Les autres faisaient pareil, faut pas se leurrer, et aujourd´hui ca reste cher, et plus d´excuse des cartouches cher a produire.
Nintendo avait réussi a conserver un esprit et une identité que les jeux sont en train de perdre, ils se transforme en loisir de masse de la pire manière, aucun control, aucun étalon maître.
Le bordel et le regne du marketing.
Ce que je retiens de ce que tu as dit c´est la comparaison entre le dynamisme de Bio 4 à celui d´un jeu de voiture.
Encore si c´était à Silent Hill 4 je n´aurais rien dit mais là...
Faudrait comparer ce qui est comparable, genre des jeux du même type.
Nintendo s´est forgé un label qualité, c´est sur, mais qu´ils ont monnayé très cher, je parle du prix des cartouches Nes puis super nes par rapport aux concurrents... et des économies qu´ils faisaient sur leur console, la super nes et son cpu de merde, ou plus récemment avec la gba, bien moyenne...
Kaji_Ryoji Posté le 16 février 2004 à 17:59:19
Ca lag et c´est payant alors que ça devrait etre gratuit.
Je n´ai rien d´un estremiste, je n´aime pas micro$oft, et mes raisons sont facile a comprendre.
Je me méfie de Sony a juste titre aussi.
Ces société se moque des jeux videos et des joueurs, ils ne raisonnent qu´en terme de part de marché et d´action en bourses, les jeux ne sont qu´une branche parmis leurs activitées.
Mais Nintendo, ils font juste des jeux, a leur tête ils ont des créateurs et des pionniers qui voient l´originalité en plus la rentabilité.
Miyamoto pense à s´amuser avant de se remplir les poches, sinon ils nous sortirait du commercial pourri comme le fait infogrammes et EA.
Je sui désolé de te contredire encore une foi, mais je ne suis pas du tout d´accord avec toi Kaji. Nintendo ne vaut pas mieux que les autres en terme de marketing et compagnie...
Par exemple,
ressortir tous les veux titres super nes sur GBA, faire un Sunchine à peine plus évolué qu´un Mario 64,
surfer sur la mode du cell shadding avec le sacro-saint ZELDA,
tirer jusqu´a la mort sur la vague pokemon, ou chaque suite n´apporte rien ci ce n´est de nouveaux personnages...
Baisser le prix du cube pour enfin le vendre
Ignorer les joueurs voulant du online, par frilosité et non par principe
Je parle pas de microsoft là, mais de NINTENDO.
Alors ouvre les yeux, ils sont tous pourris.
De plus, je te rappelle quand meme que sur PS2, comme sur xbox sortent d´excellents jeux, à la qualité indéniable.
Car n´oublions pas que ce qui fait durer une console, c´est la qualité de ses jeux, et le maketing ensuite ( la dreamcast avat oublié la 2eme condition...)
Sans du FF, du GT, GTA, PES...la PS2 ne se serait pas tant vendue. De meme, la xbox possède d´excellent titres et un live irréprochable en qualité ( meme s´il est payant, ca me dérange pas, j´en ai pour mon pognon).
La GC aussi possède de très bons titres, mais elle a tendance, comme Nintendo en général, à se couper de la majorité des joueurs. Quoi qu´on en dise.
PS: ca fait 20 fois que tu me réponds pas, t´aimes pas qu´on ouvre tes yeux?
etrange comme post, des phrases vachement juste et bien formulés et d´autres vachement stupides...
Je trouve ça mytique: " Alors ouvre les yeux, ils sont tous pourris" ^^
Viridia il est trop drôle que je vous dis...c´est clair que les jeux Megadrive coutaient bcp moins cher que les jeux super nes,mais bien sûr...
Et que dire des prix des consoles next gen ? soit disant que le prix devait chuter avec l´apparition du cd,ça a marché pendant un temps puis les éditeurs tiers ont vite compris qu´il valait mieux remonter le prix...du coup,les jeux d´aujourd´hui coute presque aussi cher que les cartouches de l´époque alors que le support cd/dvd coute bcp moins cher...et me parle pas de couts de développement plus élevés puisque les financements ont bcp augmenté pour les jeux vidéo en 10 ans,et la puissance financière des éditeurs tiers n´est plus à démontrer.
Bref,tu traites Kaji d´extremiste mais t´es guère mieux dans ta peau de pro-xbox endurcie,un merdeux qui se prend pour le centre du monde et qui croit tout savoir mieux que tout le monde en traitant de " sc à merde" " bouffon" " con" tous ceux qui osent dire qq chose contraire à ta pensée que tu veux unique.C´est trop marrant sérieux... ![]()
Lynchcore clap clap clap ![]()
Le online console est un echec commercial, et ludiquement il n´apporte rien de plus que sur PC.
La PS2 s´est vendue au début grace a son lecteur de DVD, l´aura de la PS1 et un phénomène de mode soigneusement orchestré.
Pas grace a Ridge Racer5 et Tekken Tag jusqu´a preuve du contraire.
Je suis lucide, Micro$oft se permet un dumping et des pertes qu´aucunes autre société ne pourrait encaisser, leurs jeux ne m´ont pas convaincu et vendre sa console a 479€ puis maintenant a 179 avec des packs a gogo, ca fait pas tres serieux.
Exactement véridique ![]()
Les jeux Mega Drive était quand même moins chers oui. 50 à 150 francs de différence, c´est beaucoup, oui.
Kaji_Ryoji Posté le 17 février 2004 à 01:01:49
Le online console est un echec commercial, et ludiquement il n´apporte rien de plus que sur PC.
La PS2 s´est vendue au début grace a son lecteur de DVD, l´aura de la PS1 et un phénomène de mode soigneusement orchestré.
Pas grace a Ridge Racer5 et Tekken Tag jusqu´a preuve du contraire.
Je suis lucide, Microsoft se permet un dumping et des pertes qu´aucunes autre société ne pourrait encaisser, leurs jeux ne m´ont pas convaincu et vendre sa console a 479 puis maintenant a 179 avec des packs a gogo, ca fait pas tres serieux.
bien sur que microsoft à pris les joueurs européens pour des cons avec leurs 479 de départ!
bien sur que ça fait pas très sérieux tous ces packs.
et alors?
Tu penses pas que tout le monde fait des erreurs en débutant dans une activité ? Et même si ces erreurs sont irritantes pour nous les gamers, cela n´empeche que la xbox apporte un peu de nouveauté et pousse les deux autres à se dépasser!
Là, c´est le joueur qui devient gagnant.
Top spin, PGR2 ( meme si à l´inverse de la majorité des gens tu le trouve insignifiant ) , halo, RS3, Kotor... tous ces titres sont de qualité, et ca c´est sérieux.
Ensuite tu compare halo ( novembre 2001 ) et metroid prime ( 2003)... quand halo 2 va défoncer graphiquement metroid, tu diras quoi? attendons MP 2? Restons sérieux, métrod est joli, mais perso, je le trouve moins bien que halo, surtout pour le multi et meme le mode solo. chacun son style. ce qui compte c´est le plaisir de jeu dans la mesure ou les graph sont corrects, et halo m´en donne beaucoup plus que MP.
Concernant le online sur console, il parait que c´est un échec commercial ( enfin, d´après toi...).
Bien sur que ca se vend pas de folie, mais les possesseurs du live en sont contents. Le problème est le fait qu´il faut avoir l´adsl et un pc pour jouer, ca handicape pas mal quand meme!.
Puis tu explique que ca n´apporte rien par rapport au pc!
Heu, sur le live tout le monde a le meme matériel, la meme config, le meme casque...pas le blèmes du pc quoi.
De plus une xbox coute 179 euros ( combien pour un pc faisant tourner les memes jeux?), pas de patch, de hackers...
Ensuite le dashboard, la lise d´amis,les classements...on peut jouer à 4 contre 4 sur le live, c´est bien marrant, surtout avec 3 potes...
Puis on s´emmrd pas à installer le jeu pendant demi-heure...
enfin, bref, pour moi le live apporte un vrai plus par rapport au PC. Meme s´il a des inconvénients, comme le prix ou le choix des jeux limité pour l´instant...
" Puis tu explique que ca n´apporte rien par rapport au pc!
Heu, sur le live tout le monde a le meme matériel, la meme config, le meme casque...pas le blèmes du pc quoi.
De plus une xbox coute 179 euros ( combien pour un pc faisant tourner les memes jeux?), pas de patch, de hackers...
Ensuite le dashboard, la lise d´amis,les classements...on peut jouer à 4 contre 4 sur le live, c´est bien marrant, surt"out avec 3 potes...
Puis on s´emmrd pas à installer le jeu pendant demi-heure...
enfin, bref, pour moi le live apporte un vrai plus par rapport au PC. Meme s´il a des inconvénients, comme le prix ou le choix des jeux limité pour l´instant..."
Dans tout ce que tu a écris y a soit rien de nouveau par rapport au online PC soit du total hors sujet...
L´installation d´un jeu, tu peux me dire quel est le rapport avec les " apports" du xbox live par rapport au online PC ? ?
Le prix de la console pareil...
La config similaire ou autre idem, ce n´est pas parce que ton voisin a un PC qui tue et toi une brele de 2 ans + jeune qu´il est forcément avantagé, encore une fois aucun rapport avec le online et encore moins de rapport avec les soi disants plus du xbox live.
Ensuite les patchs, les joueurs xbox me feront toujours rire à ce sujet, ils sont les premiers à critiquer les patchs qu´ils trouvent chiants à souhait et pourtant dès qu´un patch sort sur le live ils sont les premiers à aller le télécharger et à en dire du bien, question mauvaise foi vous faites fort, allez donc vous cacher...
En géneral quand on paye un abonnement internet haut débit, on a un PC avec parsque le payer juste pour jouer online avec sa console me parait assez idiot, et je ne personne qui paye l´ADSL uniquement pour sa xbox.
Donc même avec un PC pourrave, on a acces a une quantité de jeux online comme Counter Strike, donc l´interet d´une xbox se trouve tres réduit.
Tu pige ?
Les casques audio, liste d´amis et tout ça ça existe sur PC, tient pour une fois je suis totalement d´accord avec Mizerable.
Kaji_Ryoji Posté le 17 février 2004 à 12:59:12
En géneral quand on paye un abonnement internet haut débit, on a un PC avec parsque le payer juste pour jouer online avec sa console me parait assez idiot, et je ne personne qui paye l´ADSL uniquement pour sa xbox.
Donc même avec un PC pourrave, on a acces a une quantité de jeux online comme Counter Strike, donc l´interet d´une xbox se trouve tres réduit.
Tu pige ?
Les casques audio, liste d´amis et tout ça ça existe sur PC, tient pour une fois je suis totalement d´accord avec Mizerable.
Ca existe mais tout le monde ne l´a pas ! !!!!!!!!!!!
L´interet du live est que tout le monde est logé à la meme enseigne, tout le monde à le bon matos pour jouer...
Ensuite tu as raison de dire que prendre l´adsl pour jouer uniquement avec sa console est con, c´est pourca que peu de gens prennent le live
Moi j´ai un PC qui carbure avec une 9600XT, alors payer le xboxlive pour jouer en ligne a des jeux dont le online est gratuit sur PC, ca n´a aucun interet.
Que veux-tu, Kaji, si t´es un bourge, tant mieux pour toi...
Ce qu´on essaie de te faire comprendre, c´est que grace à la Xbox, y´a pas que les bourges comme toi qui peuvent s´éclater sur des jeux online dont le service n´est pas miteux comme celui de la PS2!
Combien coute un PC capable de faire tourner un jeu comme Crimson Skies? Et qui offre l´opportunité d´y jouer en live?
Allez, Kaji, arrête la mauvaise foi; quand je vois des conneries de ce niveau :
" vendre sa console a 479euros puis maintenant a 179 avec des packs a gogo, ca fait pas tres serieux."
Je me dis que t´es capables de sortir n´importe quelle énormité pour avoir raison; alors selon toi, le prix d´une console qui baisse, c´est handicapant pour les consommateurs?
" Oh, ça fait chier, avant, la Xbox était trop chère pour moi, et maintenant je peux me l´acheter! Quels enfoirés, chez Microsoft!"
Au moins, même pour 479 euros, elle valait le coup, pas comme cette merde de PS2!(combien elle coutait, déjà, à sa sortie, un an après la Dreamcast, sans aucun bon jeu ni aucune réelle avancée technologique?)
La puissance d´un PC ne fait pas le jeu online, c´est la connection internet qui le fait.
T´as beau avoir une 9600XT ou un PC qui fait 10 fois la puissance de ous ceux de la NASA réunis, si t´as un 56K à coté ça ne sert à rien...
je dirai quil on la meme puissance les deux consolle
svys > j´ai déja essayé 15 fois de dicuter avec kaji, il refuse tout débat qui pourrait le forcer à admettre que la xbox a des qualités... dès qu´on commence à argumenter, bizarrement il disparait!
Cela dit, un " PC pourrave"" comme le mien ne fait pas tourner counter strike...par contre ma bobox fait tourner RS3 en live sans problème.
Soyons clair, je suis pas contre le online sur PC, je dis juste que :
- le live est un super service, surtout très simple d´utilisation ( télécharger un patch ou une map, ceci restant très rare par rapport au PC, est super facile, pas la peine de chercher partout sur le net...)
- il offre une super experience au gars comme moi qui ne veulent pas mettre 1000 euros dans leur pc pour faire tourner des jeux récents.
- sur le live, tout le monde à le meme matos, meme casque, manette...
- aucun problème de compatibilité, installation...c´est du " plug and play" tu met le jeu dans la console et tu joues...
- localisation, jeux optimisés...
Bref, les seuls défauts du live sont qu´il est payant...mais bon, 60 euros pour 3 démos, un casque à 30 euros et un an de jeu gratuit c´est pas si élevé après tout, surtout si on prends ensuite le pack casque + PGR2 + un an pour 89 euros..
L´autre défaut est bien sur le manque de grand choix de jeu...
ouais, manque de variété dans les styles de jeu proposés, m´enfin ca va s´arranger un peu cette année...
" Kaji_Ryoji Posté le 17 février 2004 à 12:59:12
En géneral quand on paye un abonnement internet haut débit, on a un PC avec parsque le payer juste pour jouer online avec sa console me parait assez idiot, et je ne personne qui paye l´ADSL uniquement pour sa xbox. "
Ben renseignes toi, ca existe des gens qui payent l´adsl uniquement pour jouer au xboxlive.
" Donc même avec un PC pourrave, on a acces a une quantité de jeux online comme Counter Strike, donc l´interet d´une xbox se trouve tres réduit."
Et tu crois toujours qu´il n´y a que CS de jouable sur le xboxlive ?
![]()