Ben tu règles le paramètre que je t´ai indiqué...
CPU Frequency ou CPU Clock ça varie suivant les bios. Tu fais grimper la valeur d´un cran ou 2. ( exemple : de 11x110, tu passes à 11x130, etc...)Ne jamais se précipiter en fouttant le maximum possible d´entrée, y a rien de tel pour risquer de flinguer la stabilité de la machine.
Si tu ne peux pas changer la valeur, c´est que ta carte mère ne supporte pas ou mal l´overclocking processeur.
Oui tu peux sortir facilement, t´as juste à faire échap, il te demandera si tu veux sauvegarder et le PC redémarrera.
Un petit conseil avant de manipuler : note sur une feuille les paramètres actuels du bios, comme ça en cas de pépin, tu remets comme c´était.
Mais bon comme j´ai dit, ce n´est pas simple d´aider car déjà les bios sont presque tous différents et après ça fait un sacré bail que je n´ai pas été refouiner la dedans ( ça fait longtemps que j´ai paramétré le mien).
C´est en prévision de la 9800 Pro dont tu parlais sur le forum Hardware que tu veux faire cette manip ? ?
Tu sais j´ai une 9700 Pro et un 2000+ qui tourne à 1,66 Ghz et je fais tourner Far Cry en high sans blem...