CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nous ne sommes pas des vaches à lait

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:03:35

Toujours aussi pathétiques ghaleon et hajimato...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:53:00

Y en a qui ont du mal à comprendre un truc ici... vous la trouvez vraiment flagrante la différence technique entre la 1ère Game Boy sortie en 1989 ( une éternité) et la GBA SP sortie en 2003 ? Hum, moi pas trop, alors j´ai rien contre un p´tit lifting de temps en temps au niveau du design, mais ce serait bien que Nintendo comprenne qu´il serait temps pour les consoles portables de basculer dans l´ère 3D, comme l´ont fait les consoles de salon il y a 10 ans... sinon Sony s´en chargera :-)))

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:56:35

Nintendo n´était pas hostile a la 3D sur consoles de salons, la preuve avec la N64 développé en partenariat avec Silicon Graphics.

Mais une portable ca n´a rien a voir, c´est infiniment plus complexe a mettre en place, un tas de critère nouveaux s´ajoutent, encombrement, poid, autonomie, solidité, simplicité, lisibilité de l´écran, tout ça combiné tant a rendre la conception tres délicate.

triplef
triplef
Niveau 9
22 janvier 2004 à 23:58:52

Exact.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:03:28

Si tu sort une console surpuissante, mais avec 2H d´autonomie, elle fera un flop.

haloforever
haloforever
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:03:46

mouais il était pas hostile... il était un peu obligé, ça faisait déjà un bout de temps que sega et sony y était passé...
ils n´ont fait que suivre.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:09:39

Nintendo a vu trop grand, et pas assez a la fois.

La N64 a fait largement plus avancer la 3D que n´importe quelle autre console.

haloforever
haloforever
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:18:10

c vrai que mario 64 a vraiment été un grand pas en avant!! c apres halo le jeu que je prefere tt support confondus.

mais de la a dire que la n64 est celle qui a le + fait avancer les choses je suis pas sur, la ps1 peut aussi y pretendre.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:20:15

La N64 est sortie 10 fois trop tard, mais à part ça...

On verra ce que donnera la portable de Sony, ais si le coup d´essai se transforme en coup de maître, Nintendo n´aura plus que ses yeux pour pleurer.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:22:15

J´ai de serieux doute concernant le prix, et son design n´est pas encore définitif.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:28:51

Le prix devrait baisser rapidement, comme pour la PS2. A 1500 balles elle devrait vite trouver son public non ? Enfin les débuts seront laborieux c´est certain, mais en même temps avec la compatibilité MPEG4/MP3 ça peut être un investissement intéressant pour un large public...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:37:57

C´est ce qui m´inquiète justement, les jeux risquent de devenir secondaires.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:39:28

Ben oui c´est possible m´enfin je te rassure je crois qu´en matière de lecteur MPEG/MP3 rien ne vaut un bon archos :)
Donc pour la PSP ce serait plus du tout en un qu´un gadget avec option console.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:43:04

On verra bien, mais je préfere juger sur pièce et voir cette DS assez intrigante et aussi la futur Game Boy qui concurrencera directement la PSP.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:46:45

Moi aussi ne t´inquiète pas, j´ai pas l´habitude d´acheter les yeux fermés. Cette DS c´est un projet marrant mais tellement grotesque dans le fond, honnètement tu penses qu´il y aura des éditeurs assez fêlés pour développer des jeux sur 2 écrans ? Pour un RPG ok ça peut être utile, avec d´un coté ton équipement et de l´autre le jeu en lui-même par exemple, mais pour tout le reste je vois pas trop à quoi servira le 2nd écran... à part éventuellement à doubler la taille de l´image^^
M´enfin, espérons que Nintendo réagisse en force avec la remplaçante de la GBA.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:51:48

Ca peut etre interessant, et puis ca a le mérite d´innover un peu, ca peut etre interessant, un genre metal gear solid, avec un ecran vu d´ensemble, et un autre vu subjective, comme ça on est jamais pris en traître par un mec juste devant a cause d´un angle de camera foireux.

Y´a tout un tas de possibilités, mais c´est sur que ça va etre assez superflu je pense, faudra voir.

Il y´aura bien une nouvelle gameboy qui entrera directement en concurrence avec la PSP, Nintendo a bien précisé que la DS n´est pas la nouvelle GB.

( Ni une Citroën) :-)))

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 00:54:19

:rire:

Ouais je vois l´idée pour MGS, c´est vrai que ça peut s´adapter de différentes manières, faut voir, m´enfin quelle idée tordue quand même^^
On aura certainement une vision plus concrète de tout ça l´E3 heureusement :)
Oui ça j´imagine qu´il y a une future GB pour contrer la PSP, avec à la clé un hardware plus ambitieux.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 01:10:10

Well, I guess... good night^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 janvier 2004 à 01:29:50

les pross ARM, ca a l´air d´etre assez costaud, je suis curieux de voir leurs cadences et les autres choix de Nintendo concernant la RAM.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
23 janvier 2004 à 20:15:46

Ouaip, perso j´y connais rien en hardware donc...^^

La vidéo du moment