CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles next generation = radiateurs ??

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:13:22

Parce que pour toi, quand on parle de BITS on ne parle pas de binaires?
Mais je m´excuse si j´ai mal compris.
Mais de toute facon, on se posait des questions sur les futurs média de save et de stockage pour les jeux et non tu codage des couleurs...

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:14:03

en quoi le faite qu´il soit reincriptible fasse que 25go soit trop petit? une sauvegarde de jeux c´est max quelque Mo
sur 25Go y aura toujours au moins 24Go rien que pour le jeux

ensuite on peu imaginer pouvoir aussi stocker dessus les add-one et autre upgrade du jeux telechargeable sur internet mais bon au pire quelque Go, y aura toujours au moins 20Go ( ou meme 15 si tu veux) qui pouront etre dédié au jeux lui meme, c´ets toujours beaucoup plus qu´un DVD ou autre support odnc je vois pas le probleme

et pour ce qui est de l´interet du support reinscriptible c´ets de se passer de DD qui ets fragile et coute chere a terme
et un support reinscriptible permet d´avoir une coherence ( tout ce qui concerne le jeux est stocker sur le support du jeux lui meme,c´ets bien plus simple et pratique)

ABOULEPOGNON
ABOULEPOGNON
Niveau 4
26 février 2004 à 22:17:14

si le codage des couleurs en 24 bits et 32 bits n´existé pas!
comment veut tu afficher une image réelle d´une personne ou d´une photo si toute les couleurs ne sont pas disponible sur une carte graphique??
imagine ce que donnerez l´image d´une photo réelle en 8 couleurs??
1 rouge,1 magenta,1 rose,1 vert,1 jaune,1 blanc,1 noir

tu est sur que avec ces 8 couleur, l´image sera fidéle au réelle sur ton ecran en sachant qu´il lui manque 230 nuance de roses pour la peau, 123 nuance blue pour le ciel??

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:17:40

lol
D´apres toi, ca veut dire quoi TRUE COLOR ?
Ca veut dire couleurs vraie, tout simplement pour dire que ton oeil ne peux en voir plus en meme temps.Je vais pas te faire un cours, mais dans les miens ( bah vi, j´ai fait ca en cours), il est dit que l´oeil humain ne peut voire plus de 4 294 967 296 couleurs differentes en meme temps.Or 4 294 967 296 codé en binaire, ca fait 32bits...

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:20:38

Laisse tomer AboulePognon.
je suis pas la pour parler du codage des couleurs.
Renseigne toi sur la question et tu veras.
ici, c´est un topic pour les consoles new generation, pas pour les artistes peintres...

ABOULEPOGNON
ABOULEPOGNON
Niveau 4
26 février 2004 à 22:20:56

" frostis_advance Posté le 26 février 2004 à 22:17:40
lol
D´apres toi, ca veut dire quoi TRUE COLOR ? "

désole mais tu savais pas que c´etait la norme vocabulaire pour standaliser l´image sur pc avec windows ou sur les notices de carte graphic?
moi je n´est rien inventé c´est marqué partout dans les logiciel graphique aussi: corel, maya

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:23:28

AboulePognon...tu vas pas m´apprendre ca...je taf dans l´informatique.

ABOULEPOGNON
ABOULEPOGNON
Niveau 4
26 février 2004 à 22:24:40

désolé de vous avoir blessé dans vos connaissance car j´ai l´air de mis conaitre plus que vous et d´ailleur qu´elle idée pour les expérimenter d´informatique de venir discuter sur un forum amateur qui ne touche pas un mot de la programmation
allez tchaoo! :bye:
:lol:

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:25:20

quand on parle de framebuffer 32bit pour les console c´est 24bit de couleur et 8bit d´alpha chanel ( pour les niveaux de transparence)

32bit de couleur ca existe mais ca ne sert pas a grand chose a part dans le milieu professionel pour les etape de traitement, mais pour l´affichage 24bit est bien suffisant

ABOULEPOGNON
ABOULEPOGNON
Niveau 4
26 février 2004 à 22:27:48

" tu vas pas m´apprendre ca...je taf dans l´informatique"

c´est ce qu´ont dit toujours :honte:
pour un informaticien, ben tes.... tres mauvais :rire:

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:30:53

Crois ce que tu veux AboulePognon.
Je te force pas a admettre que de lire la notice de ta carte graphique n´apprends pas grand chose sur les couleurs...
Il en faut un peu plus pour me vexer... :-)
Et de toute facon je préfere largement discuter avec Taris qui ne se la pete pas des qu´il arrive...au moin il a de bonnes idées et de bonnes connaissances.

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:38:10

meme pour ta carte ecran, l´affichage 32bit truecolor ca veut dire RGBA 8:8:8:8 8bit de rouge, 8 de vert, 8 de bleu et 8 d´alpha
donc ca fait que 24bit pour les coulors et 8bit pour les effet de transparence

et le terme True color ca veut surtout dire que l´affichage ne passe pas par du CLUT ( indexage de pallete) , chaque pixel est definie par ses composante RGBA et non pas par un ponteur qui pointe vers une pallete

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:42:17

Taris, laisse AboulePognon se documenter un peu...
Si il s´interresse tant que ca au codage des couleurs...il n´a qu´a chercher un peu au lieu de raconter n´importe quoi!
Pour ma part, j´ai juste un petite connaissance a ce sujet, toi, tu as l´air d´en savoir plus que moi.Mon taf, c´est orienté réseau.

Mais pour revenir a nos petits supports de save, tu pense pas que de la Smart Media ou Compact Flash ferais l´affaire pour les save? Pas chere et tres répandue...

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:44:01

comme le CLUT8bit par exemple ou chaque pixel est definie par un pointeur 8bit qui pointe vers une pallete de 256 couleur

on parle aussi de true color 16bit car ce n´est pas du CLUT mais bien du true color ou chaque pixel est definie par ces composante RGBA mais dans des valeur plus faible ( generalement 5:5:5:1 ou 4:4:4:4 ou 5:6:5)

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:48:37

le prix au Go des cartes flash sont des centaines superieur a celui d´un DD donc si il sagit de remplacer le DD pour faire des economie c´est pas la bonne solution
les cartes flash peuvent bien sure servir de carte memoire classique pour faire des sauvegarde de jeux mais ne peu pas remplacer un DD ou un support reinscriptible qui permet le telechargement de contenu ( passage inevitable avec le online) et pour certain jeux qui demande de tres grosse sauvegarde de l´etat inetgrale du jeux a un instant T

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 22:49:38

je voulais ecrire " le prix au Go des cartes flash sont des centaines de fois superieur a celui d´un DD "

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:53:12

Ouais je sais, mais je parlais juste en tant que carte mémoires.
Franchement, je pense que l´on va avoir droit a des jolis HDD dans les prochaines consoles...

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
26 février 2004 à 22:58:44

Aller, moi je vais me pieuter...boulot demain...
Mais je reviens dans ce topic demain, la nuit porte conseils et peut etre qu´on aura trouvé d´autre support de média!

taris
taris
Niveau 7
26 février 2004 à 23:00:25

" Franchement, je pense que l´on va avoir droit a des jolis HDD dans les prochaines consoles..."

mouais, je pense que t´a pas bien suivie le sujet et la tendance qui s´annonce...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
27 février 2004 à 01:50:14

on peu voir facilement qui son bien informé et ceux qu´il ne le son pas

se qui serai maren et logique de la par de sony pour évité le HDD et avoir un espace de stokage de donné dans la PS3
il serai tres envisageable qu´il y est déja un BD a l intérieur de la PS3 pour l utilisé comme un HDD
logiquement sa ses possible

comme sa au moin cette espace pourrait etre utilisé pour les jeux qui demande des modification du décors

je m explique
vous avez jouer a MGS2 sur PS2
quand on tue les terroriste et que l on détrui le décor
tout se qui a été changer dans le décor son encor présent UN CERTAIN temps meme si on change de piece

se qui serai fort est quand on tue le monde et que l on détrui le décor tout se qui a été changer dans le décor serai enregistrer dans le BD a l intérieure de la PS3 et non le BD du CD de jeux ( pour évité les erreur sur le BD du jeux)
comme sa a chaque foi que l on entre dans la meme piece
les corps de la personne tuer sera toujours la et les trou des ball seron encor la tout le temps dans le jeux

se principe fonctione bien avec MGS2 mais quand on jou trop longtemps les décor redevienne a la normal, les corps disparesse et les trou des ball s efface
avec un BD dans la PS3 il serai possible que chaque modification du décor seron toujours présent tout au long du jeux
une espace de stockage de donné de masse a long terme pour les jeux qui demande des modification du décor
ses pour augmenter le réalisme de sertain jeux

ses TRES exagéré se que je vien de dire mais ses dans le domaine du possible
jcroi pas que sa va arriver se genre de chose mais bon...
pas avec cette génération de console ( PS3,NES5,XBOX2)
je croi que l on aura droit a ce genre d innovation seulement plus tard
a moin que sony est déja penssé a se principe et qu´il on l intention de l inclure dans la PS3 se qui m étonnerai énormément

faire sa serai vraiment fort mais je menbal pas trop et mieux vau ne meme pas y pensser

La vidéo du moment