Le winner de la première partie de soirée :
black-soul2 Posté le 23 novembre 2004 à 01:20:10
Si on cherche le mot connerie dans le dico, on trouvera proablement l´adresse de ce forum :
Skies of arcadia : Youpie, un rpg sur game cube, ça vous épate hein ? Dommage que le jeu soit extrèmement mou, les couleurs désagréables, l´univers peu interessant ( presque autant que le scénario), l´intrigue mal menée, les personnages peu charismatique... Sans compter que c´est un portage dreamcast, non franchement, chapeau pour ce premier jeu.
Tale of synphonia : Je comptais me l´acheter jusqu´a ce que je lise le test de joypad : une intrigue mal menée également, avec des persos inexpresif est un scénario à 2 balles, c´est bien beau d´avoir un système de combat sympa mais faut que le reste du jeu soit interessant aussi... Bon je retourne me faire une partie de tales of phantasya moi...
Paper mario : Et encore un mario, allons-y, des graphismes colorés digne du dernier Oui-oui, un scénario proablement inexistant... bref que du bon...
Baten Kaitos : Je ne sais rien de ce jeu mais apparament il n´est même pas encore sorti donc...
Sur ps2 par contre on trouve :
FFX : Loin d´être le meilleur de la série et à défaut d´avoir le meilleur scénario, il est probablement le rpg à l´intrigue la mieux menée de toute l´histoire du jeu vidéo. Les voix apportent un réel plus, les personnages sont charismatiques et ont chaqun leur propre personnalité et sont très expressifs, on se croirait vraiment dans un film. Quand aux combats mous, faut vraiment être le pire des abrutis pour oser sortir une connerie pareille, non seulement les combats sont très rapides ; l´action d´un personnage n´arrête pas celles des autres et ils répondent directement aux commandes et on plusieurs tours de jeu peuvent être effectués en moins de 10 secondes si bien sûr on ne fait pas appel aux incantations, mais en plus ils sont stratégiques ; chaque ennemi à sa faiblesse et il faudra utiliser le bon héros au bon moment. Le scénario, même si il est loin d´être interessant sur papier devient un chef d´oeuvre une fois interprêté par les personnages du jeu.
Star ocean 3 : Un système de combat très bien pensé, de jolis graphismes lissés, des personnages expressifs et charismatiques, des voix sympatiques, une bonne durée de vie, un univers interessant et original et une intrigue très bien menée, que pourrait-on lui reprocher ?
Shadow hearts : Un mélange intelligent entre univers horrifique et rpg, les graphismes sont loins d´être magnifique et le système de combat certes un peu classique, mais on se prend rapidement au scénario et à l´univers morbide du jeu, finalement on ne peut que regretter sa courte durée malgré quelques quêtes secondaires interessantes
Wild arms 3 : Pas vraiment formidable, mais il aura fait passer de bons moments à ces possesseurs. Le système de combat montre ce que skies of arcadia aurait pu être, il y a une grande ressemblance mais WA3 est 3 fois plus rapide ( et les graphismes sont moins dérangeants pour les yeux).
FFX-2 : Aie quelle horreur, pauvres de nous. Pitié plus jamais ça ! ! !
Ceux-ci sont les jeux que j´ai testé et il y en a en a d´autres. Maintenant moi je compare les rpg les uns aux autres sans faire de différences entre consoles, chez www.jeuxvideo.com note les jeux en fonction de ce qu´il y a déja eu avant sur game cube, alors c´est sur la pire des daubes mérite la moyenne