Viridia Posté le 21 février 2004 à 13:00:54
Mon avis est partagé:
C´est relativement beau, à savoir que ça semble réaliste et crédible, au premier regard on ne s´imagine pas sur ps2. Les persos ont des mines bizarres mais les années de guerre sont pas sensés donné un teint célestin ^^ sinon ils sont bien modélisés. Le truc est qu´à mesure que le jeu avance, on ne voit que des nuances de gris, partout: c´est fade, faudrait pas que ça dure trop. L´ia, tout à été dit, c´est grotesque, à croire qu´ils ne l´ont pas du tout travaillé... le type qui semble vouloir se coller contre le mur, accroupi en montrant son dos... ou celui qui se montre de côté et ne se défend pas à notre arrivée... je me demande même si les soldats que l´on voit ne sont pas nos alliés, ce qui expliquerait leur non-défense?
Au final je trouve que ce jeu tient plus de Brute force que de halo, en terme de qualités. La réalisation, la jouabilité digne d´un grand titre, mais les endroits parcourus, ainsi que les ennemis qui les parsèment, font que le jeu devient une série B de luxe, y a la forme mais pas le fond. J´ai remarqué certaines baisses de framerate, autant abaisser le tout a 30fps pour une meilleure stabilité... sinon le tout manque de textures mais c´est suffisant pour ce type de décor, en esperant que le studio n´en abuse pas pour soulager la console... Concernant le brouillard, il est lointain, le champs d´action est vaste mais il n´y a pour ainsi dire quasi aucun décor de fond, bon compromis entre liberté et immersion du joueur ( il y a de la place pour bouger, combattre et viser de loin) et préservation des limites de la console.
En bref, ça va mais sans plus, sans le marketing de Sony et l´envie systématique des joueurs de voir parmi toutes les futures sorties le hit du siècle, killzone n´aurait pas le truc sortent de l´ordinaire pour se démarquer. Perso je garderai mes distances avec ce titre, si j´étais vous.