à tous
Je vais maintenant vous proposer un sujet que j´avais rédigé il y a un moment
Les défauts techniques de la DS ( pixels morts, graphismes mauvais, jouabilité exécrable, réaction de l’écran tactile laissant à désirer, autonomie très limitée…) : du vrai, du faux
Voici mon avis : je possède la DS ( je l’ai achetée en France), et pour être franc je n’ai constaté aucun de ces problèmes trop souvent cités. Pour les pixels morts et l’autonomie, je peux tout simplement répondre que tous mes pixels sont bien vivants, et que l’autonomie de la batterie, même avec son et rétro éclairage, est plus que suffisante ( normalement 6h à fond, voire bien plus avec un minimum d’économie). Il semble néanmoins que les défauts constatés pour les pixels soient réels, à la vue de ce qu’il se passe sur le forum DS. Mais si ce problème est constaté il suffit de faire échanger la console, Nintendo a été clair, le moindre pixel mort nécessite de faire jouer la garantie. Donc sur ce point pas vraiment de problème.
Puis, les graphismes. Tout d’abord il s’agit d’une véritable révolution technologique car c’est la première fois que de la vraie 3D est utilisée dans une console portable. Ensuite on peut relativiser la qualité obtenue, mais on ne peut contester le fait qu’ils surpassent ceux de la Nintendo 64.
Je passe maintenant à la réaction de l’écran tactile. Je rappelle qu’elle est réglable et ainsi ne pose pas franchement de problème majeur. Elle est précise et « légère » je dirais. L’action apparaît là où on le souhaite et sans devoir forcer sur l’écran ( avec dragonne et/ou stylet).
Enfin, la jouabilité. En fait là se pose un problème : elle varie selon le joueur, ou plutôt c’est le joueur qui la détermine. On peut s’adapter plus ou moins vite au tactile et son application. Tout dépend de la personne. De mon côté j’ai dû avoir un petit temps d’adaptation mais qui n’a pas dépassé un jour en fait, donc aucun problème sur ce point.
Voilà, c’est à vous de vous exprimez en donnant vos avis, ou en améliorant ou contestant le mien
PS : j´espère ne pas avoir été trop lourd