CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
04 février 2004 à 17:07:29

Non sur ce topic je ne vais pas vous parler de la radio qui repasse les chansons que nos parents disent " très connus" puis enchaîne sur des : " A l´époque c´était des vrais artistes", " Maintenant les médias contrôlent tout , . .. "
Non,sur ce topic vous allez pouvoir évoqué LA console de votre vie, celle qui vous a marqué et vos meilleurs moments de Gamers, etc...
Car même si on a des consoles de plus en plus puissantes qui feront bientot machines à laver et sèche cheveux il faut bien l´avouer je n´est pas passé mes meilleurs moments sur la GC mais belle et bien sur ma petite Super Nes et Ma N64..nostalgie : mon premier donkey kong, mon premier FPS, mon premier jeu de courses... :hap:
Alors si comme moi vous pensez que la bonne époque des jeux vidéos était il y a longtemps et plus maintenant évoquez vos meilleurs souvenirs.
Sur ce, JA !
GTonizuka
@bientot sur http://gtonizukaa.skyblog.com/

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
04 février 2004 à 17:43:49

ah la honte, il a un skyblog, booouuuuh ^^

le-meilleur71
le-meilleur71
Niveau 10
04 février 2004 à 17:44:04

lol

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
04 février 2004 à 17:45:50

Y´a pas à dire, les 16 Bits ca rulez... Je me refais en ce moment tout les vieux beat´them all de la MD et de la Snes en émulation... Splatterhouse, Contra, Street of Rage... Y´a pas à dire, les jeux actuels ne défouleront jamais autant...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 février 2004 à 17:46:59

Deux consoles m´ont marqués:

GB N&->je la possede toujours.Ma premiere console,n´ayant pas eu droit a la console de salon avant 16ans je me contentai de cette magnifique console en attendant le week end pour jouer sur console de salon chez des potes.

PS1->Ma premiere console de salon,j´avais tant de jeux en retard a connaitre par rapport a mes potes que pendant deux ans j´ai joué a ce q´un joueur habituel joue en 3-4 ans.Je me suis goinfré de jeux.

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
04 février 2004 à 18:15:52

Darkgadjo> DSL mais j´ai pas le temps de m´occuper d´un vrai site ^_^
-Ecco- > moi celui que j´adore c street of rage , vraiment excellent !
Moogly25> T´a pas eu de vrai console avant 16ans? :( dur :malade:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 février 2004 à 18:17:35

Ma mere n´a jamais voulu que j´ai une console de salon avant 16ans.Mais j´y jouai le week end chez des potes :)

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 février 2004 à 19:08:13

Moi ya deux ans j´arrivais pas a jouer a la PS2, la GC et XBOX, y avait que le PC

Et puis finalement j´ai accroché aux consoles, bien que les PCéistes en disent du mal ! !!

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
04 février 2004 à 19:42:13

Pour ceux qui on fifa2004 vous pouvez me dire si vous ca rame aussi, nan paske moua parfois ca rame et ca me gache des matches, alors ke j´ai un pentium IV et une carte NviDia

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
04 février 2004 à 21:45:56

Un topic qui mérite qq lignes là... il est vrai qu´il est difficile de rester objectif avec la nostalgie, svt la douceur d´un souvenir et hop, les jeux d´aujourd´hui pue, oué comme par magie ! Non en fait, ce qui est remarquable dans les jeux vidéos et surtout intéressant à voir, c´est un peu ce même phénomène que la zik, à savoir l´essence même du plaisir ( des jeux hein ! ). Qq´un qui a connu la disco la funk et tout le tintouin d´un âge préhistorique, bah il sera tjs mieux loti de nos jours pour apprécier les nvx courants, pour les jeux c´est la même chose, avoir un passé rempli de souvenirs et d´heures de jeux qui ont tout inventé ( ou presque) est un plus indéniable, et qd je dis plus c´est un euphémisme. La culture jeu passe surtout par les 1ères machines... à l´époque j´étais encore trop jeune pour toucher du plastoc de la console, alors ma 1ère console fut la NES ( cela dit je jouais aussi sur le cpc 6128). Je découvrai alors la plate forme, Mario quoi, les gds jeux d´aventure ( ah Zelda 2!), Track´n Field, Burai Fighter, Contra, Tetris, et pleins d´autres, tout cela s´est accentué avec la Super Famicom... avec les nouvelles consoles je crois que cest la pS1 qui aura le plus retenu mon attention, toujours est-il que dans mon coeur l´âge d´or c´est passé, mais un autre âge d´or se profilera à l´avenir... du moins je l´espère.

Straky
Straky
Niveau 14
04 février 2004 à 21:49:50

moogly quelle triste histoire!^^

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
06 février 2004 à 21:19:09

ComboFever > pas trop d´accord avec toi . ..
Ce qui achètent des jeux vidéos ne sont pas les gars comme toi il y a 10 ans, ce sont des gosses qui n´y connaissent rien , qui ne sont pas ouvert d´esprit, ils achètent ce qu´on leur copain...etc...Bon bref dans ceux la ils y en a très peu qui s´informe de l´actualités vidéolutique mais plutot qui achètent des licences a perte de vue..c´est vraiment nul, et ca ne fait que renforcer que les jeux vidéo est un marché qui rapporte gros.
En ce qui concerne les vrais " gamers" ils sont tjs la mais ne représente que peu de joueurs.
Moi perso je trouve que les jeux d´antan étaient mieux, tout simplement parcequ´il avait plus de fun, d´originalité, pas trop de suite . .. etc...

Straky
Straky
Niveau 14
06 février 2004 à 21:21:02

ouais mais moi les jeux d´antan je les ais pas connu... :non: dc forcement^^

-ok-
-ok-
Niveau 4
06 février 2004 à 21:28:49

moi j´ai eu la psone a 11 ans car sur la nitendo je n´ai que tres peu de jeu, mario, daffy duck, zelda ( jamais fini n´aime pas) et kirby qui fu mon preferé a kirby je m´en souviendrait toujours, belle histoire jolies musique, niveau au couleurs pastel, et un bonhome rose qui vole, je l´adorait!

-ok-
-ok-
Niveau 4
06 février 2004 à 21:29:47

mais les jeu vidéo comparé a la musique on le voit tres bien quand c´est une daube

GTonizuka
GTonizuka
Niveau 10
06 février 2004 à 21:35:49

-ok- > ok :)

Moi non plus j´ai pas grand chose a dire ^^
:d) voir carte de visite

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
07 février 2004 à 00:18:47

GTonizuka... tu as le droit de ne pas être d´ac avec moi, mais qq part je sais que g raison, les acheteurs actuels ne sont pas que des mômes écervelés prêt à acheter Le Jeu qui a la licence, je ne suis pas d´accord sur ce point. Je ne peux te donner tort en ce sens que les jeux autrefois plus artisanal sont de nos jours plus " industriels", voulant répondre à la norme de la rentabilité, à ce titre une grosse production, c´est pour toucher un large public, dont ceux que tu cites, maintenant faut savoir aussi qu´il y a encore les vieux de la veille, les jeux aujourd´hui c´est pas qu´une question de mode pour les newbies, d´ailleurs pourquoi tant d´émulation, de trip revival, de réédition ? Je crois que c´est quand même le signe de la nostalgie, et celle ci rime avec les joueurs de la 1ère heure. Je ne peux pas affirmer que les jeux étaient meilleurs avant, la certitude c´est qu´ils étaient bien plus nombreux par le passé, ça oui c´est sans équivoque.