CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cube aussi puissante que la Xbox ?

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:44:02

Mar-Vell: ben un survival plus dynamique que rallisport challenge 2 ou Ninja Gaiden, c´est quelque peu contradictoire...

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:46:37

Kaji_Ryoji : Sega avec pdo, tecmo avec doa, ne sont pas des développeurs pc... ta théorie tient pas trop la route...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 février 2004 à 23:46:48

La RAM de la GC est tres supérieur et son GPU possède une bande passante plus importante.

Sans oublier un CPU RISC avec beaucoup de cache.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 février 2004 à 23:47:40

Sega a déja développé sur PC, pas tres bien, mais cette architecture est tres connu a défaut d´etre performante.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 février 2004 à 23:47:41

Viridia toujours aussi drole à ce que je lis... :rire2:

Il parle rapidité d´action,on lui répond F-zero GX puis il se met à parler de profondeur de champ et ça continue à l´infini.

Moi ce que je vois,c´est qu´aucun jeu xbox n´arrive à montrer une profondeur de champ+60 i/s+une rapidité d´action+bcp de détails à l´écran...ce que tu laisses sous entendre Viridia.
Encore une fois,les deux se tiennent dans un mouchoir de poche,et essayer de faire croire à une qcq supériorité de l´une comme de l´autre serait purement fanatique tellement les différences sont difficilement perceptibles.

Viridia,toi t´as du mal à comprendre que la puissance doit servir à te mettre dans une ambiance,un gameplay pas à en foutre plein la gueule avec du bump mapping partout et des détails partout mis n´importe comment...le cas de qq jeux xbox par exemple.
Quand les développeurs n´arrivent pas à donner une certaine identité à leur titre,ben ils mettent du bump mapping partout pour faire passer la pilule.

Halo,Racing evoluzione,PGR2 tournent en 30 i/s,alors bon les détails graphiques,c´est bcp moins difficile de les afficher...

Les vrais références sur xbox niveau technique sont Rallisport challenge et Moto GP 2 qui techniquement sont plus qu´aboutis...Et probablement à venir RSC 2 et Ninja Gaiden.Pour le reste,c´est pas mieux que sur GC pour l´instant...

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
15 février 2004 à 23:48:07

Viridia Posté le 15 février 2004 à 23:42:39
Perso je pense que le gpu de la xbox est supérieur, mais les consoles étant bien équipées et d´époques très similaires les différences ne pouvaient pas être évidentes.

Oui la je suis de ton avis ! !

sinon je voudrait savoire , le n2va il gere les 8 texture comme la cube ou pas y´en + ou - ?

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
15 février 2004 à 23:48:53

Faudrait déjà comparer ce qui est comparable.
Aller comparons un jeu de voitures à un Survival Horror pour le rythme de jeu.
La vache c´est pas un peu n´importe quoi ça?

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 février 2004 à 23:50:47

" La vache c´est pas un peu n´importe quoi ça?"

Bah si,c´est Viridia quoi !

Je compare Ninja gaiden à F-zero GX parce qu´ils ont pleins de choses en commun ! :rire:

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:51:22

Lynchcore: tu réponds toujours autant à côté de la plaque à ce que je vois... trop pressé de casser du nounours t´empêche d´avoir les yeux en face des trous.

Pour l´épisode fzero, tu n´as rien compris, reviens sur le début de la discussion... pour le sous entendu que tu me prêtes, c´est faux, j´ai bien parlé de compromis. J´ai simplement dit que la xbox n´avait pas les 30fps comme passage obligé, comme le sous-entendait selon moi Kaji...

Après, tu me parles de Gameplay, là n´est pas la question, tu as mal lu la discussion ET le titre du topic.

Bref, retourne te coucher, les difficultés de compréhension qui te rendaient si saoulant à débattre te collent encore aux basques...

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:52:37

" Je compare Ninja gaiden à F-zero GX parce qu´ils ont pleins de choses en commun ! "

-Et en prime t´es suffisamment stupide pour me reprocher ce que je reprochais à des pro-cubes... quel boulet...

Endark_Slow
Endark_Slow
Niveau 9
15 février 2004 à 23:53:05

" Après, tu me parles de Gameplay, là n´est pas la question, tu as mal lu la discussion ET le titre du topic. "

oui mais le titre tu topic viridia etait ironique , genre en " refrence a la puissance de la xbox"

c tout , ce n´etait pas pour faire gueguerre :ok:

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 février 2004 à 23:53:44

J´ai pas parlé de gameplay j´ai parlé d´une technique au service du gameplay et dans l´ambiance...bah oui on crée pas des graphismes pour faire des graphismes mais bien pour te mettre dans une ambiance recherchée par les développeurs.

Mais toi y´en a pas comprendre,toi y´en a parlé de jeux qui ne demande pas les mêmes compromis,qui n´ont pas les mêmes objectifs,desquels on attend pas les mêmes choses...

Bref,un jeu de course en 30 FPS c´est bien plus grave qu´un jeu de plateforme,mais toi tu comprends pas la différence.

haloforever
haloforever
Niveau 10
15 février 2004 à 23:53:47

mes topics:

Que c´est beau!!!!
E3 2004: Vos attentes et certitudes
Election du forumeur d´or!
NON!!!! non pourquoi?? bungie???
HALO 2 avec le live next gen?
Far Cry: premier verdict!
Votez pour le jeu du millénaire avec MTV
Premier test français de GTA sur BOBOX!!
y´a koi comme pack gamecube???
Manhunt de ROCKSTAR sur xbox
Gamkult?? ok, et puis??
EA et MS: réconcilliation??
Shemnue 3...
Encore des rumeurs....
< <<Rebel Strike vs Crimsons skies>>>
Me revoila!!!!
Une Magnifique Claque
9/10 pour top spin!!!
Gearbox vous êtes infâmes...
Voila un orgasme!!!!!!
Post par jour: qui est le plus productif
Compte rendu du chat avec le Game Desig LA_PS2_100€???? haloforever 21 13/10/2003 16h02
PE3 SUR XBOX: Y´A DE L´ESPOIR...
Microsoft, bouffe $?
Comment on fait

2 topics HS pour 26 en tt: " Comment on fait" ( mon 1er :) ) et " me revoila" tt les autres parles de jeux, de console ( et il me semble tjs dans l´esprit du forum) ou du forum en lui même.

les tiens:

La cube aussi puissante que la Xbox ?
LOL dans la Xbox , en listen des voix!
Sujet HS , mais important ! ( vie privée)
Radiohead , qui connaît ?
Attention les yeux les gars ! !
DOOSIER compet sur PGr2
Ouai c´est comme ca !
ENFIN !
FOOT sur Xbox et ONLINE !
LE XBOXLIVE PAYANT ! ca commence....
Liste des 10 meilleur jeux du mondes !
GameCube la console qui seduis ? oui
STARS WARS KOTOR et il sur PC ?
QUELLE SONT LES EXCLU XBOX pas sur PC ? ?
XBOX plus puissante que la cube ou . ....
Feux d´artifice ! ALLER TOUT PETER ! !!!!!
DES VIDEOS Gamecube !
QUI TROUVE la manette de la cube bien ?
? ? ca vaut le coup

donc le machin pour les feux d´artifices, ENFIN, Ouai comme ça, attention les yeux les gars, le truc sur radiohead, sujet hs mais important ( au moins celui la est utile...)
ça donne 6 topic pour 19 aux total

donc ta phrase :
" Mouai sous pretexte que Mr sort 1 fois moin que moi des topic hs ( pas majoritaur au ratio)" hum hum...

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:54:27

Endark_Slow: moi c´était pour t´aiguiller, si tu veux comparer les puissances, regarde tous les paramètres, pas ceux qui vont dans ton sens... et évite de comparer des survivals et des jeux de courses, Lynchcore et Marvel sont d´accord avec moi :-p

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 février 2004 à 23:55:46

J´ai vu tourner PGR2 chez un pote, et je l´ai trouvé franchement sans saveur, tout fait attenué, les reflets font plastoc, les couleur sont baveuses et certaines textures sont tout simplement hideuses, en plus il est pas tres fluide, donc je ne pige pas vraiment l´interet de ce jeu, en toute honneteté.

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:56:30

Lynchcore: c´est toi qui a découvert le Far-West non? tu y es tellement souvent...

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
15 février 2004 à 23:57:08

Pour la fluidité je suis d´accord,mais pour les effets de plastoc,c´est pas totalement vrai,disons qu´il y a des voitures plus réussit que d´autres comme dans n´importe quel jeu...

Moi c´est le léger aliasing que je trouve bizarre et les couleurs un peu ternes.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
15 février 2004 à 23:57:18

UN jeu de courses peu fluide c´est génant, un jeu de strategie ca dérange pas.

haloforever
haloforever
Niveau 10
15 février 2004 à 23:57:39

" tu te sert de la critique de viridia pour te donner + de credit a ton -attanque- sur moi"

je ne vois pas ou je pique les argument de viridia, si nos reponse sont similaires c parce qu´on est surement d´accord sur ce point, mais il est vrai que la je m´attaque à toi, car ça fait un sacré moment que je me retenais mais la j´en pouvais +.

Viridia
Viridia
Niveau 10
15 février 2004 à 23:58:00

Lynchcore: tu noteras que Kaji n´a pas apprécié les graphismes de Gotham 2 et en a conclu, je cite: " donc je ne pige pas vraiment l´interet de ce jeu, en toute honneteté."

J´espère que tu lui feras la morale. :rire2:

La vidéo du moment