CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les phrases d'antologie... Médaille d'or

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:38:17
paindepice
paindepice
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:40:35

D´ailleurs, prends Diablo et compare le à Morrowind.

Diablo est un ARPG occidental(très porté vers le hack´n´slash).

Au japon, les ARPG revête plus la forme de softs tel que Secret of Mana pour ne citer que lui...

Autant dire qu´il n´y a aucun rapport avec Morrowind.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:50:49

Un A-RPG, c´est du temps réel, donc Morrowind c´est un A-RPG.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 14:04:50

Zelda est un A-RPG aussi.

paindepice
paindepice
Niveau 10
20 septembre 2004 à 14:16:06

Zelda n´a aucune composante du Rpg, ce n´est pas un ARPG. Secret of mana, illusion of time et autres, sont des Arpg, mais pas Zelda.

Dans la mesure où les combats dans morrowind sont régient par les règles d´AD& ( comme dans un Baldur´s Gate [pc]), le fait que les combats se déroulent plus ou moins en temps réèls ne conditionne en rien sa classification... Dans cette conjoncture tout du moins.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:33:31

diabolo t´es sur que zelda est un rpg?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:39:07

J´ai pas dit rpg, mais A-RPG.
D´ailleurs, beaucoup de site le catalogue tel quel.
Ton personnage évolue, acquiert plus de résistance, de nouvelles capacités... Oui Zelda a un coté rpg selon moi.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:41:43

un coté rpg? y ´a pas tout les points de magie et cie , aucune de tes capacité évolue a chaque combat , pas de point d´experience , rien dans le genre

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:45:42

La résistance de ton personnage n´évolue pas ?
Ton personnage n´acquiert pas de nouvelles capacités ? C´est pas un peu rpg ça ?

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:49:39

pas vraiment , dans gt tu gagne pas des voitures , tu passes pas des permis? c´est pas un peu rpg ça?

serieusement , je le classerais plutot du coté de´laventure/action parcque comparé a ffcc :non:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:51:44

Mais qu´est ce qu´il vient me prendre comme exemple gt ?
Un rpg, dans le fond, c´est bien un jeu d´aventure non ? Donc on peut faire un lien avec Zelda ?
Par contre avec gt je vois pas :honte:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:54:01

wiliamk > >> points de magie = barre de magie , certes tes capacités n´évoluent pas " à chaque combat" , mais au fil du temps , si ( quarts de coeur qui augmentent ta résistance , plus de magie , nouvelles capacités , nouvelles magies , ...etc ) . Et pas besoin de points d´expérience puisque comme je l´ai déjà mentionné , il y a dans ce jeu bien d´autres moyen d´évoluer .

Mais de toute façon , la définition du RPG est beaucoup plus large que ça :) . ..

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:54:20

prenons un autre exemple , le new gta sera un rpg pour toi?

Un A-rpg n´est identique a un action rpg , dans zelda t´a pas tout les points de magie,d´experience

D´apres toi harry potter est un rpg? ben oui tu gagne des sorts au cours de l´aventure

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:54:52

Un arpg n´est pas egal a un aventure / action*

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:58:18

c´est quoi la définition? :)

points de magi =barre de magie , non pas du tout , ses points ne sont pas définis et on n´en gagne pas

Pour ce qui est d´évoluer , mario sunshine est donc un rpg , ben oui on gagne les buses au fur et a mesure du jeu , on gagne meme le droit d´utiliser yoshi :oui:

Pour les coeur ok mais un point devrait il faire basculer un jeu dans un genre?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:58:35

Attend, ya une différence entre Harry Potter et des jeux comme Skies of arcadia ou Zelda.
Dans ces 2 derniers jeux, les niveaux ne s´enchainent pas, c´est toi qui va à eux, en n´explorant un monde assez immense. Zelda a un coté rpg, au cours de l´aventure, ton perso devient plus résistant, il trouve de nouveaux objets qui augmentent le nombre de ses capacités. Il aurait suffit que les combats soient au tour par tour pour que l´on le qualifie de rpg.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:01:37

Pour toi un rpg c´est un jeu qui a des combats tour par tours?

Dans les mario tu es assez libre , tu gagne des capacité , donc t´es dans un a rpg?

Franchement zelda a un coté aventure / action bien plus développé qu´un coté rpg

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:02:55

" c´est pas un peu rpg ça? "

>>C´est normal que ça " fasse un peu rpg" , puisque en gros dans les A-rpg , tout comme dans les RPG , le personnage cherche à évoluer , résoud des énigmes pour progresser , affronte des ennemis , utilise des objets , ...etc. A la seule différence que dans les A-rpg , les combats se déroulent en temps réel :)

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:03:33

Arretes de dire ce que je n´ai pas dis.
J´ai dit que Zelda avait un coté rpg.
A part les combats au tour par tour, il lui manque quoi à zelda pour etre un rpg ?

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:06:31

IL manque les systemens d´experience , c´est pas en gagnant des combat que tu gagne des capacités , c´est en explorant de fond en comble l´univers

Les different points qui, permetent les utilisations des items ( une barre de magie c´est faible pour un rpg)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment