qui NE PEU PAS être prouvé par la science

le jeux pokémon par exemple
si 75% des joueur pensse que pokémon = gamin
on peu affirmé que pokémon est gamin
si 75% croit que c´est gamin
alors ces qu´il y a vraiment quelque chose de gamin dans pokémon
le reste ( 25%) eu peuve croire que c´est pas gamin mais il reste qu´il y a beaucoup plus de monde qui croit que c´est gamin
la majorié l´emporte
se jeux est définitivement gamin au yeux du public quand on parle des goût et des avi personnel ( l´effet mouton si t´aime mieux)

là j´ai peu être sité un mauvais exemple parce que je ne sais pas les vrai statistique qui aime et qui aime pas pokémon mais je crois que là ta comprix le concepte

PS: OUI je sais il y a des EXEPTIONS mais cette règle fonction en général
c´est pas que quelque exeption qui von changer une règle général

drtt
drtt
Niveau 7
05 mai 2004 à 22:47:35

Pokémon , gamin ? !? pas dutout pokémon est un jeux qui a révolutionner l´art du RPG ! !

sky-boss
sky-boss
Niveau 7
05 mai 2004 à 22:48:21

a l´origine... pokemon n´est pas gamin

C un tres bon RPG avec un scenar un peu basique certe...mais qui change un peu des autres ( faut pas sauver la princesse ou le monde quoi) avec un system de capture tres original ( faut dire que CT pas legions les RPG ou ont pouvait capturer les ennemis pour les avoir sous notre controle) de plus il n´est pas specialement lassant ( certainement je pense a grace au fait que l´on peux les collectionner)
les monstres ( donc les pokemon) ne sont pas des loup-garou-zombie-vampire qui font 3 metre de haut comme la plupart des RPG mais D animaux ressemblant beaucoup a des animaux connus...et bien sur la beaucoup vont dire que c´est gamin ( pourtant PERSONNE ne s´est plein des petit lapins roses de secret of mana...en disant que C un jeu pour les gosse ect...)

voila donc un ptit résumé de ce qu´est le jeu...

maintenant... apres avoir fait ces deux premiers jeux ( rouge et bleu ( en france)) y a tellement eu de succes que forcement y a eu plein de produit dérivé, de goodies, de peluche, d´anime ect....et cela a une vitesse fulgurante ( mais bon je vais m´arreter la avec les histoires d´argent...je vais m´enerver ^^ de plus C pas le sujet)
bon je disais...y a eu pliens de produits dérivés...et ca a touché surtout les plus jeunes ( avec les cartes dans les cours de récré) les peluches pour les petits, les habits et aussi les dessins animés ( qui sont tres gamins...et la tout le monde devrait le reconnaitre...avec le seul " cri" que pousse les ptite betes et le style de persos) . ...donc forcement ca a paru beaucoup plus gamin aux yeux du grand public ( en ne sachant pas qu´est ce que c´était a l´origine)....

apres bien sur qui dit gamin dit qu´au debut de l´adolescence ( quand on se croit generalement grand) on crache dessus en disant C pour les mioches....(meme si 1 an avant ( ou meme pas) on regardait tout a la télé ect....) et bien sur quand y en a plein qui le dise les autres diront pareil ( sans meme avoir vu ou jouer a pokemon) et ainsi de suite
( soit dis en passant C´est la meme chose pour final fantasy 8 ( car qulques uns ont dit qu´il etait nul...beaucoup ont dit la meme chose pour ne pas se sentir rejeté ou se faire insulter) et aussi pour DBZ ( qu´on trouve maintenant trop gamins...pour les meme raisons ( a quelques exceptions) que pokemon)
apres comme disait Buddzy c´est normal que 75 % des personnes dises que C gamin si tout le monde fait comme tout le monde mais je suis sur k´a peine la moitié de ces 75 % y ont vraiment joué ( la je parle du jeu)et ont vraiment vu ce que CT

je peux pas finir ce que GT en train de dire car ma môman veux ke je me couche vu ke G cour demain

pour conclure en vitesse...

a l´origine pokemon n´est pas gamin

ce sont les produits dérivés ( a quelques exceptions) qui ont rendu pokemon gamin

a part l´anime que je trouve effectivement gamin
le reste ne l´est pas specialement ( les cartes a jouer sont basiques mais pas gamines par ex.)

Irumi
Irumi
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:28:20

" le jeux pokémon par exemple
si 75% des joueur pensse que pokémon = gamin
on peu affirmé que pokémon est gamin
si 75% croit que c´est gamin
alors ces qu´il y a vraiment quelque chose de gamin dans pokémon
le reste ( 25%) eu peuve croire que c´est pas gamin mais il reste qu´il y a beaucoup plus de monde qui croit que c´est gamin
la majorié l´emporte
"

C´est justement parce que ce sont des goûts que ça ne se discute pas.

D´autant plus que ces goûts sont mitigés.Des personnes sont influencés par les médias et tout la stratégie marketing qui tourne autour de Pokemon, et qui leur fait penser que pokemon est Gamin.Et ne viens pas me parler de science, ça n´a rien à voir.Que ce soit une vérité liée à la physique ou à un autre domaine, c´est du pareil au même.

C´est totalement absurde de penser que parce qu´une majorité dit blanc, alors c´est blanc.

Désolé pour toi, mais c´est un parfait raisonnement de mouton.

Pourquoi je choisis la PS2 ? Elle est forcément de qualité parce que 70% des joueurs ont choisi PS2.C´est du même niveau.

remi-san
remi-san
Niveau 10
05 mai 2004 à 23:37:42

pokemon a rendu le RPG super marketing

drtt
drtt
Niveau 7
05 mai 2004 à 23:53:29

c´est ce que j´ai dit . ..

Sol
Sol
Niveau 9
06 mai 2004 à 00:00:01

Bon a pas besoin d´en faire tout un foin de ce Pokemon franchement. C´est un p´tit jeu mignon et bien fichu, et je pense que ça convient parfaitement à la cible visée par Nintendo, les nenfants^^ ( et les grands nenfants aussi)

Irumi
Irumi
Niveau 10
06 mai 2004 à 00:26:20

ça convient à tout le monde, qu´importe le public visé.

Dans 20 ans, j´y suis encore.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
06 mai 2004 à 00:29:10

" remi-san Posté le 05 mai 2004 à 23:37:42
pokemon a rendu le RPG super marketing"

Précise ta pensée parce que comme ça,c´est pas vrai du tout.

Je crois que la hype générée autour des FF ou autre Dragon Quest au Japon est tt aussi marketing.(surtout FF en fait).

Donc bon,Pokemon,c´est un jeu Nintendo,et c´est pour ça que bcp en ont parlé...il serait sorti sur Ps,je crois qu´il aurait fait autant parler de lui...

remi-san
remi-san
Niveau 10
06 mai 2004 à 00:58:35

oui, c´est le RPG ki peut se vanter d´avoir sorti le + de produit dérivé. Ts les RPG ont des produits dérivés ms ça se limite au CD de bandes originale et à qq figurines

quand je dis marketing, jveux dire ke ya eu bcp de produit autour. on vend surtout une image ( ici les monstres mignons) ke otre chose