oula les mec arretez de dire n´importe quoi
deja c´est pas Mips qui a produit le CPU de la PS1 ou de la PS2
Sony a juste racheté la technologie Mips ( ils sont licencié) pour basé leur CPU sur des Cores Mips
pour le CPU de la PS1 c´ets LSI qui a produit le chip qui integre un core R3000 mais aussi d´autre element ( I/O, GTE, Mpeg decompresseur..)
pour la PS2 ce sont 2 core 64bit MipsIII/MipsIV completé par plein d´autre unité ( VU1, VU0, DMA, IPU, GIF ect...)
de plus sony n´a aucune raison de critiquer Toshiba sur l´EE, c´ets un travaille en cooperation et un procs c´ets plusieurs années de developement, c´est pas une fois terminé que sony se permetrait de faire des critiquer a Toshiba c´est absurde lol
surtout que c´est pas le genre de chose qui se font en public voyont...
de plus je rappele que la cooperation entre Toshiba ne fait que s´intensifier d´années en années , sur la PS3 mais aussi sur tout le secteur des semiconducteur ou ils devellope conjointement depuis 8 ans maintenant les futur Process de production ( surtout dans le domaine de l´eDRAM ou il devrait se placer en leader et mainetnant pour le futur 45nm toujours develloper conjointement) ca ne serait pas le cas si Toshiba n´etait pas a la hauteur ( dailleurs je peux te sortir des eloge officiel de Kutaragi envers Toshiba qu´il estime plus qu´IBM, et moi j´ai de vrai source)
moi je prevoit meme une fusion possible de Sony/Toshiba dans l´avenir car la cooperation dans le domaine des semiconducteur est de plus en plus forte