CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les phrases d'antologie... Médaille d'or

christophe07
christophe07
Niveau 10
16 août 2005 à 22:41:27

Ben oui, le racisme anti-blancs existe aussi, et ce président a déjà fait parlé de lui pour ça...

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
17 août 2005 à 11:02:57
Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 août 2005 à 13:01:20

Mar vell ma source est ce topic qui rassemble plusieurs phrases chocs des officiels au Zimbabwe

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-110761-1-0-1-0-0.htm

Pour se renseigner sur le personnage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Mugabe

" Durant l’été 2002, Mugabe fixe un ultimatum à 2900 des 4500 fermiers blancs pour quitter leurs fermes. Ceux qui refusèrent de s’y soumettre furent arrêtés malgré des décisions de justice contraires. Quelques 197 fermiers ainsi arrêtés acceptèrent finalement de quitter leurs exploitations sous la menace. Lors d’un nouvel ultimatum en septembre, il apparu que le gouvernement avait décidé qu´environ 95% des fermes appartenant à des Zimbabwéens blancs devaient être redistribuées. Mais cette politique de saisie des terres et la sécheresse ont contribué à des pénuries de nourriture dans tout le pays.

En 2003, le pays est ainsi au bord de la guerre civile avec un taux de chômage qui dépasse les 70 %. La famine sévit dans ce qui fut autrefois le grenier à blé de l’Afrique australe. Des émeutes de la faim éclatent alors que les terres prises aux Blancs restent en friche car les nouveaux fermiers Noirs manquent de moyens et de connaissances. L’opposition organise des journées générales de grève très suivies mais qui n’ont aucun effet sur le gouvernement autre que de renforcer la répression.

Le président Mugabe d’autoritaire est devenu un dictateur paranoïaque, homophobe et raciste."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Zimbabwe

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 août 2005 à 13:07:14

histoire de redonner un leger coup de fouet a ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-7635908-1-0-1-0-0.htm

et puis ca fait plaisir a certains de le revoir de temps en temps^^

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
17 août 2005 à 13:12:24

MDR

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 août 2005 à 13:22:09

J´aurais imaginer que skylaur aurait effacer ce topic mais non.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
17 août 2005 à 13:24:15

Mr_nook, tu me voles les mot de la bouche.. j´allais le dire.. mais chut, imagine il le fait :peur:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 août 2005 à 14:20:54

" Obsican Posté le 18 août 2005 à 14:18:36
Turrican c´est autres choses que votre Samus de metroid comme sur nes qui ce la joue rebelle avec sont pistolet a tomates. "

Venorium
Venorium
Niveau 10
18 août 2005 à 14:24:58

Ryuuji
Posté le 18 août 2005 à 12:16:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non nuance 1er des vente au japon ( po le mm style de joueur) et la psp nest mm po sorti en europ donc un desavantage en terme de ventes pour le moment moi g la DS et jme sui rendu compte de la bouze atomiqe qe c´est mdr 3 vieu jeux moisi graphisme nes jouabiliter soi disant mieu avec le stylet alor qen faite sa te cache la visibiliter tes san arret obliger de ramener le styler au milieu de lecran et sa te brise la main pour la tenir donc DS c une bouze avec ses 3 jeu prevu tous moisi a part mario kart ya juste a regarder le bleach de la DS et le bleach de la psp mdr eh oui les graphisme et mon gars n et au 21 eme siecle on et plu dans les annes 80 les graphisme c le must pour faire des style de jeu encore mieu tu te voi joer a un resident evil en 2d MDR azllez sors pendant kil en est encore temps

Sacré ryuuji, faut le voir pour le croire, cassez le, moi j´en ai eu ma dose sur un autre topic -_-

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-349362-4-0-1-0-0.htm

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 août 2005 à 14:26:04

Bonne pioche Vénorium :rire:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
18 août 2005 à 14:27:49

" Ryuuji Posté le 18 août 2005 à 14:03:19
mouah les pigeon vou narriverez jamai a me cassrer avec vos argument DS moisi lol mario c le gros tas de pixel ouai ta qa acheter des lunette tu verras mieux GTA liberty city sa existe depui le 1er GTAZ la ta rien a dire parce qe ya rien a dire mm po une des moto de gta pourrai aparaitre sur DS tellement elle et moisi ensuite tales of eternia boulet c un des rpg de legende et tes mm pas capable de dire la console ou il et sorti et oui c po sur ps2 c sur ps1 et rien qe les graphisme 2d de tales of sa remballe tout les jeux de merde de la DS et oui mon gars tu sert a rien et en plu tu insiste va jouer avec ta truc grise et a mario et yoshi et va poustilloner dessu ta console merdiqe c une console pour aprendre a jouer au TAC O TAC tu gratte lecran comme un debile et tu crache dessu c une console pourrave et c´est tout squi vous enerve c qe vous avez peur qe sony remballe tour le marcher des portable et gagne une foi de plus looser qe vous etes "

:honte:

rafichan
rafichan
Niveau 10
18 août 2005 à 14:32:04

arr mr_nook tu m´as devancer grrrr :-((

Lambaba
Lambaba
Niveau 7
18 août 2005 à 16:52:45
Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 août 2005 à 16:54:50

Je n´arrive pas à lire Ryuuji, c´est vraiment horrible, pas la moindre ponctuation...

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
18 août 2005 à 20:19:27

thebestnintendo
Posté le 18 août 2005 à 19:58:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !

" est-ce de la faute de nintendo si de plus en plus de joueurs, de moins en moins " futés" qui révélent l´image de la france profonde, preferent la quantité d´un catalogue de jeu a sa qualité"

enorme c´est la france qui decident du destin de la ngc.mais le fait que des million de joueur qui achetai avant a nintendo soit passé chez les autres constructeur sa ne lui efleure pas l´esprit que les joueur ne sont pas en cause mais bien nintendo..

Venorium
Venorium
Niveau 10
21 août 2005 à 16:41:10

et c´est parti :fou:

magic_mascarade
Posté le 21 août 2005 à 15:47:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ceci est un message pour les pro-DS fanatiques qui viennent sur le forum PSP pour la casser, ne revenez plus polluer ce forum qui est déjà très pollué. Je fais un copier-coller d´un texte que j´avais écris il y a longtemps:

Pour calmer tous les pro-DS qui pensent posséder un bijou, je vais vous expliquer pourquoi la PSP est une merveille et pourquoi la DS est une pourriture, je m’adresse en particulier à ceux qui s’ennuie avec leur DS et je vous rassure tout de suite, je vous comprend. Je vais sortir des arguments sur les défauts de la DS par rapport à la PSP, pour les quelques pisseux qui sont déjà venus dans le forum PSP, ce sera en fait un copier-coller car j’en ai déjà parlé.

1) Le stylet, soit disant innovant, ne sert à rien sur la console, c´est un gadget au même titre que l´eye toy de la PS2, tous les jeux et mini-jeux exploitant le stylet ont un peu près le même gameplay, On a l´impression de faire du répétitif avec des jeux différents. Est-ce que le tirage de fleur, le memory, le triage de bombes rouges et noires ou encore le lancer de boulets par un lance-pierre dans mario 64, est-ce que la tuerie de taureaux, la descente de caddie ou le bowling humain dans Feel the magic, ou bien est-ce que tous les mini-jeux de warioware ont fait varié le gameplay du stylet? C´est toujours la même chose avec le stylet, c´est marrant au début, après on fait le tour, pour l´eye toy Sony en est arrivé au point d´organiser des concours pour créer des jeux dessus, ça arrivera peut-être pour le stylet.

2) Les graphismes de la DS pue la merde, la 3d est une vraie daube par rapport à la PSP, cette console n´a comme effet 3d spectaculaire que des pixels, vu tous les gros pixels qu´on trouve sur tous les jeux ( murs de mario, environnement dans Another Code, etc.), on se demande si la console n´a pas un processeur spécial pour produire ces tâches sur l´écran. Je ne parle même pas du détail des objets. Qui a pu comparé les 2 versions de Ridge Racer sur DS et sur PSP ? La version PSP est d’une fluidité incroyable, avec des effets spéciaux et de sunshine particulièrement soignés qui mettent beaucoup d’ambiance, et la version DS alors ? Ce n’est pas la peine d’en parler, rions doucement s’il vous plaît…

3) Les écrans de la DS sont de qualité bien pourrave, aucune comparaison possible entre un écran PSP net, avec une meilleure résolution, un meilleur rétro-éclairage et surtout un écran large en 16:9, la qualité de l’écran de la PSP rend l’immersion dans le jeu plus facile, c’est un véritable confort.

4) Les fonctionalités de la DS sont risibles par rapport à la PSP, la seule chose qu´on puisse faire dessus c´est pictochat. C´est vrai que dessiner des bites pour les envoyer à vos amis c´est très bandant... Sinon mis à part ça on peut changer la date, l´heure et mettre sa date d´anniversaire dedans pour ne pas oublier, c´est vraiment incroyable... Pour la PSP inutile de dire que les fonctionnalités sont énormément plus nombreuses, en plus des jeux PSP, elle peut accessoirement lire des vidéos (toutes les vidéo quelques soit l’extension : avi, mpg, wmv, divx sont convertibles vers le format psp) avec un très bon taux de compression et une excellente qualité, de la musique (en mp3, mais aussi d’autres formats si on met le programme adéquats), mettre des photos, mais au-delà de ces fonctions multimédia grand public, on peut surtout mettre des programmes dedans : des émulateurs qui marchent vraiment super bien (nes, pc engine, neogeo, snes, gameboy/c, megadrive, etc.) pour les nostalgiques qui veulent rejouer à d’anciens jeux cultes avec une qualité d’image super nickel et une grande fluidité, d’autres programmes aussi sont dispo, des conversions d’anciens jeux comme les vieux jeux pc (Doom 1 et 2, Quake, Hexen, etc. ou bien les vieux point’n click comme les jeux Lucas Art : Maniac Mansion, Indiana Jones, etc.), d’autres programmes plus discrets et beaucoup moins utiles comme avoir la météo, transformer en télécommande universelle pour les appareils hi-fi, station multimédia, etc.

5) Le stick est remplacé pour la DS par le coussinet de la dragonne qui est une vraie daube pour le maniement 3D. Ceux qui possèdent Mario 64 peuvent confirmer, le coussinet est vraiment pourri pour le maniement. Un temps d’adaptation est nécessaire pour le coussinet, et résultat au bout de ce temps d’adaptation ? On est toujours obligé inconsciemment de relever le pouce de temps en temps pour réajuster. La zone circulaire dans Mario 64 par exemple qui marque la zone de stick sur l’écran du bas se réajuste à chaque fois, que le maniement final soit oui ou non maîtriser, le confort en porte un grand coup.

6) Les jeux DS sont dans leur quasi totalité des jeux pourris, il suffit juste de retenir uniquement les " hits" de la console, dans nimporte lequel d´entre eux il y a un défaut et une déception, que ce soit d´un point de vue graphique (Mario 64, Ridge Racer ou même la démo jouable du futur hit de la DS Metroid Prime) ou pour le gameplay (tous les jeux qui se jouent uniquement au stylet, Another Code, etc.). Ca doit faire un bon mois que je n’ai pas acheté de jeux DS, si par hasard il y en a parmi vous qui sont capables de me citer un bon jeu DS actuel et que je n’ai pas, je veux me le faire recommander, je trouverai un moyen d’y jouer, et si c’est un jeu relativement long je l’achèterai et je vous dirai personnellement ce que j’en penserai, mais vu les limites que j’ai pu voir sur la DS je suis prêt à parier que ce sera un jeu moyen, voire pourri. Ne me sortez pas l’argument du jeu pour public différent, un Nintendog quelque soit le succès qu’il peut avoir n’est pas un jeu. Autre chose aussi, toujours pas de jeux de gamers dessus, Nintendo depuis la N64 n’a toujours pas compris que le jeu vidéo n’était pas que ludique mais était aussi un sport et une compétition.

7) La Ds dans l’ensemble est super moche, aucune comparaison possible avec les douces lignes de la PSP, l’une est un produit design haut de gamme, l’autre a été fabriqué au marteau et au burrin par un fabricant de machine à gauffres. L’une est un jouet pour enfants, l’autre un produit de luxe pour adulte.

Maintenant passons aux soit-disant arguments anti-PSP qu’on entend par-ci par-là, je pense en particulier aux arguments que les pro-DS reprennent à partir du site www.mouton.tk qui est un site tout sauf intelligent, sur les 20 arguments avancés par ce site, la quasi-totalité sont faux ou dénaturés.

1) Pour les problèmes de bouton carrés et de blocage des gâchettes, ce problème a été reconnu pour une ultra-minorité des premières versions de la première série des PSP japonais sortie à la fin de l’année 2004, le problème a été corrigé et les Japonais ayant eu le problème ont été indemnisés.

2) En ce qui concerne l’autonomie de la PSP soit disant faible, elle est certes en effet plus faible que celle de la DS, pour les jeux la PSP fait 5h30, la DS fait 8h, mais le temps de chargement d’une batterie DS par contre passe à 3h30 contre 2h pour la PSP. Où est l’argument choc pro-DS là dedans s’il vous plaît ?

3) Le problème de la solidité de la PSP, en effet la PSP est plus fragile qu’une DS, la qualité du plastique de la DS est très bonne et a un air de solidité. La solidité de la PSP est en plus un peu plus prononcée à cause d’un lecteur de média de type disque, mais grosso-modo sa solidité est tout à fait comparable aux balladeurs CD ou DVD qu’on trouve sur le marché, vous avez quel âge maintenant, n’êtes vous pas assez grand pour ne pas faire tomber votre console ?

4) Dernière contre-critique, la PSP est une console de moutons, déjà rappelez-moi s’il vous plaît qui de la DS et de la PSP s’est le plus vendu au Japon et aux Etats-Unis ? Ce n’est pas la PSP désolé, inutile donc de parler de moutons. La plupart des possesseurs de console Sony sont de vieux gamers et s’intéresse donc avant tout aux jeux avant de s’intéresser à la marque. Où est partie la majorité de ceux qui ont possédé la game boy, la nes puis la super nintendo ? Certainement pas chez Nintendo, ceux qui sont passés de la super nintendo à la playsation 1 n’ont pas attendu la N64 pour la simple et bonne raison que le jeu vidéo est plus important que la marque, lorsqu’une console s’attachait enfin au monde des salles d’arcade, qui offrait des propriétés propre aux cd telles que les cinématiques en vidéo, qui avait pu accueillir les méprisés de Nintendo tel que Squaresoft, et qui prenait peu de royalties aux éditeur-tiers pour pouvoir les faire respirer, inutile de dire que les vrais gamers ont mis le prix fort pour passer de Nintendo à Sony. Parlons maintenant de ce soit disant « moutonisme », je répète ce que j’ai déjà dit, nous sommes tous des " moutons" dans notre société de consommation, prendre un DS n’épargne pas car l’achat d’une console portable est en soit un achat inutile. Le jeu vidéo est lui même une activité inutile, ce qui fait que nous sommes tous des " moutons" dans notre société, c´est parce que notre société ne répond plus à des besoins mais CREE les besoins, avant l’invention du baladeur ce n’était pas la mort. Les margarines sans colestérol, les pantalons patte d´ef, les écrans plats, les pull à col roulés, la musique et le cinéma, toutes ces choses sont des besoins artificiels que la société a créé pour nous. Faire le choix de la différence ne fait pas de quelqu’un un " non-mouton", ce n´est pas parce qu’on a un polo violet différent des autres, un mac, un stylo parker ou une dreamcast que ça fera de nous un homme intègre et libre, malgré tout cela on a quand même un polo, un ordinateur, un stylo plume et une console. On ne peut qu´assumer cette état de fait, maintenant tant qu´à faire, autant avoir le meilleur, entre une Dreamcast et une PS2, si on n’a l’argent que pour une seule console, autant prendre la PS2.

A tous ceux qui s’ennuie avec la DS et qui ont les moyens, n’hésitez pas, prenez une PSP.

direction ici pour le casser :o)) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-355939-1-0-1-0-0.htm

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 août 2005 à 16:46:56

Salut Veno, j´étais parti pour détruire tous ces arguments, mais j´ai un peu la flemme tu veux pas le faire pour moi? :o))

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 16:58:27

La dernière phrase est vraiment une perle parmi les perles...

lv555
lv555
Niveau 10
21 août 2005 à 17:00:56

Ce qui est plus cher est obligatoirement mieux, tu ne le savais pas :fou:

christophe07
christophe07
Niveau 10
21 août 2005 à 17:04:44

En fait je voulais parler de celle-là :
"On ne peut qu´assumer cette état de fait, maintenant tant qu´à faire, autant avoir le meilleur, entre une Dreamcast et une PS2, si on n’a l’argent que pour une seule console, autant prendre la PS2."

Mais il est vrai que la toute dernière est du même tonneau (hips !) . Eh oui, ça coûte la peau du cul pour des dizaines de fonctions qu´on n´utilisera jamais, alors c´est cooool !!
Enfin bon, je m´ennuie pas avec ma DS...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment