nan j´avoue pr le QI c vraiment bien joué.
je m´incline devant tant d´originaité face aux portes ouvertes dont tu bloques la fermeture tel l´infatiguable et perfide agent commerciale en quête d´une nouvelle ménagère quinqagénère à arnaquer. Si tu ne suis pa mon raisonnement il faudra revoir aussi ton QI a la baisse.
Mariah carrey, meilleur chanteuse de la terre?
ba merde je prèfère me taper édith Piaf ke d´écouter la pseudo musique de l´autre jambonneau sur patte
Mawu, ben c´était sur un topic où tu cassais de la starlette avec brio ; )
non mais tu parles d´album solo, dummy date de 94 qd même ^^
et leur album live ( roseland, magnifique d´ailleurs, une perle rare ) est sorti en 98 ! Leur dernier album date de 97, ils se reposent pas sur leurs lauriers pendant 6 ans qd même ? o_Ô
fiona apple je ne connais, une chanson en particulier à conseiller ? ( meuuuuuh non je vais pas chercher ca sur kazaa ^^ )
hum cypress, t´as beau écouter du rap, t´as bon gout j´trouve qd même ; )
nan parce que Carey niveau émotion ca me touche pas plus que Johny Hallyday qui chante " oh marie " tandis que Piaf c´est à se tirer une balle... l´émotion transmise, voila ce qui fait la différence entre la simple interprête qui tape dans les 8 octaves sans émotion et la chanteuse dont la voix n´a heureusement pas été formatée par des années de chant... ( snif c boo )
Euh...Cypress? Musicalement je préfère Piaf, mais quand à s´en " taper une" comme tu dis, ben mariah est quand même plus " attirante que la Piaf. Et puis, t´es vache, elle a drolement maigri, si elle t´écoutais elle irait se taper un pot entier de beurre de cacahuète pour se consoler!
Ecoute, je crois que dans le fond t´as raison, moi j´aime pas trop les chanteuses qui sont trop dans le côté démonstratif, je suis d´avis que l´émotion n´est pas une question de technique. Mais si ça plait aux autres, tant mieux. Et puis gardons nos disques cachés du grand capital!
A litlle deeper!
Exellent ouais.
cypress-spirit. Whoa tu remonte le niveau que j´ai baissé d´apres toi. Nan là franchement tu m´étonne.
Tu sais, si la non-comprehension de ton raisonement est, c´est n´est pas forcement a cause de ceux qui n´ont pas compris ( c´est du ©Zack ca ^_-)
oila ce qui fait la différence entre la simple interprête qui tape dans les 8 octaves sans émotion
LOOOOOOOL LOOOOL
Il est trop fort Gadjo ce soir . ...
alala
il m´a aimer toute la nuit mon légionnaire...
c vrai ke c bo. Même les G.I pendant le débarquement en chialaient ken sa douce voix résonnais dans les villages libérés du joug germain
tiens mawu :
http://www.newforms.net/fr/portishead/rare.shtml
Theme From " To Kill A Dead Man"
tu la connais celle là ? Je l´ai pas mal cherché sur le web, chez un disquaire c´est impossible à trouver une BO d´un cour métrage... bref la galère totale d´aimer des groupes peu connus ![]()
Putain Gadjo! on a posté le même truc quasiment!
Portishead: ben, fais le calcul: ils sont toujours ensemble, je t´assure, d´ailleurs il était question d´un nouveau disque avant que l´album solo ne cartonne. En plus, il est ressorti dans une autre version " bonus vas-y que je dégoute ceux qui l´ont déjà", ce qui fait durer son exploitation commerciale. Je suis d´avis qu´en 2004 on aura du nouveau.
Pour Fiona, son 1er est fantastique: " Tidal", le 2ème également: " When the pawn".
Tiens un très grand disque féminin sorti cette année; Cat Power: à en chialer de bonheur.
c´eut était de toi k-mel je me serai inclinai devant cette pseudo philosophie qui a pour but de me retourner le sarcasme dans la gueule mais malheureusement ce n´est ke le fruit d´un honteux plagiat! bouh ; )
eh puis désolé si je t´ai froissé en insultant ton obséquieux fantasme de collégien mais que je complimente ou ke je critique je le fais avec mes tripes d´ou le résultat vomitesque
K-mel: " Brother" de Dynamite, c´est émouvant, alors qu´à priori ça utilise de grosses ficelle: j´ai protégé mon chti frère... Je trouve sa voix sublime, triste et sauvage, ça a l´air d´être quelqu´un. Elle a gagné le mercury Prize, non? Ou c´était The Streets? Tu connais? Je crois qu´on range ces deux artistes sous l´appellation " UK Garage": encore une étiquette bidon!!
Tiens: Outkast, t´aimes? parce que le dernier est monstrueux!
Philosophie?
Bref. Tu as simplement du mal à accepter que Mariah Carey esr la plus grande chanteuse posée sur Terre. Tu crois ce que tu veux mais si ta cultutre musicale te fais connaitre Mariah qu´a travers ses recents duos avec Busta et Cam´Ron, là je comprendrais que t´es du mal à assimiler mais Mariah, c´est pas ca.
Biensur elle touche aussi à la pop et au Rap mais . ..
Je te dis rien, si tu as Kazaa, prend 5 min pour loader Hero, Can´t take that away, My All, After Tonight, Butterfly, I still believe et d´autre, tu verra qu´a la miss en mini-short siliconné, c´est pas trop ca comme tu dis et quand elle use de sa voix et de ses 8 octaves, le reste de la gente feminine qui pretendent chanter, ca vite balayé par cet ouragan vocale ^_-
Sinon, la prochaine fois, change de registre, c´est pas qu´on se foutrerais de ta geule mais bon . .. nan ca epate pas!
Il me font ton adresse MSN Mawu la ^_-
Biensur Outkast! je retiens specialement So frech, so clean.
Le dernier? Hey Ya ou l´autre ?
et merdeee ! Comme de par hasard point de fiona apple sur kazaa, soulseek ne semble pas faire mieux... j´adore le web -__-
K-mel, euh " hey ya" je connais pas. En fait je suis plutôt album et pas single. L´avant dernier c´est Stakonia ou un truc du style et le nouveau c´est le double: " Speakerboxx/the love below, où chaque mec fait son disque: ça donne un premier de hip hop mutant, assez funky et un secon suave très prince meilleure période: quelle voix cet André!
Tiens je te balance mes groupes de rap préférés: mais tu sais quand on a connu le début du hip hop on est assez sévère avec la production actuelle.
De la Soul : 3 feet high and rising: " the classique"
Wu tang: le premier.
la BO de Ghost dog: pour mois RZA est le boss des DJ
Jurassic five pour la rap funky
Rap plus expérimental: toute la clique de Clouddead, Quannum.
The Roots
Blackalicious: chef d´oeuvre
Eminem: meilleur rapeur que gars ( trop con)
En français: rien depuis le 1er album de La rumeur qui à mon goût sort du lôt, tant par les textes que par la zique.
Les vieux NTM ( J´aime beaucoup moins leurs deux derniers)
IAM ( sauf le dernier)
Assassin
Bon j´arrête! Je suis un ouf de musique, mais jr trouvr que le bon rap se fait rare.
Ah si! récemment The streets, du très bon!
Darkgadjo: tiens je suis allé voir ma discothèque: voilà deux trois beaux disques féminins:
Elysian Fields ( leurs 3LP): tu connais peut être, je n´imagine pas que les sirènes n´aient pas la voix de la chanteuse de ce groupe: Jennifer Charles: brrrrr!
Récemment: Keren Ann: son album en anglais: " not goind anywhere est une merveille: du folk magnifique.
Dans un genre plus planant et vaporeux: Lady and Bird, un disque qu"elle a fait avec un islandais, ils chantent en même temps, ce qui rend le truc très planant vu la voix du gars qui se mélange réellement à la sienne.
A plus!
Good new 4 U gadjo ^_-
http://www.mcm.net/news/index.php/35264/J/
Pour les EMA bon je suis d´accord, évidemment MTV nomine uniquement les artistes qui ont la plus forte notoriété et une image très commerciale, mais bon c´est pas la peine d´en faire un fromage, en se basant sur ce postulat ça t´empèche pas d´apprécier les quelques bons artistes retenus, car il y en a malgré tout. Ca veut pas dire non plus que les artistes non présents ne le méritaient pas, loin de là ! Seulement tu connais MTV, c´est strass et paillettes, le but c´est de faire monter l´audimat alors tu ramènes Beyoncé qui danse sur scène au milieu d´un cercle enflammé et là ça cartonne forcément ^_- Faut pas se prendre la tête, c´est du show à l´américaine, enfin tu connais.
Pour la pop et le R& bien sûr on retrouve un peu toujours les mêmes courants musicaux, ça s´explique par différentes raisons. Bon déjà comme tu dis y a quelques paroliers/compositeurs qui bossent en même temps pour plusieurs artistes, genre Obispo/Florence dans la variété française ou les Neptunes dans la pop/R& américaine. C´est un fait et bon moi perso ça me pose pas de problèmes, je suis ravi quand je vois Pharrell Williams sortir des bombes pour des interprètes que j´aime bien ( Kylie, Justin, et puis Britney Spears qui devient presque écoutable sur I´m a slave 4 U
) . Evidemment ça nuit un peu à la créativité musicale, surtout quand tu regardes la variété française qui est devenue extrèmement fade et stéréotypée aujourd´hui, avec toutes ses chanteuses gnagnan qui semblent se copier entre elles ( à part Alizée^^), mais bon ça n´entraine pas toujours une nivellation pas le bas non plus, loin s´en faut.
Y a aussi le fait que certains courants musicaux sont recyclés pompeusement par un paquet d´artistes commerciaux, comme le dancehall cette année lancé par Sean Paul et mis à toutes les sauces depuis(Wayne Wonder, Lumidee...).
Enfin bon en général je serais pas aussi catégorique que toi, le pop est un genre qui attire les stéréotypes comme un aimant et forcément on a du mal à trouver dans ce marasme des artistes originaux, mais il y en a, autant que dans les autres genres.
Pour le R& oui y a des artistes valables, comme ceux qu´ont cité kamel et compagnie ( Missy, Alicia Keys, Usher, Miss Dynamite, Beyoncé -qui a une vraie voix de chanteuse soul-, Aaliyah, etc). A coté de ça t´as pleins d´artistes éphèmères qui durent généralement pas longtemps heureusement ![]()
En rap déjà 50 cent est disqualifié direct, c´est dommage ^_- Pour Eminem chacun a son p´tit avis sur la question mais y bluffe personne, il écrit avec le coeur et ça se ressent clairement dans la crudité de ses textes ! Enfin pour le reste évidemment vaut mieux écouté Nas ou 2 Pac que Chingy... en rap français ouais c´est pareil, pour les 2 t´as quelques artistes bien commerciaux et donc ultra médiatisés ( quoiqu´en rap fr pas trop) et puis dans l´underground y a un nombre incroyable d´artistes non reconnus voire inconnus !
Tu me rassures pour Kelly O. ^_-
Tututut, attends pour Timberlake je parle de sa zik, de ce qu´a composé Timbaland pour lui... c´est du R&... oublie la voix de Justin à la limite et tu verras ^_-
Mawu, tu vois ca c´est typiquement le genre d´artistes dont j´entends parler, mais impossible d´en écouter un petit morceau sur kazaa et consors, alors faut acheter l´album... mais entre les bouquins de SF et les JV, et les DVDs tiens... ben y reste plus grand chose pour les albums, alors je prends des valeurs sûres évidemment, donc ce que tu me conseilles ben je connais pas et j´achèterais pas de sitot ![]()
ahalala c´est dur d´être joueur et étudiant... m´enfin je suis pas à plaindre non plus ( je vois venir le coup des moralistes ambulants )
sol
bof, good news ca se discute, leur dernier album je l´ai trouvé mauvais par rapport à leurs premières productions, donc je suis sceptique...
" Evidemment ça nuit un peu à la créativité musicale, surtout quand tu regardes la variété française qui est devenue extrèmement fade et stéréotypée"
ben chais pas comment tu fais pour dire que ca ne concerne que la variété francaise, et pas le rnb ricain ^^
" mais bon ça n´entraine pas toujours une nivellation pas le bas non plus, loin s´en faut. "
ben euuh, ok si tu compares avec Claude Francois, avec David Et Jonathan, le niveau est toujours aussi bas je suis d´accord... mais d´un autre coté, entre Alain Souchon et n´importe quel artiste de variété d´aujourd´hui, tu sens pas comme un énorme écart ?
" a aussi le fait que certains courants musicaux sont recyclés pompeusement par un paquet d´artistes commerciaux"
ouiii ! Ya aussi cet affreux de Lenny Kravitz qui pompe sans vergogne les 7tiz ! On retrouve ce comportement dans tous les styles musicaux, faut dire avec tout ce qui est passé comme artistes depuis une cinquantaine d´années, on devient sacrément difficile avec la nouveauté, parfois trop p´tètre...
Rooh, quel grincheux, même un nouveau Oasis ça l´émoustille pas^^ enfin si tu le dis
Nan attends le R& US ça va, y a du bon. c´est clair qu´y a pleins de daubes qui font honte au genre ( Ashanti, Nivea, Ja Rule, Chingy, Craig David, etc etc) mais comme je t´ai dit y a des artistes tout à fait respectables à coté de ça, donc les autres je m´en bats. En fait je vais te dire, en dehors d´Aaliyah, Mya, Sisqo, Usher ou encore Beyoncé j´écoute pas grand chose
Enfin c´est dommage parce qu´en fouillant bien on trouve de ces perles en matière de R& ricain, tu prends les Slum Village par exemple, c´est de la grosse balle ! et puis bon t´as tous les classiques évidemment, les Fugees, les Spooks, etc...
Pour la variété je sais pas, tu veux dire quoi, qu´y a toujours eu de la daube dans le genre ? ouais, et bon peut-être encore plus aujourd´hui, sans doute même, mais attends ça va là aussi c´est pareil y reste des trucs écoutables, Souchon y sort tjrs des disques lui non ? tu me diras y commence à se faire vieux ! enfin quand même, je sais pas j´écoute rien en variété française en dehors de Gainsbourd ou Balavoine ( 2 morts donc^^), mais t´as Daho, M, . .. pff le reste je connais trop pas^^ Calogero sinon j´aime bien aussi, tu vas rire mais son style me fait trop penser à Muse ! ( dans Prendre Racine c´est flagrant, de la pop anglaise tout craché)
Enfin bon c´est vrai qe c´était mieux avant la variété française
Ouais ben voilà c´est clair, la recyclage concerne tous les genres, c´est un peu normal, en plus t´as la mode du revival ( reprises en tout genre -Queen chanté par des gamins de 5 ans-, remixes en folie -Elvis version house, on aura tout vu ! -, accumulation des best of, pompage de style sur de vieux mythes de la chanson -Obispo/Polnareff, etc). Mais bon ça c´est les effets du marketing dans la musique, c´est un peu inévitable, et puis bon ça n´empèche pas qu´y ait des artistes innovants qui émergent.
Par contre moi n´aime bien Lenny
enfin juste 2-3 titre qui me touchent ( Again, If I could fall in love...)
Autrement pour en revenir à Dannii Minogue dont tu trouverais le méga tube I begin to wonder franchement banal, je suis assez d´accord en fait ^_- c´est de la dance sympa à danser mais niveau musical ça va pas chercher bien loin... et puis en plus c´est une reprise d´un tube allemand à la base ![]()
Par contre t´écoutes le nouveau Kylie, Slow, là c´est du jamais entendu question son, de l´électro minimaliste fusionnée avec une rythmique R&, et franchement ça le fait grave ! comme quoi...
Sinon là j´attends trop l´album remix des Daft Punk, mate le tracklisting O_o
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=3&Mu=-13&Ra=-28&PRID=1493168&To=0&Fr=0&TTL=151120032256&SID=da9829e6-ead2-4e8e-d28b-f682c704fca0&Origin=FnacAff&UID=09e1b1d2d-6c3b-131e-c7a9-aaca5005c216
Kelly Osbourne VS Christina Aguilera - Round 2 . ..
Kelly Osbourne
" Pour commencer, je profite d´être sur scène pour dire que si Christina Aguilera doit en venir à prendre ma tête pour cible, après tout ce qu´elle a accompli, alors c´est vraiment quelqu´un de misérable, et je prends ça pour un compliment."
Christina Aguilera
Pas de chance pour Kelly Osbourne, c´est Christina qui présentait la cérémonie et c´est donc elle qui a eu le dernier mot : " Je n´espère pas rentrer dans le lard de cette pauvre gamine en colère. Kelly, ou plutôt ma chérie, si tu veux te la jouer langue de vipère, il faut apprendre à encaisser les coups. Il faut apprendre, chérie". Plus tard, lors d’une conférence de presse dans les backstages, X-Tina a déclaré :
" Hé, vous la press people, vous la trouvez comment ma tenue ? Je n´en ai rien à foutre de ce que les gens pensent ! "
It´s gettin´ hotte in here !