Sinon, pour MM, franchement, j´ai bien aimé le premier album très corrosif et assez fort. Je veux dire par là qu´il tergiversait pas dans son portrait d´une famille américaine. Je trouve que cet album était de vraiment bonne qualité. Des lyrics assez explicites et critiques et puis ce métal indus qui innovait vraiment je trouve ( bien que je m´y connaisse pas bcp en indus) et bon, je crois qu´on voit l´influence de Trent Reznor là, c´est l´album le plus " NIN" j´ai envie de dire. Enfin, je perçois vraiment cette musique dans un univers de chaotique et décadent où la délinquance et l´envie sexuelles ont pris le duss, où la violence atteint des ampleurs incroyables. Enfin, cette musique me donne l´impression d´une société en pleine perdition, qui plonge vers la déchéance, où rien n´est respecté ( c´est ça le côté " punk" que tu as dit trash), où tout part en couilles, bref l´humanité dans ses tourments et désirs le plus crus.
C´est peut-être perso mais qu´est que j´adore ça putain^^
Ca me fait penser au film " Stange days" par exemple, je sais pas si vous l´avez vu, mais c´est un peu cette ambiance. Et puis le refrin qui suit restera tjs ds ma mémoire :
" White thrash get down in your knees
Time for cake and sodomy ! "
Puissant!^^
" duss"
dessus^^
Sinon, SoL et Kamel, vous vous demandiez combien de pages on peut écrire sur le métal mais vous savez on peut écrire des dizaines de bouquins rien que sur les noms donnés aux différents courants du métal^^
L´histoire de métal en 30 ans et aussi compliquée que celle de l´art depuis le paléolithique^^
Pour en revenir à MM, je dirais que son succès pris de l´ampleur surtout au niveau de la popularité avec Antichrist. Le talent était déjà bien là et bon, ses thèmes et surtout la puissance dévastatrice incarnée dans cet album sont tout simplement grandioses ! C´est un très grand Album Antichrist Superstar ( Ah cette rage de Tourniquet qui représente une certaine tristesse en outre ou de The Reflecting God, The Beautiful peaple ainsi que de la chanson Antichrist Superstar : Repent ! !!! That´s what I talking about ! !! et après les passages death au niveau de la loi plus l´ambiance d´apocalypse avec au début, au milieu et à la fin, cet air religieux. Cette fin qui d´ailleurs est assez déroutante je trouve, enfin, je m´en souviendrai longtemps quoi^^)
Les deux qui ont suivi ont continué ce triptyque sur ce thème de l´"Antéchrist" et l´opposition bien/mal, contre la religion formatée que l´homme s´est faite et surtout ses dérives, bref un esprit assez nietzschéen envoutant ! Mëme si la force d´Antichrist a du mal d´être égalée
C´est peut-être le hangement de thème et de style qui m´a un peu rebuté sur GAOTG, j´aime encore bien Mob ou même la chanson homonyme mais bon, y a un p´tit qui manque je trouve, cette rage est un peu moins grande je trouveet bon, c´est plus accessible, moins intensif comme musique et donc, c´est peut-être normal que ela me fasse moins d´effet.
Mais je l´aime évidemment qd même cet album^^ Je veux dire il est déjà 99999999999999 fois mieux qu´un album de Blink, Sum ou Linkin^^
Oui bah si Straky disait des choses intelligentes, ça se saurait^^
Sinon, c´est vrai que MM est un mec qui veut se faire des tunes^^ Bon, on va pas lui en vouloir pour ça, après tout MetallicA aussi aiment bien s´en faire, suffit de les voir sur MTV. C´est vrai que c´est étrange mais bon, tant que cela n´influence pas meur musique c´est bon ! Et puis bon, on a encore le tps de voir venir un Darkthrone sur MTV qd même^^
Sinon, Smells, bon, c´est un album assez conceptuel, assez expérimental, la moité des titres sont des bonus ou bandes sons plutôt. Bref, c´est un album à part mais qui réserve éanmoins un gge de qualité avec Sweet Dreams par exemple !
Sinon, c´est vrai que beaucoup de pseudo fans restent coincés sur cette image sataniste de MM. Suffit de voir le nombre de t-shirt qu´on voit à son effigie dans la rue ! Malheureusement beaucoup de poseurs et de gens qui veulent se donner un genre se proclament de lui, comme étant des " fans" mais bon, on sait ce que c´en est en réalité...
C´est dommage d´un côté. Surtout les gens qui le croient gothique... Alors que sa musique et ses attitudes sur scène sont tout sauf gothiques !
Et puis le stanisme donc, perçu par pas mal de gens comme la vénération de Satan par des actes et des ritueles immondes, atroces, alors que c´est juste le refus de l´autorité de Dieu. Satan était un " Che Guevara anarchiste" dans la mythologie des trois religions révélées et bon, il militit contre une certaine " dictature" finalement.
D´ailleurs ts ça n´est pas un hasard qd on sait que le satanisme a vision nietzschéenne du monde, c´est à dire qu´il préfère se développer dans un milieu anarchiste où l´autorité n´a pas lieu. Quand on sait que MM fut beaucoup inspiré de " L´Antéchrist" de Nietzsche, on voit que tout se tient et que tout ça est logique...
Il se fait juste que certaines personnes ne comprennent à cette idéologie et qu´elle nuisent à son image qui mérite bien plus que cette publicité nauséabonde !
en tt cas tu connait bien ton sujet!
nietzhe! kel philosophe!! g l´antichrist et Ainsin parlait Zarathoustra.
c klr que MM n´a de gothique que le look, en particulier pendant Holy Wood, et les gens qui disent ça ne meite pas de considération puisque il parle de choses qu´ils ne connaisent pas.
kel est le mal a avoir des t-shirts MMvpar contre?? moi je ne porte + que ça!!
je sais pas s´il veut du fric, il en gagne pas tellement ( enfin pas mal kan même^^) mais il veut juste qu´on parle de lui, qu´il choque, qu´on l´aime, qu´on le deteste, mais qu´on parle de lui.
pour le satanisme étant athé et de + en + heureux de l´être c sincerement l´un des etats d´esprit par rapport auquel je peut le + m´identifier.
d´ailleusr a partir du moment ou g commencer a ecouter MM on me demmandait si gt satanique
pour ceux qui ne veulent + vivre dans l´ignorance et arreter d´avori la vision qu´en donne les médias, voila une des nombreuses definitions du satanisme, en tt cas de celui qui a pour fondateur Anton LaVey:
En 1966 le docteur Lavey déclara l´an un de l’aire sataniste. Quatre mois plus tard, soit le 30 avril, ( Walpurgusnacht), il créa l´église de Satan ( Churf Of Satan.) Trois ans plus tard en 1969 il publia la bible satanique. Ce qui fonda la base de l´église satanique actuelle. L´église satanique a plusieurs principes fondamentaux différents des autres religions. Premier principe : Dieu n´a créé aucun de nous. Nous nous sommes créé nous-même par la seule force de notre volonté, c’est pourquoi nous ne lui devons rien. Le paradis ou l’enfer n’existe pas. L’enfer est une représentation religieuse créée pour servir les dirigeants religieux d’autres fois qui voulait faire craindre la désobéissance à leurs fidèles. Le paradis de son côté est la récompense que les fidèles obtenaient si ceux-ci avait été de pieux croyants toute leur vie. De plus, l’enfer fut créé afin que l´église puisse axer ses croyants en les menaçants d’aller en enfer si ceux-ci refusaient. Pendant de nombreuses années l’enfer fut la plus grande source de revenue de l´église actuelle qui pourtant dit sen défier. Le nom Satan à l’origine voulait représenter une opposition c´est pourquoi Satan fut pris comme chef de l’enfer par opposition a Dieu. Les satanistes respectent la nature au plus haut degré, ce qui les empêchent d’effectuer un sacrifice animal quel qu’il soit. Toutes les rumeurs de sacrifices rituels sur des animaux et des enfants en bas ages sont non-fondés car les satanistes ne peuvent les pratiquer sans s’attirer le courroux des autres membres de la secte. Les satanistes ne pratiquent pas la prière au contraire ils la considèrent inutile et sont convaincus que celle-ci ne sert à rien sauf à distraire des priorités qui devraient régir la vie des gens. De même, tout les satanistes devraient profiter de la vie au maximum, toute abstinence devrait être considérée comme une aberration et non comme un sacrifice qui pourrait rapporter. La vengeance est un des plaisirs les plus primaires de l´homme c’est pourquoi nous devrions nous venger et non pas comme le dit si bien la bible chrétienne « si quelqu’un te frappe présente-lui l’autre joue » au contraire, si quelqu´un te frappe refrappe le ! Le suicide qu’il soit collectif ou non ne devrait jamais être commis par un sataniste parce que le suicide apporte la plus grande des abstinences soit la mort. Cependant, un sataniste ne devrait pas s’abstenir de faire quelque chose dont il a envie simplement parce que si cela tourne mal il pourrait en mourir car encore la cela serait de l´abstinence. Outre que ces règles, le sataniste est libre de faire ce qu’il veut car il est prime abord anti conformiste la seule autre règle pouvant s’appliquer est celle-ci : « ta liberté s´arrête là ou commence celle des autres » car si le sataniste ne pratique pas l´abstinence il ne peut obliger quelqu´un à la pratiquer pour quelques raisons que ce soit. La seule raison d´un sataniste de se conformer aux règles est si celui-ci y trouve une gratification car dans ce cas s´il ne se conformait pas il pratiquerait encore la une abstinence. Pour en revenir aux « rituels sataniques » qui consiste à sacrifier quelqu´un ou un animal ils sont pratiqué par de jeunes chrétiens qui sont convaincus de pratiquer un rituel satanique même si cela n’est pas le cas.
Les fêtes sataniques
Son propre anniversaire ( la plus importante) : il n´y a pas grand chose à dire sur cette fête à part amusez-vous bien !
Walpugisnacht : le 30 avril. Cette fête est relativement importante puisqu´elle célèbre le satanisme sous sa forme récente ainsi que la création du Church of satan.
Halloween : 31 octobre. La fête des morts. Cette fête est pour honorer ceux qui on atteint la grande abstinence.
Solstice de juin et décembre : Ces fêtes sont là uniquement pour rappeler que les satanistes vénèrent Satan en tant que forme de la nature et non en tant qu´entité spirituelle.
Equinoxe de mars et de septembre : Même chose que pour le solstice de juin et de décembre. Temps durant lesquelles, les équinoxes et les solstices sont aussi des moments propices aux rituels.
j´en met d´autres car c tres abstrait puisque la liberté est le mot d´ordre:
LA LIBERTE DES UNS S´ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES
Car le véritable satanisme n´a rien à voir avec ce qui touche aux enlèvements d´enfant, à la drogue, aux sacrifices d´êtres humains ou d´animaux au nom de Satan, à la profanation de sépulture ou tout autres actes hystériques. Le satanisme prône le respect et n´est donc pas une religion qui encourage l´irrespect... Les Satanistes sont des hommes et des femmes fatigués des mensonges et croyances insensées qui sont véhiculées par la chrétienté et les autres religions soit disant révélées. Le christianisme, tout comme le Judaïsme et l´Islam, sont malsains : ils ont tué, détourné des ressources, retardé le progrès scientifique et social et continue encore de nos jours avec les moyens modernes : Télé-évangéliste , Activiste anti-IVG qui assassine des médecins, interdiction du port des préservatifs, Kamikaze integriste, etc etc etc.. Il est donc légitime de les combattre activement.
( LE SATANISME
Description générale du Satanisme :
Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.
· Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne ( c´est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
· Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d´explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.
L´origine :
Le Satanisme a toujours existé, car il s´agit d´une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme ( religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.
Quelques règles sataniques :
Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
Soyez libre d´engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle
Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.
Principes fondamentaux :
Le paradis et l´enfer n´existent pas. Il s´agit tout simplement d´une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l´enfer.
Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.
Une définition parmi tant d’autre du satanisme
Définir l’état d’esprit ou la façon de vivre d’un sataniste est difficile, voire impossible, puisque chaque sataniste vit sa vie comme il l’entend. Le satanisme est en fait un dérivé ou un prolongement de l’athéisme ( au choix), il n’y a aucune croyance ni culte d’une quelconque entité spirituel. C’est une liberté d’expression de tous ses fantasmes, ses désirs, ses envies ( contrairement à bon nombre de religions) dans un système de valeur donné ( le notre à d’ailleurs besoin de lois plus sévère, enfin à sa mesure). Le satanisme inclus juste le fait que, ce que les hommes ont de plus important, c’est leur volonté. Le nom de satanisme ( qui effraie la plupart du temps) vient en fait de la définition même du nom Satan dans son origine païenne, qui signifie " accusateur" et " opposant", il n’a aucun rapport avec le Diable de la bible Chrétienne. Chaque sataniste à en quelque sorte sa vision du satanisme. Je pense que le satanisme est une mentalité basé sur certains principe, globalement, il s’agit du respect ( respect de la liberté, des envies, des biens, des goûts, des choix d’autrui), de l’anticonformisme ( ici, il faut plutôt le comprendre comme le choix de se conformer ou pas à une action, un état d’esprit … si l’on y trouve un intérêt, c’est en quelque sorte la liberté des choix).
Je pense aussi que le satanisme est basé sur certaines valeurs importantes : La volonté, le mérite, l’intelligence ( qu’il faut dissocier de l’instruction), la complaisance …
Certaines valeurs du satanisme vous semble peut être un peu excessive, mais si elle sont toutes respecté, l’exagération apparente de celle-ci disparaît. Prenons par exemple la vengeance ( que je n’ai pas cité ci-dessus parce que je ne la trouve pas fondamental et que je ne l’affectionne pas trop) ; si chacun respect la liberté de l’autre, la vengeance n’a plus lieu d’être, et l’intelligence consiste aussi à mesurer l’utilité et la proportion d’un acte de vengeance.
Bien sur, si toutes les grandes idées de chaque religions sont respectées, on peut dire que l’on se retrouvera dans le même cas, tout le monde sera en paix et vivra heureux ( faut pas trop rêvé quand même) ; mais en imposant des contraintes à leurs fidèle, aucune religion ne respect la liberté des hommes. Des contraintes tel que les 7 péchés capitaux, mais aussi le fait de donner de l’argent à l’Eglise en ayant pour certitude que son âme sera sauvé ( quelle gâchis ! ! ! ).
Le sieur LaVey ( créateur de l’Eglise satanique) prône l’égocentrisme, la fierté, l’orgueil… Il s’agit plus à mon avis d’une forte opposition contre les Chrétiens qu’une véritable façon de vivre.
" Dieu" ?
Dieu n’est qu’une invention de l’homme qui, dans une période difficile, à souvent besoin de croire qu’une " force" extérieur viendra à son secours au lieu de croire en lui-même. Ou il a juste besoin de ce rassurer sur son devenir après sa mort et de se priver toute sa vie au lieu d’en profiter. Il y a mille autres raisons pour un croyant de croire en Dieu ( ils les expliquent d’ailleurs mieux que moi). Et bien sur, pour que Dieu soit irréprochable, il lui faut un ennemi : le Diable. Signalons au passage que sans ce Diable nommé Satan bon nombre de Chrétien ne croiraient plus en Dieu, le Diable est là pour garder sagement le troupeau de moutons croyant grâce à la peur qu’il inspire ( sans lui, plus d’Eglise, alors, merci qui ? …
).
Maintenant, intéressons-nous à l’œuvre de ce " Dieu", il a crée l’Homme ( et avec lui les guerres, les meurtres, la destruction de la terre et j’en passe). Là, un Chrétien vous répond que si l’Homme fait toutes ces erreurs c’est parce que Dieu a créé l’Homme libre. Donc Dieu à fait une erreur, non vous réponds un chrétien, c’est à cause de Satan ( le voilà) qui répand le mal dans l’esprit d’un homme. Donc Dieu à fait l’erreur de ne pas protéger l’Homme contre les mauvaises influences de Satan. Après ces quelques répliques non dépourvues d’intérêt, la discussion perd peu à peu son attrait car n’importe quel croyant s’enfonce ensuite dans des explications aberrantes sans vouloir admettre qu’il a tort ( La Bible ne parle pas de la mauvaise foi, mais bon). Pour ma part je ne vois pas pourquoi je croirait en une chose qui est sensé m’aider alors que j’ai toujours des problèmes ( aussi infime soient ils).
Dernière chose, le fils de Dieu, Jésus Christ. Personne ne l’a vue ressusciter ( à par ses toutous, pardon, ses apôtres qui l’ont habilement sortit de son cercueil), c’était juste une personne ayant un quotient intellectuelle supérieur à la moyenne à cette époque et possédant un certain charisme. On ne peut pas nier qu’il a crée la plus grande secte du monde …
Je pense que si un Dieu existe, il est unique pour chacun de nous, et représente la perfection que l’on doit cherché, autant que possible, à atteindre, l’envie, la volonté …
Le vrai et le faux
Beaucoup diront sûrement, à la lecture de ces quelques lignes : " c’est n’importe quoi, le satanisme que l’on nous montre dans les média c’est pas ça " . Bien sur que non, les media entretiennent les gens dans une stupidité cultivé et croire tous ce qu’on nous dit, c’est le propre de l’homme ne voulant pas trop réfléchir ou alors ne comprenant rien. C’est cette mentalité qui conduit à l’aboutissement de la bêtise humaine. Cette mentalité d’ailleurs bien entretenu par la religion. Que ce soit les Croisades, les guerres ou le Nazisme, toutes ces graves erreurs sont la cause de la stupidité des gens. Notons d’ailleurs que, nombre d’entre elles ont été soutenue par les Religions en désaccord totale avec les bases de celles-ci.
Le satanisme montré par les média n’est en fait que la pourriture du Christianisme. Les tueurs en séries se croyant possédés par Satan, les rituels avec des sacrifices, les massacres d’innocents ( doit on rappeler ce qui s’est passé à " Littletoon"). Il s’agit en fait de personnes ayant eu une éducation religieuse au possible et qui ont tellement été brimé par elle, qu’ils s’en sont dégoûtés. La religion Chrétienne leur interdit presque de profiter de leur adolescence, donc, forcément, arrivé à un point où ils haïssent Dieu car il leur a pourri la vie, il se tourne vers son ennemi, Satan, qui, pour ces pauvres Chrétiens représente le mal. Or, un vrai sataniste ne croit en aucun être spirituel. De plus, attenter à la vie de quelqu’un est une entrave au respect que l’on lui doit. On n’a pas le droit de lui enlever la liberté de vivre, c’est sa vie, aucune autre personne ou aucune religion n’a le droit de lui enlever ses libertés.
Voila, je tiens a prescicer que ce n´est en aucune façon de la propagande ce que je viens de faire.
Je ne suis moi même pas Satanique, je suis MOI je ne pense pas qu´on puisse resumer uen personne en un mot et je ne veut appartenir a rien.
J´ai mis ces définitions afin que les personnes qui veulent savoir ce qu´est vraiment le Satanisme puisse le lire.
ouais c clair che, la reprise de roots nous a tous mis par terre^^
en + le groupe est composé de 2 chanteurs, et t´as l´impression que la puissance de leur melange hardcore/metal et doublée!
ils ont vraiment assuré sur cette chansons.
et ca fait tjs plaisir de voir qu´un groupe belge peut se permettre de foutre un belle pette claque sur scene a pas mal de groupes américains actuels ^_-
sinon pour Mojns, c surtout les villages a coté tu vois, on etait a 2H de marche et on devait passer par des coins pas tres fréquentable, surtout qu´au concert tout le monde nous balancait qu´on allait rentrer a poil chez nous en passant par la, ca rassure tu vois^^
poiur les montoise, bah je suis fidele, donc je me préoccupais plutot des mauvaises rencontres ^_-
a liege, ouais ya pas mal de ptits concerts sympa, a la Zone par exemple, les ptits groupes y apssent souvent, c assez sympa.
et d´ailleurs je me demande comment ca se fait qu´un de mes pote ecoutait radio21^^ enfin, c tant mieu^^
pour jack c encore pire, il décidait deja des groupes de l´ozzfest alors qu´il avait a peine 14-15ans, c le reve!
nous on est dans notre coin entrain d´esperer que nos groups préféré finnissent par faire un ptite tournée pres de chez nous, et lui il a qu´a dire a sa mere la liste des groupes qu´il aime bien, et puis il se retrouve en backstage a faire la fete avec eux^^
sinon, je viens de me rendre compte qu´il y a un " caroline music" a bruxelles.
je sais pas si tu connais " passage St honoré 20"
j´aime bien la description que t´as faite de " portrait of an american family", car c justement ca que j´aime bien dans ce disque.
et puis marilyn manson n´a jamais fait 2 disque qui se ressemblent, donc apres ca reste une question de gouts.
mouais ça vaut pas mobb deep ou le wu tang tous ça. enfin moa je vous dit ça...
libra à vous de vous mettre au bon son
![]()