Un topic qui mérite qq lignes là... il est vrai qu´il est difficile de rester objectif avec la nostalgie, svt la douceur d´un souvenir et hop, les jeux d´aujourd´hui pue, oué comme par magie ! Non en fait, ce qui est remarquable dans les jeux vidéos et surtout intéressant à voir, c´est un peu ce même phénomène que la zik, à savoir l´essence même du plaisir ( des jeux hein ! ). Qq´un qui a connu la disco la funk et tout le tintouin d´un âge préhistorique, bah il sera tjs mieux loti de nos jours pour apprécier les nvx courants, pour les jeux c´est la même chose, avoir un passé rempli de souvenirs et d´heures de jeux qui ont tout inventé ( ou presque) est un plus indéniable, et qd je dis plus c´est un euphémisme. La culture jeu passe surtout par les 1ères machines... à l´époque j´étais encore trop jeune pour toucher du plastoc de la console, alors ma 1ère console fut la NES ( cela dit je jouais aussi sur le cpc 6128). Je découvrai alors la plate forme, Mario quoi, les gds jeux d´aventure ( ah Zelda 2!), Track´n Field, Burai Fighter, Contra, Tetris, et pleins d´autres, tout cela s´est accentué avec la Super Famicom... avec les nouvelles consoles je crois que cest la pS1 qui aura le plus retenu mon attention, toujours est-il que dans mon coeur l´âge d´or c´est passé, mais un autre âge d´or se profilera à l´avenir... du moins je l´espère.