CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview RSC2,Au secours !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:14:59

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004173_preview.htm

On atteint les sommets de la crétinerie sur ce site,on va disséquer gentillement la preview d´un des jeux les plus attendus par les joueurs xbox,à savoir Rallisport Challenge 2.

Déjà,Logan(le previewer) commence mal,très mal:

" je n’ai vraiment pas vu arriver Rallisport Challenge 2. Ne connaissant pas le premier épisode ( et oui les enfants, on a beau aimer les jeux vidéo et la pop culture, nous n’en avons pas pour autant touché toutes les pierres qui la constituent), je m’y suis essayé en toute sérénité, et si je puis me permettre, Microsoft tient là un putain de bon jeu pour sa Xbox ! ! ! "

On dirait un newbie ce type,nan c´est pas possible de passer à coté de RSC 1er du nom,surtout que c´était le meilleur jeu de rally sur xbox à sa sortie,et l´un des meilleurs jeux xbox de la line up carrément.
Mais bon,supposons qu´il n´ait vraiment pas eu le temps et que JV.com étant de grands pro,ils ont collé un type qui ne connaissait pas le premier opus pour faire la preview du deuxième... :sarcastic:

Deuxième bourde et pas des moindres:

" Si Microsoft ne compte nullement opérer un virage à 180° ( au frein à main) par rapport au premier Rallisport Challenge, en cela que la réalisation du soft reste similaire au premier opus, tout comme ce que l’on y trouve ( ou presque), il est tout de même stupéfiant de constater le potentiel fun de ce titre. "

Nan mais tu te fous de notre gueule mon cher Logan,non ? La réalisation sera similaire à celle du premier sorti en même temps que la xbox ? Donc M$ nous prend pour des buses alors ? c´est ça ? et bah non coco,le deuxième est LARGEMENT plus abouti que le premier,et pour dire cela,je me base sur les propos de Blimblim qui est webmaster du site xboxyde qui a pu joué près de 2h à RSC2 et qui dit tout simplement que c´est le plus beau jeu de rally toutes consoles confondues.(oui oui,plus beau que Colin 04 selon lui).

Jamais les décors n´ont été aussi profonds,dense,et détaillé,mais ça c´est passé à la trappe dans la preview. Ahem Ahem

Continuons:

" Si vous devrez toujours gagner des championnats pour passer à une autre épreuve, le fait est que certains « niveaux » ne seront accessibles qu’en obtenant un nombre de points précis ou bien en remportant un certain objectif. De ce fait, on prend un réel plaisir à enchaîner les épreuves en les sélectionnant comme on le désire ( celles-ci constituant une espèce d’arbre organisé autour de ramifications), jusqu’à un certain niveau, en fonction de votre nombre de points par exemple"

:honte:

Evidemment,si t´avais joué au premier banane,tu saurais que c´est exactement le même principe et qu´il n´y a rien de nouveau la dedans ! Alors pourquoi tu perds ton temps à ré-expliquer qq chose qui est connu des joueurs ? ??

et aller,on embraye:

" Si les voitures se déforment en temps réel ( capot qui vole, vitres qui explosent, portes arrachées, pare-chocs ayant une nette propension à racler le sol..), disons que cet aspect est trop appuyé et que le moindre choc provoque un démembrement en règle de votre voiture, sympa au demeurant, ceci devient un peu risible et déstabilisant même pour un titre tourné vers l’Arcade"

Faut savoir ce que tu veux,le moteur 3D est la fierté du boss du studio suédois qui le développe,alors quand tu viens critiquer le réalisme accru des dégâts,ça fait tache.

" On note aussi que le degré de tolérance quand on fait du hors piste n’est pas très étudié. Il m’est en effet arrivé sur certains circuits de prendre de petits « raccourcis » pour gagner un peu temps sans que ceci ne soit pénalisé."

Et alors ? c´est tt l´intérêt,couper dans certains endroits et pas dans d´autres...c´était là encore une grosse connerie de le préciser étant donné qu´on pouvait le faire dans le premier.

" Terminons enfin avec une IA qui avait parfois des ratés ( avec des adversaires plantés contre un arbre et ne voulant plus repartir) sans que ça soit par contre monnaie courante"

:rire:

Hey,je te prends le pari qu´avec ta petite clio,si tu rentres dans un arbre,tu peux plus redémarrer,combien tu paries ? :rire:

C´est pas qu´ils ne veulent pas,c´est peut être qu´ils ne PEUVENT PAS ! En effet,selon Blimblim,les dégâts ont été très poussé et une fois que tu rentres dans un arbre,c´est quasiment fini pour toi,c´est balot,non ?

" Compte tenu qu’on devra malgré tout se montrer prudent, ce titre m’a amusé comme pas deux. Energique ( seul ou à plusieurs), astucieux, prenant, il fera bon humer la gomme brûlée et la poussière en Mai prochain, date de sortie du soft dans l’hexagone. Pour ma part, je trépigne d’impatience et m’en vais de ce pas terminer le mode Carrière en Normal"

Il est gentil,il trépigne d´impatience depuis une semaine alors que ça fait plus d´un an qu´on l´attends...pffffff

DemDal
DemDal
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:28:07

Du calme, du calme.

Bon ouais il est passé à côté du 1° mais pas nous. :-)

" Si Microsoft ne compte nullement opérer un virage à 180° ( au frein à main) par rapport au premier Rallisport Challenge, en cela que la réalisation du soft reste similaire au premier opus"

:d) Bizarre, la réalisation du 1° RSC m´a laissé sur le cul pendant un certain temps.

:d) Pour la progression dans le mode carrière, j´avais pas très bien compris ce qu´il voulait dire. Il aurait mieux fait de dire que c´est comme le 1°, c´est tout de suite plus clair.

:d) Pour l´histoire des raccourcis, ça m´a paru bizarre aussi au début, des fois tu coupes des plaines énormes et des fois tu coupes que très peu. Faut connaître le circuit par coeur pour connaître les endroits ou couper et...blabla...pas couper...blabla... bref, c´est quand même curieux.

" Hey,je te prends le pari qu´avec ta petite clio,si tu rentres dans un arbre,tu peux plus redémarrer,combien tu paries ?

:d) C´est pas qu´ils ne veulent pas,c´est peut être qu´ils ne PEUVENT PAS ! En effet,selon Blimblim,les dégâts ont été très poussé et une fois que tu rentres dans un arbre,c´est quasiment fini pour toi,c´est balot,non ? "

:d) Dans le 1° RSC, tu faisais ce que tu voulais. A la base c´est un jeu d´arcade, pas une simu ou tu sors de la route et c´est fini. C´est différent du 1°.

DemDal
DemDal
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:29:05

Ah merde, l´avant-dernière flèche ne compte pas, c´est compris dans la citation.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:41:20

hhhhhhhhhhhh houuuuuuuuuuuuuuuu hhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuu

Ok,je suis calme. ^^

Nan mais sérieux,il raconte que des conneries ce type,comme tu l´as dit,y´a pleins de fois où il aurait tout simplement du dire que c´était comme dans le premier,mais il n´y a même pas joué !

Je vais te dire un truc,en ce qui concerne le terme " arcade",il ne veut plus dire grand chose...Si avant la frontière arcade-simulation était relativement nette,aujourd´hui elle a tend à disparaitre,tous les jeux deviennent de plus en plus simulation ou de moins en moins arcade,c´est au choix.
Avec les progrès techniques,les développeurs de jeux de caisses proposent des jeux avec des voitures qui bougent avec une composante physique REELLE,c´est le cas de PGR2 par exemple.
On catalogue sans cesse PGR2 d´arcade,pourtant ttes les voitures respectent un minimum la physique réelle du modèle de la vie vraie qu´elles représentent dans le jeu.Et rien qu´avec cela,tu peux déjà comprendre que la frontière arcade-simulation n´existe plus vraiment.

Prenons comme exemple,GT3,soit disant un jeu de simulation,pourtant il ne propose ni dégâts ni IA douée,choses assez importantes dans une simulation tt de même,non ? Va sur un circuit,fait le 30 fois avec 3-4 potes,ils ne prendront jamais les mêmes trajectoires,et surtout s´ils te rentrent dedans,ta voiture ne restera pas intact,c´est bien ce qu´on appelle l´arcade,non ? et pourtant...

Donc voilà,le truc c´est que dire que RSC2 est un jeu arcade ne veut plus dire grand chose,parce que son moteur 3D est encore plus performant que la meilleure simulation actuelle qu´on l´on nomme Colin MCrae 04,donc RSC 2 serait une simulation ? non,parce qu´il propose un gameplay qui ne cherche pas à reproduire la réalité,mais à la calquer afin d´avoir un minimum de crédibilité sur la route,et de prendre du plaisir.

Alors voilà,je pense sincèrement qu´il faut choisir les bons mots pour décrire un jeu,simulation ou arcade c´est un faux débat parce qu´entre un PGR2 et un Burnout 2,y´a une très grosse différence,alors que ces deux jeux sont catalogués " arcade",à l´inverse GT est catalogué de Simulation alors que PGR2 s´en rapproche bien plus dans l´esprit qu´il ne se rapproche de son acolyte arcade,Burnout 2.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:41:25

Va donc poster ça dans suggestions pour essayer d´avoir une réponse ; )

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:43:41

Pas con Unsk][lleD ! Je vais le faire tiens...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:46:49

Voilà,c´est fait ! :-p

DemDal
DemDal
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:56:44

Ouais t´as raison pour PGR2/GT3.

Mais l´approche de RSC est " plutôt arcade". Dans l´esprit en fait. Le comportement est réaliste mais simpliste. On dirait que les caisses tournent autour d´un axe ( ça va pas plaire à tout le monde ce que je dis).
Dans PGR2 c´est pas le cas ( le bitume doit aider aussi mais bon).
Aussi, le bouton blanc qui permet de repartir, c´est typé arcade.

Après les dégâts c´est juste visuelle même si ça a une " légère" influence sur la conduite.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
21 avril 2004 à 01:03:37

" On dirait que les caisses tournent autour d´un axe ( ça va pas plaire à tout le monde ce que je dis)."

GRRRRRRRRRR ATTENTION JE MORDS ! ^^

Oui on dirait effectivement,mais c´est pas le cas alors bon...c´est pas WRC 1 ici,hein ?

Oui pour les dégâts,ça reste justement à voir,on ne sait pas si ça joue bcp sur la conduite ou très peu,dans le premier c´était effectivement anecdotique,mais dans RSC 2,quand tu perds deux roues,je peux t´assurer que tu ne rouleras pas comme si de rien n´était,donc " légère influence sur la conduite",bof.

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2004 à 02:19:27

bah jv.com ne sait pas tester, ils ne savent pas non plus faire de preview^^

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2004 à 02:23:10

pourquoi je mets le premier au singulier et le deuxième au pluriel moi :question:

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:00:37

Ce qui m´étonne c´est le langage employé par le monsieur, c´est bien la première fois que je vois une expression comme " putain de bon jeu" sur ce site... il devait pas être net au moment de rédiger l´article... :-d

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 avril 2004 à 12:29:51

que le type ne connaissent pas RSC premier du nom n´a rien de honteux, mais bon il aurait pu se rattraper un peu avant de faire cette preview, puis je croyais qu´il y avait un monsieur jeu de tuture dans chaque rédaction et là ils foutent un type qui n´a jamais touché à rsc1 o_Ô

DemDal
DemDal
Niveau 10
21 avril 2004 à 13:46:03

Je viens de rejouer à RSC, waah c´est dur ! J´ai perdu la main à cause de PGR2. C´est sûr faut freiner plus tôt en rally.
Sinon c´est incroyablement beau, ça vient sans doute du 60 fps qui rend le tout terriblement fluide.

J´espère qu´ils vont changer les menus parce qu´ils sont lourds ( à gérer par la console) ! En plus c´est le jeu qui fait le plus buggé la console ( chargements longs).

" Oui pour les dégâts,ça reste justement à voir,on ne sait pas si ça joue bcp sur la conduite ou très peu,dans le premier c´était effectivement anecdotique,mais dans RSC 2,quand tu perds deux roues,je peux t´assurer que tu ne rouleras pas comme si de rien n´était,donc " légère influence sur la conduite",bof."

> Ah je savais pas qu´on pouvait perdre 2 roues, dans le premier au pire tu perdais une vitesse et la direction tirait d´un côté. Ca sera sans doute un peu plus dur alors.

Viridia
Viridia
Niveau 10
21 avril 2004 à 14:29:37

Un truc me choque. Il dit qu´il connait pas RC1, et ensuite que Crosoft a pas changé d´orientation entre les deux épisodes. En gros ce vilain a copié sur d´autres preview? :rire2:

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
21 avril 2004 à 14:44:39

Pas bien ca :-d

SyiS
SyiS
Niveau 10
21 avril 2004 à 14:53:50

Je viens de mater le Level One sur RSC2, et les deux testeurs hallucinaient tellement il déchire.

Mais, comme à l´accoutumée avec les jeux Xbox, ils ont saccagé le test en faisant les cons, tellement qu´ils n´ont pas parlé du jeu pendant au moins 1/4 d´heure sur une émission de 25 minutes... Ils avaient déjà fait le coup avec Ninja Gaiden ( et ça m´avait déjà énervé), mais là, ils abusent carrement.

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
21 avril 2004 à 15:13:36

Tu te rappel au temps de marcus :snif:

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:33:17

je me dechire dessus depuis deux jours . ...et il est dément ! ( surtout graphiquement)

la jouabilitée est trés proche du 1er ( arcade à fond)quoique un peu plus nerveuse il me semble, la sensation de vitesse est terrible et ce, dés les premieres courses !

pour revenire aux graphs les éléments ( pluie neige sont juste merveilleux . ...la pluie qui ruisselle sur le pare brise . ..j´ai cru que ma tv prenait l´eau ! )

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:37:05

Z´abusent jv.com là :-((
A croire qu´ils ont tiré à la courte paille pour faire cette preview en foutan un paumé pour la faire pff :-((

La vidéo du moment