CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-_- Les lutins Pacifistes -_-

Shere_Khan
Shere_Khan
Niveau 2
06 avril 2005 à 23:03:00

Oups j´aime pas trop comment sonne ma phrase :peur: ^^

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
07 avril 2005 à 07:25:33

Kenman :d) J´ai de plus en plus l´impression d´être chanceux avec ma DS ! Elle n´a pas de problème, alors que ce pauvre kurapika l´a échangé 3 fois ? :malade: Et l´autre personne qui a eu une autonomie de 3 heures :peur:
Mais j´ai deux amis qui ont eux aussi la DS et c´est pareil que moi : aucun problème...
Sinon tu ne trouves pas Wario Ware Touched bien fait ? ( bon ok ce n´est pas l´exemple même de 3D puisqu´il n´y en a presque pas, mais c´est pas mal non :question: )

" Alors oui il faut bien utiliser l´ecran tactile, mais avoir des jeux traditionnels qui utiliseraient l´ecran, ce serait bien aussi."
:d) Tu veux dire que tu voudrais aussi des jeux qui ne font qu´utiliser les boutons c´est ça ? Et sans que ça soit moins pratique qu´avec l´écran tactile ?

Mais dans un cas général pour la ludothèque il va falloir attendre un peu, vu que la sortie de la DS n´est pas si loin que ça...

kenman
kenman
Niveau 10
07 avril 2005 à 09:44:54

Dans mon exemple de jeux traditionnels, je parlais par exemple du prochain castlevania, un jeu de plate forme mais qui utilisera l´ecran tactile assez bien pas comme spiderman 2 et compagnie. Wario ware je l´ai sur GBA, le concept est fun mais a force c´est super lassant je trouve, il m´interesserais mais surement pas neuf.

Sinon ouais faut attendre, on en est qu´au debut.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:11:14

En fait tu n´es pas satisfait de l´utilisation qu´on peut faire de l´écran tactile pour le moment :question:
Faut dire tu cites Spiderman 2, et je sais pas comment c´est, mais comme nombre d´autres jeux adaptés de films il risque de pas être trop bien...Enfin si vous voyez ce que je veux dire :-d
Et qu´appelles-tu " bien" quand tu dis que Castlevania " utilisera l´ecran tactile assez bien" ?

kenman
kenman
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:58:40

Si je suis satisfait de l´utilisation de l´ecran tactile mais c´est trop axé sur un genre de jeu pour l´instant, j´espere que les jeux traditionnels utiliseront le tactile de bien bonne maniere, pas juste pour afficher une carte ou choisir ses actions comme dans spiderman.

Dans castlevania on utilisera l´ecran tactile lors de boss ou pour faire des sorts. En tous cas c´est plus recherché que d´afficher une carte.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:20:22

Euh si je comprends bien ( j´aurai mis du temps :-d ) tu trouves que pour l´instant l´écran est " utilisé pour être utilisé", c´est-à-dire de manière peu ludique, sans fun :question: ( que pour les menus, les cartes, enfin rien d´intéressant quoi)

kenman
kenman
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:24:31

Exact sauf pour les puzzles games, c´est une obligation pour ces jeux d´avoir l´ecran tactile.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:43:46

D´accord :merci: bcp

Je pense que je vais essayer de rédiger un autre sujet d´ici peu, à moins que vous trouviez d´autres choses à dire sur les défauts plus ou moins vrais de la DS que j´ai cité précédemment

Straky
Straky
Niveau 14
14 avril 2005 à 13:20:24
kenman
kenman
Niveau 10
14 avril 2005 à 16:11:29

Nan! ils ont fait une suite :rire:

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:56:36

:salut: à tous :noel:

Je voulais faire un message au sujet de " Nintendo et les jeux gamins", mais finalement j´ai trouvé un très bon topic à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-8122186-1-0-1-0-0.htm
( enfin il me semble bien que c´était celui-là)

En tous cas celui-ci est très bien, j´adhère complètement à ses idées. De plus il n´impose nulle part un point de vue, il expose.

Voilà voilà j´espère que vous lirez le premier message du topic, et que vous me donnerez vos avis dessus.

:merci: d´avance

PS : je rajouterai qqes aspects qui ne figurent pas dans le topic plus tard

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:11:15

alors comment vont les luttins ?

quikyvse
quikyvse
Niveau 6
15 avril 2005 à 09:03:37

juste un petite question les lutins sévisse ils que sur ce forums où peuvent ils evangeliser les autres forum plein de mouton pro ou anti quelque chose

kenman
kenman
Niveau 10
15 avril 2005 à 12:39:43

Nan! on est ancré sur ce forum et on y restera! :noel:

Mais si ca interesse des gens pour faire une declinaison des lutins ailleurs, pas de probleme!

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:55:30

Dites moi si je vous pompe avec mes sujets, mais bon je tiens à ajouter des idées qui vont à l´encontre de " Nintendo=gamins", ou plutôt faire varier cette mauvaise idée. En effet, si cela était vrai, où serait le problème ? Pourquoi Nintendo serait en train de mourir avec ça ? Il y a bien des " gamins" dans ce monde ! On est tous passés par là ! Il est vrai qu´un enfant de 6 ans a surement moins de moyens à mettre dans les jeux vidéo qu´un jeune adulte mais il en a quand même ( 6 ans c´est ptet un peu jeune là...). Sinon je ne saurait qu´approuver ce qui est dit dans le premier message du topic que j´ai proposé en lien. On pourrait après tout considérer GTA comme gamin, y´a pas franchement de difficulté technique ou morale ( enfin vous voyez ? ) à le finir, à y jouer, tandis qu´à Mario Sunshine ( stéréotypé sur le " gamin"), laissez moi vous dire que j´ai vu plus d´une fois de jeunes enfants dessus mais avec un mal fou...Enfin voilà quoi, pour moi " Nintendo=gamin" n´a pas le moindre fondement concret, et ne peut être intérpréter à plus forte raison comme défaut de la firme. Ca pourrait être appliqué à n´importe quoi d´autre que Nintendo mais avec tout autant de crédibilité ( autant dire aucune)

Je vais vous laisser la parole si vous souhaitez ajouter des choses, ou simplement être d´accord ou en désaccord avec ce qui a été dit.
:merci: d´avance

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:02:06

La conception de gamin avec le jeu vidéo ne veut rien dire.
Il n´existe aucun jeu gamin ou jeu mature.
Tout ça c´est des conneries .
On peut partir du principe que le JEU quel qu´il soit c´est pour les gosses , du coup le jeu video est un truc pour enfant .
Et puis tirer sur tt ce qui bouge dans un excellent jeu comme Halo ce n´est pas plus adulte/mature que de jouer à un Mario coloré et tres frais.
D´ailleurs , la plupart des personnes associant JV et gamin sont des gosses qui ne connaissent pas le JV et qu´il essaye de se rendre adulte en jouant à un GTA : l´exemple parfait des pulsions des jeunes incultes cherchant à se prouver plus adulte. Ridicule.

Voilà.
Et merci Alex pour ce que tu apportes sur notre beau topic :)

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:48:34

Je suis dsl de mettre tant de temps à réapparaître mais j´ai pas tjs le temps nécéssaire à un bon passage :-) Et ce week end je me suis absenté...

Quoi qu´il en soit j´ai une nouvelle idée sur laquelle débattre, enfin cette fois-ci il ne suffira que d´un avis objectif, à moins que qqun souhaite ajouter sa touche personnelle dans sa réponse.
Ce serait par rapport à la puissance des 3 consoles ( GameCube, X-Box et PlayStation 2) : dans quel ordre les classer :question: Il me semble que si on va de la plus puissante à la moins puissante, ça donne X-Box, GC puis PS2, mais ça dépend de ce qu´on entend par puissance aussi :fou: Sauriez-vous éclairer ma lanterne là-dessus ?
:svp: et :merci: d´avance

kenman
kenman
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:51:28

Sur la papier, ton ordre est le bon mais quand tu regarde l´ecran, c´est vraiment different.

Alex3368
Alex3368
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:59:51

Tu veux dire que les valeurs des puissances ont un certain ordre mais les résultats ne le laisse par paraître comme il devrait :question: Enfin en gros c´est pas la plus puissante qui donne le plus joli ?

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
20 avril 2005 à 14:05:36

Oui sur le papier la Box est plus puissante que la NGC. Mais sur NGC ya RE4 , le plus beau jeu de tte cette génération :-)

La vidéo du moment