CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consoles next generation = radiateurs ??

justinTimberlak
justinTimberlak
Niveau 7
25 février 2004 à 19:49:44

Moi j´aime bcp Sony et les soutiens :)

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
25 février 2004 à 19:51:39

les performance et ses caractéristique ses 2 chose différente

on peu facilement parlé et argumenter sur ces caratctéristique et des ses avantage technologique

on peu parlé pourquoi le CELL a de mutiple processeur
on peu parlé pourquoi le CELL ne chauffe pas
on peu parlé pourquoi le CELL est si prometteur pour le réseau
on peu parlé de cell pourquoi ces PEU ETRE une révolution du jeux online
on peu facilement parlé de son architecture optimisé et de son pricipe logique commen il fonctionne

pas besoin de chiffre ni de performance
un certain temps le monde qui se base uniquement sur les chiffre aide pour la puissance certe mais ne détermine pas avec exactitude sa puissance
les chiffre et le cauté pratique ses 2 chose différente

moi je parle toujours de quoi le CELL est capable
pas ses performance technique
( pour le moment)

J-LEAGUE
J-LEAGUE
Niveau 6
25 février 2004 à 19:56:00

citation: taris
Posté le 25 février 2004 à 18:52:28
" sony LUI MEME a affirmé que la PS2 étai un échec technique "

En faite sony ne l´a jamais dit mais selon les revue japonais Toshiba s´est fait engueulé méchament a propos de l´emotion engine qui est un dérivé d´un supercalculateur 128 bits de MIPS Technologie ( principal fournisseur de supercaculateur pour les Silicones Graphiques et centres de recherches)
C´est MIPS technologie lui même qui a concu le processeur de la Playstation1: le R3000A 32 bits RISC à 33.9Mhz et celui de la N64: R4300i à 93.75Mhz

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
25 février 2004 à 20:08:27

Ok,ok...
Le CELL est surement une avancé technologique.
On ne parle que des points positifs de celui-ci.
Mais quand est en t-il des points négatifs?
La température...
Le cout de production...
Le prix de vente...

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 20:08:30

oula les mec arretez de dire n´importe quoi
deja c´est pas Mips qui a produit le CPU de la PS1 ou de la PS2
Sony a juste racheté la technologie Mips ( ils sont licencié) pour basé leur CPU sur des Cores Mips
pour le CPU de la PS1 c´ets LSI qui a produit le chip qui integre un core R3000 mais aussi d´autre element ( I/O, GTE, Mpeg decompresseur..)

pour la PS2 ce sont 2 core 64bit MipsIII/MipsIV completé par plein d´autre unité ( VU1, VU0, DMA, IPU, GIF ect...)

de plus sony n´a aucune raison de critiquer Toshiba sur l´EE, c´ets un travaille en cooperation et un procs c´ets plusieurs années de developement, c´est pas une fois terminé que sony se permetrait de faire des critiquer a Toshiba c´est absurde lol

surtout que c´est pas le genre de chose qui se font en public voyont...

de plus je rappele que la cooperation entre Toshiba ne fait que s´intensifier d´années en années , sur la PS3 mais aussi sur tout le secteur des semiconducteur ou ils devellope conjointement depuis 8 ans maintenant les futur Process de production ( surtout dans le domaine de l´eDRAM ou il devrait se placer en leader et mainetnant pour le futur 45nm toujours develloper conjointement) ca ne serait pas le cas si Toshiba n´etait pas a la hauteur ( dailleurs je peux te sortir des eloge officiel de Kutaragi envers Toshiba qu´il estime plus qu´IBM, et moi j´ai de vrai source)

moi je prevoit meme une fusion possible de Sony/Toshiba dans l´avenir car la cooperation dans le domaine des semiconducteur est de plus en plus forte

J-LEAGUE
J-LEAGUE
Niveau 6
25 février 2004 à 20:16:30

pour infos Sony est actionnaire a 25% de Toshiba
c´est pas etonnant vu leur association

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 20:30:58

Sony actionnaire a 25% de Toshiba ca m´etonnerait... tu veux pas plutot parler du joint-venture qui concerne seulement les usine de semiconducteur de Toshiba sur le site de Oita dans lesquels effectivement Sony investie et a un droit sur la production

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 20:33:08

cela dit c´est possible y a surement des echange d´action mais 25% de tout le groupe Toshiba ca me parait beaucoup

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
25 février 2004 à 20:35:15

C´est clair que ca fait un peu beaucoup...
Surtout quand on sait que seul la branche jeux video raporte chez Sony...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
25 février 2004 à 20:45:07

jmais j aurai penssé une fusion de toshiba et sony
mais a y penssé sérieusement
c pas dans le domain de l impossible
ces meme une tres bonne CONSTATAION a mes yeux

frostis_advance
frostis_advance
Niveau 6
25 février 2004 à 20:52:24

Franchement...je sais pas.
Toshiba a besoin de Sony pour ce proc, mais le reste, Sony n´est la référence du moment...

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 21:07:13

la fusion viendrait sous l´impulsion de la branche semi-conducteur
l´avenir technologique est a celui qui maitrisera les semi-conducteur demain

Sony et Toshiba on investie ensemble et conjointement des milliard et des milliard dans le devellopement des futur semi-conducteur, des sommmes vraiment halucinente et je serais pas surpris que ca ammene un jours a une fusion car les semi-concteur demande de tel investissement qu´il est impossible aujourd´hui de viser la place de leader tout seul dans ce domaine, et c´est tellement essentiel pour l´avenir de ces compagnie

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
25 février 2004 à 21:26:31

ouep
et une foi que sa sera parfaitement mairisé
il auron une avance qu´il sera TRES TRES TRES difficil de rattraper

pendant que les autre seron OBLIGER d emprunter cette voit plus tard
sony et toshiba seron déja entrain de travailler sur l AMÉLIORATION du concepte et son optimisation pour rendre les concepte plus puissante alor que les autre ne feron que commencer

mais ya une chose que je ne comprend pas depuis le début et que tu mentionne taris
ses quoi EXACTEMENT les semi-conducteur :doute:

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 21:31:41

l´insusrtie des semi-conducteur c´est l´ensemble de tout les microporocesseur et autre recepteur CCD et tout ce qui est basé sur la production de composant basé sur la litographie sur plaque de silicium
c´est a dire la base de toute les technologies numeriques

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 21:41:01

pour etre leader dans les semi-conducteur il faut deja maitriser les process de production et avoir des chaines de production ultra high-tech ( une chaine de production de semi-conducteur est probablement l´industrie la plus couteuse au monde, ca coute des milliard une usine de produciton de semi-conducteur hightech, c´ets un truc de fou )

Toshiba et Sony ont deja travailler ensemble ( depuis 1996 environ et le projet PS2) sur les process 180nm puis 130nm, 90nm, dernierement ils ont mis enplace le 65nm necessaire a la produciton du Cell ( le contrat de devellopement du 65nm prend fin en mars) et il relance un nouveau contrat de colaboration sur le futur 45nm pour une finesse de gravure toujours plus fine ( et donc toujours plus de transitors)

a coté de cela il faut develloper d´autre technique de production,Cu, SOI, Low-K, strain silicone ect... toujours pour ameliorer la produciton des processeur ( surtout augmenter le nombre de transitors et diminuer la consomation et la chaleur produit)

Sony et Toshiba devellope aussi des process extrement performent d´eDRAM et de SOI ( systeme on chip) pour pouvoir a l´avenir integré beaucoup de Dram dans les chip meme, ladessus il semble aussi prendre un peu d´avance sur la concurence

Fabien_62
Fabien_62
Niveau 3
25 février 2004 à 21:56:18

Tous le monde dit que le CELL s´est merveilleux ( même moi je le trouve), que s´est la nouvelle technologie....
Mais peut-être que tout simplement Sony et Toshiba vont rater leur projet et tous le monde sera dessus.

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
25 février 2004 à 22:49:32

ouf
jimagine meme pas ces quoi qui pourrai arriver

3 compagnie qui on ivesti autent d argent dans ce projet ces fou
si sa doit etre un échec
ses impardonnable

NA
sa peu etre décevant pour un PREMIER MODEL
mais pas un échec
avec le temps et l argent il sera possible de rattrapé se qui a été perdu avec les premier model
ces pas pour rien qu il se son lancer la dedans c parce qu´il on lintention de réussir c tout
ces trop prometteur pour échouer

l ordinateur que tou le monde connai n est pas devenu des bete du jour au landemain
il y a eu les commodor 64, les 386,les 486,les pentium 1 a 4
sa prix du temps pour bien développer les technique pour l ordinateur d aujour dhui
meme chose pour le CELL
avec les temps le concept sera amélioré, les technique de plus en plus performante la techologie sera amélioré
peu etre que le CELL ses le premier model d une longue série d évolution d´un nouveau genre de hardware

taris
taris
Niveau 7
25 février 2004 à 23:10:31

ouai enfin faut pas exagerer non plus, le Cell c´est pas un truc d´extraterrestre, ca reste qu´un procs et ca va pas rendre d´un coup les autres procs obsolete, faut pas rever

mais c´est sure que ce sera deja une bonne avancé dans une direction d´avenir et il sera surement tres efficace pour les tache qu´il aura a accomplir

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
26 février 2004 à 00:28:58

bah...
la plurtant g rien exagéré
je ne fait que penssé commen le CELL va pouvoir évoluer
je suis juste réaliste sur se point
si l ordinateur est passé du comodor 64 au G5
pourquoi le CELL ne pourrai pas passé du CELL a autre chose dans en moin de 30 ans
si bien sure se standar reste assé longtemps

la je parlai d une vision a TRES LONG TERME

Straky
Straky
Niveau 14
26 février 2004 à 00:34:55

vous me faites marrer vous voulez prevoir les technologies dans 30 ans ac le cell alors que vous avez rien vu de la bete :rire:

La vidéo du moment