je disais qu´ils étaient à la bourre dans le sens ou panasonic propose déjà ce type d´offre pour l´europe alors que la psx vient tout juste de sortir au japon...je rappelle tout de meme que l´europe est la dernière roue du carosse
et pour dire aussi que d´un point de vue technologique y´a rien de nouveau sous le soleil
oui, à 1499 €, on a vu...
oui effectivement..mais bon d´ici à ce que la psx arrive...
si elle arrive en Europe...
" il me semble qu´un graveur dvd + disque dur de salon c´est pas encore offert..."
Barf,tu prends un graveur dvd+un DD de 120 Go et une ps2 neuve,t´en as pour encore moins cher...avec ton PC,t´as tous les divx,avec les cartes graphiques pas trop vieille,t´as la possibilité de le relier à ta télé et avec la carte PC-TV,tu peux enregistrer le tout...tout ça pour moins cher,et pour une qualité au pire identique.
Sol a confirmé ce que j´ai dit,il est où l´intérêt de mettre du matériel aussi récent avec une ps2 obsolète ?
Joue sur les mots kmel,franchement t´es limite borné,la PSX est une ps2 avec des options point barre.
Si vous considérez que la PSX n´est pas une console,alors pourquoi vous en parlez sur ce forum ? ça n´a donc rien à faire ici,allez sur le forum bla bla pour parler de la PSX,ou hardware pour parler de ses options,c´est aussi simple que ça.Si vous en parlez ici,c´est bien parce que tout le monde l´a considére comme une PS2 costumisée,c´est d´ailleurs le titre qui lui convient le mieux.Et contrairement à ce qui a été dit,y´a une manette qui est fournie avec,y´a qu´à voir la présentation de la console toujours à coté d´une manette...
Je sais pas quel divx tu regardes mais les rip sont exactement pareils que les dvds...évidemment si tu télécharges les divx des mecs qui se sont trimballés avec leur propre caméra pour filmer directement le film dans la salle...on parle pas de la même chose.
La PSX fait console en option ? c´est tt ce que je voulais entendre,c´est proprement ridicule.
On ne parle pas de la même chose,on ne désire pas avoir le même produit,cette discussion n´en est pas une vu qu´on parle deux langues différentes moi console de jeu et toi(et les autres) support multimédia. C´est comme comparer des consoles à des PC...
franchement, dire que les divx ont la même qualité que les dvd, non !
Lynchcore, tu préfères regarder les dvd sur ta télé, les divx sur ton micro ou tu fais pas la différence ?
Dragon: pourquoi parler de " micro" ? ton écran fait combien ? moi je mate sur du 19´,et c´est très correcte.
Bien sûr que c´est mieux de regarder ses divx sur sa télé,et c´est selon chacun,moi l´écran PC me suffit,et si je veux mater mes divx sur ma télé,je me pose une puce sur xbox.
" Mais niveau sonore c la ou tu pert toute la qualité ( ni de dolby digital et encore moins de DTS) et la qualité sonore est quelques chose de primordial quand tu l´ecoute sur un systeme home cinema."
Encore une fois,ça dépend pas que de ton divx,si t´as des enceintes de folie,ça compense largement...et puis là,tu commences à parler de choses que tout le monde ne peut pas comprendre,les différences existent mais sont elles perceptibles pour n´importe qui ? le son est plus que correcte après...
Bref,on parle pas de la même chose,alors pourquoi continuer ? je vous invite à conclure cette discussion qui n´en est pas une,moi je viens pas ici pour savoir si ma console de jeu peut enregistrer des émissions ou films grace à son tuner sur le disque dur intégré,j´en ai rien à foutre.
@+
Si tu veux lynchore, tu as raison, tu as toujours raison, tu sais mieux que tout le monde, meme overgame et cie . .. la PSX est une console. ![]()
T´as besoin d´overgame pour savoir si c´est elle doit porter le titre " console" ? une présentation ne te suffit pas ?
Si tu trouves que ce n´est pas une console,pourquoi venir en parler ici ? c´est pourtant simple comme question...
En effet, on va pas débattre 107 ans pour savoir si ce que fait lynchcore convient à tout le monde et réciproquement... Le débat n´est pas de savoir si la PSX c´est bien pour lynchcore ou pas, on sait la réponse. Pour les autres, il est clair qu´un appareil multimédia hybride peut avoir son utilité. Bien sûr, un PC peut faire tout ça... mais je connais tellement de gens qui ont un PC et une télé alors qu´il leur suffirait une carte tuner pour leur PC pour les débarasser de leur télé... un nombre incalculable de gros cons... pire, ils jouent sur console alors qu´un PC ça sert aussi à jouer...
Pourquoi tu dis que j´ai besion?
Je te montre que eux aussi pensent comme ca tu vois et d´autre , tu retiens qui tu veux . ..
Heu tu sais, j´en serais pas à mon 1er topic qui ne parle pas console et je vais pas faire un topic et demander à tous ceux que je conaissent d´aller la bas me donner leurs avis . .. si on y reflechis c´est evident.
" je vous invite à conclure cette discussion qui n´en est pas une,moi je viens pas ici pour savoir si ma console de jeu peut enregistrer des émissions ou films grace à son tuner sur le disque dur intégré,j´en ai rien à foutre."
je vous invite à vous taire parce que votre discussion, j´en ai rien à foutre ! !!
et ben...
Dragon préfère être toujours du coté de la masse,ça me fera toujours rire...et si tu réfléchissais deux secondes de temps en temps ?
Sérieux,dès qu´on te mets un produit frais Sony,tu remues la queue et essaye de trouver des utilités qcq,ça fait limite de la peine.
La psx ne me convient pas,c´est ce que j´ai dit,elle sert à rien,ou si tu veux elle ne ME servirait à rien,encore une fois,je pense pas que ça soit utile de toujours préciser que je donne MON avis pour MA personne.
Par contre,toi tu prétends quand même parler au nom de tout le monde,ce qui est très fort.
Me reprocher le fait de ne parler que de moi,c´est indirectement essayer de faire croire qu´on parle au nom du reste,donc une contradiction une de plus pour ce cher Dragon.
Bref,ce produit n´est pas une console d´après vous,il coute 750 euros pour permettre d´enregistrer des dvd et des émissions tv,de lire des Mp3...super!
Nan mais je suis tout seul à penser cela:
http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_147094.html
Et petit rectificatif,la PSX ne lira pas les mp3. lol
Quelle bande de moutons ces pro-Sony.
" Bon on résume, finalement la PSX c´est:
- ne lit plus les DVD+RW
- ne lit plus les données des CD-R
- ne reconnait plus les formats TIFF et GIF
- perte de la compatibilité avec le Sony Cybershot
- ne lit plus les mp3
- grave 2X plus lentement qu´annoncé
- plus de portail online
- plus lourde"
Très halléchant,effectivement...
Quand on sait qu´à Montgallet,on peut désormais trouver des graveurs dvd à même pas 200 euros,qu´une PS2 coute environ 200 euros avec des jeux en plus,qu´un disque dur de 80 Go coute 75 euros,on est loin du prix annoncé...
maintenant c plutot 150 euros pour le graveur de dvd à montgallet ![]()
Lynchcore, je n´essaie pas d´être convaincu par la PSX, j´essaie d´avoir l´esprit plus ouvert que tu n´as. J´ai déjà indiqué que la PSX ne m´intéressait pas mais qu´un appareil lui ressemblant oui.
Dire qu´une PSX ne sert à rien, c´est pratiquement dire que les graveurs dvd + tuner télé + disque dur de salon ne servent à rien, et en plus ils sont 2 fois plus chers lorsqu´ils existent ( panasonic)...
On essaie juste de t´expliquer que ce genre de cominé peut avoir un intéret, il n´intéresse pas pour autant tout le monde on l´a très bien compris. Mais ne sois pas catégorique pour autant dans tes affirmations, j´ai l´impression que parce qu´on dit que ça peut plaire à certains, que tu viens répéter qu´à toi ça sert à rien... on l´a compris mec... mais t´es pas le centre du monde...
Toi non plus t´es pas le centre du monde,mais ton pb c´est que tu sembles justifier tous les actes de Sony en essayant de donner un qcq intérêt à leur produit quand il n´y en a pas forcément.
Toi qui aime te projetter sur le long terme(lol),dis moi ce que tu feras de la ps2 intégrée avec ta PSX dans un an et demi/2 ans quand ta PS3 déboulera dans ton salon ? et surtout que ta ps2 sera compatible avec les jeux psone et ps2.
Allez vas y,dis moi que certains vont quand même trouver ça intéressant,dépenser 750 euros pour deux ans,est ce bien raisonnable ? même quand on a les moyens,surtout qu´avec 60 millions de ps2 dans le monde,on se demande quel public est visé par un tel produit ? essaye de répondre.
lynchcore, il est clair que je souhaite disposer d´un appareil permettant d´enregistrer des émissions sur dvd / disque dur à la place de mon magnétoscope car je trouve le gain de qualité énorme. De plus, ce type d´appareil est plus approprié pour un ensemble home-cinéma qui nécessite une qualité de source suffisante. Certains trouveront qu´un PC bien équipé peut faire l´affaire, je ne critique pas pour autant.
Sur la PSX, l´option PS2 est celle qui m´intéresse le moins, déjà tu poses mal le problème de l´utilité par rapport à cette fonction.
La question pour moi se pose ainsi : je fais la liste des appareils permettant de réaliser ce que je veux, je prends en compte ensuite le rapport qualité/prix et je choisis. La PSX peut entrer dans la catégorie des produits candidats. Je choisis un produit pour les fonctions qui m´intéressent, pas pour celles qu´il a avant tout.
Il me semble que dans la PSX tu focalises un peu beaucoup sur l´option PS2 qui détermine ton seul angle d´approche.
Mantenant, avec les nouvelles technologies d´affichage ( lcd, plasma), je priviligerai une machine avec sortie DVI ou compatible. Je ne sais même pas si la PSX en dispose, auquel cas elle sera éliminée de mon choix. J´espère que c´est clair.
Pas vraiment,tu parles de ton cas qui m´intéresse pas.
Quel publique est visé avec cette PSX ?
C´est un produit mal équilibré,il contient une console de jeu avec un hardware qui date de 2000,et des composants tout récent.
A l´heure actuelle,très très peu de joueurs sont concernés,la Ps2 s´est déjà vendu à 60 millions d´exemplaires,peu de joueurs vendront leur console pour une bouchée de pain afin de se prendre une PSX(hormis les plus riches qui sont très largement minoritaires).
Les amateurs de cinéma et autres appareils multimédia ne seront pas forcément intéressé par la ps2 intégrée,déjà vieille de deux ans,et désireront plutôt avoir un appareil entièrement dédié à leur passion,et pas en partie aux jeux vidéo.
Idem pour les collectionneurs de nouvelles technologies sans but précis,la ps2 vieille de deux ans avec des composants récents,c´est pas terrible.
Au final,seule une minuscule poignée de gens à la fois passionné par le cinéma et autres loisirs lié à l´image,et passionné par les jeux vidéo(mais là encore,ils ont déjà probablement une ps2 chez eux s´ils sont passionnés) seront peut être intéressés.
Donc quand on voit que le lancement est réussi,on ne peut voir que des moutons suivant une mode,et une société profitant normalement de l´engouement que son nom suscite.