CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai noté la ludothèque des console !!

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:10:19

je préfère d´abord prévenir, ce test est totalement objectif ( je me suis basé sur les notes des testes de JV.com)
j´ai d´abord divisé les notes en 3 parties:
+ 15 = bons jeux
de 10 à 14 = jeux moyens
- 9 = mauvais jeux

puis j´ai fait un pourcentage de chacune de ces trois catégorie sur chaque console:

GC: _ total = 221 jeux ( testés)
_ + 15 = 96 jeux ( 43.4%)
_ de 10 à 14 = 106 jeux ( 48%)
_ - 9 = 19 jeux ( 8.6%)

PS2: _ total = 648 jeux ( testés)
_ + 15 = 238 jeux ( 36.7%)
_ de 10 à 14 = 324 jeux ( 50%)
_ - 9 = 86 jeux ( 13.3%)

XBox: _ total = 324 jeux ( testés)
_ + 15 = 139 jeux ( 42.9%)
_ de 10 à 14 = 154 jeux ( 47.5%)
_ - 9 = 31 jeux ( 9.6%)

Enfin, j´ai divisé chacun de ces poucentages par 5, puis j´ai multiplié les résultats des +15 par 1, celui des 10 à 14 par 0.5 et celui des -9 par 0, j´ai additionné le tout, ce qui m´a donné une note sur 20:

GC: _ + 15 = 43.3% = 8.68
_ de 10 à 14 = 48% = 4.8
_ - 9 = 8.6% = 0
_ total = 13.48 / 20

PS2: _ + 15 = 36.7 = 7.34
_ de 10 à 14 = 50% = 5
_ - 9 = 13.3% = 0
_ total = 12.34 / 20

XBox: _ + 15 = 42.9% = 8.58
_ de 10 à 14 = 47.5% = 4.75
_ - 9 = 9.6% = 0
_ total = 13.33 / 20

Au final, le GC l´emporte, suivi de très près par la XBox et d´un peu plus loin par la PS2

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:14:45

ZEkiller7 Posté le 27 mars 2004 à 14:10:19
je préfère d´abord prévenir, ce test est totalement objectif ( je me suis basé sur les notes des testes de JV.com)

:d) lol, si tu crois que les tests de jv.com sont objectifs, tu te trompes complètement, et tu t´es donné du mal pour rien :)

Oyamada_Manta
Oyamada_Manta
Niveau 7
27 mars 2004 à 14:35:34

Premièrement, c´est le test qui se veut objectif, pas les notes. Un avis ne peut être que subjectif, on est d´accord.

Cependant, ce test est loin d´être inintéressant car il a analysé 3 grandes catégories de jeu: " bon", " moyen" ou " mauvais" ce qui permet de passer outre cette subjectivité du test.
Les différents avis des testeurs sur un jeu ne sont pas pris en compte puisqu´on en prend une moyenne(ex: Zelda TWW > imaginez qu´un testeur mette 17 à un jeu et un autre 19 ou 20, quelques soient les notes, elles seront toutes dans la catégorie " bon jeu")

Donc, vu que dans notre monde, les chiffres prennent une place considérable ( il n´y a qu´à voir comment certain ici se foutent sur la gueule pour une question de note), statistiquement parlant, ce test est intéressant.

Il permet de voir mathématiquement le ratio qualité/quantité de la ludothèque d´une console.

On peut dire en conclusion que les 3 consoles se valent ( la playstation 2, victime de son succès est aussi une " console-poubelle" pour les mauvais éditeurs qui proposent des jeux fait à la va-vite tirés de licence cinématographique par exemple, d´où la grosse propension de jeux moyen et de mauvais jeux, ce qui explique son retrait par rapport aux 2 autres, mais quand on regarde le nombre de jeux supérieur à 15, on comprend qu´elle est, tout de même, du même niveau que ses rivales).

waluigi15
waluigi15
Niveau 6
27 mars 2004 à 14:38:00

J´ai toujour un peu de peine a comprendre tes calcules :nonnon:

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 14:40:14

merci, vraiment merci Oyamada_manta ( c dans ces moment là qu´on est heureux d´avoir fait tout ça)

qu´est-ce que tu comprend pas waluigi15 ?

DUFRIC
DUFRIC
Niveau 6
27 mars 2004 à 15:00:42

En fait ZeKiller7 si tu réfléchis un temps soit peu tu verrais que la ps2 gagne haut la main. Je t explique. Comme tu l as remarqué il y a bien plus de jeux ps2 que de XBox ou de GameCube. Tout simplement parce que tous les éditeurs misent sur la ps2. Donc il y aura forcément plus de daubes sur la ps2 mais aussi plus de superbes jeux que sur les autres consoles. Résultat : même si le pourcentage des meilleurs jeux sont plus élevés sur les autres consoles, le nombres des bons jeux est plus élevés sur ps2. Regarde : 238 superbes jeux sur ps2, 139 superbes jeux sur XBOX et 96 superbes jeux sur GameCube. Donc la ps2 gagne haut la main. Tout ça pour te prouver que la ps2 est la meilleur des consoles.

Straky
Straky
Niveau 14
27 mars 2004 à 15:09:11

ca sert a rien d´avoir fait ce que tu as fait...^^

rrrreeee22
rrrreeee22
Niveau 2
27 mars 2004 à 17:36:16

hum zelda sur GC 20/20

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:11:51

c sur ya presque pas de jeux sur GC donc ils ont plus de chance d´etre mieux noté

suran13
suran13
Niveau 28
27 mars 2004 à 18:17:42

10% de la ludotheque PS2 sa fait bc plus de jeux que 10% de la ludotheque xbox ou gc

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
27 mars 2004 à 18:33:15

le principal c´est le nombre de bon jeu et non de mauvais donc a ce jeu c´est la ps2 qui gagne suivi de la xbox et en dernier la gc.
Mais comme déja dit plus haut jeuxvideo n´est pas une réference fait de même avec gamekult c´est déja mieux ou avec ign qui selon moi n´a pas de préférence pour l´une ou l´autre console

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:59:15

j´ai jamais dit que la PS2 avait moins de bon jeux que les autres consoles, j´ai juste fait une moyenne des ludothèques ( si j´ai mis le nombre des jeux, c pas pour rien).
J´ai surtout fait ça parce que beaucoup de gens disent que le pourcentage de jeux pourris sur GC est supérieur à celui des autres consoles ( pareil pour les meilleurs jeux, mais dans l´autre sens)

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:22:20

et puis bon, la plupart des " bons jeux" PS2 ont 15, ( et pour ceux qui disent qu´il y a plus de suites de jeux sur GC, regardez les jeux PS2, je m´attendait pas à ça

suran13
suran13
Niveau 28
27 mars 2004 à 19:24:13

pas besoin de % pour chercher a prouver ce genre de choses

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:27:57

un peu quand même :p)

Skyfraggeur
Skyfraggeur
Niveau 9
27 mars 2004 à 19:34:42

bossdriver Posté le 27 mars 2004 à 18:11:51
" c sur ya presque pas de jeux sur GC donc ils ont plus de chance d´etre mieux noté"

vraiment n´importe quoi :nonnon:

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:40:12

c sûr que la N-Gage, looooooooooooooooooooool!!!

La vidéo du moment