je c pa si ca a deja été posté:
mcdouein
Nous somme fébriles, impatients, emus même... devant la petite boîte.
Depuis le temps qu´on nous l´annonçait, à nous, citoyens de l´Europe à la longue histoire. Il aura fallu un flegme tout British pour ne pas s´écrier chez soi, au bureau, ou dans le métro : " Naonnnnnnnn, pas ça ! " après avoir lu dans la presse : " PSP : pas avant septembre dans nos contrées".
Chacun à sa manière aura pris son mal en patience : La prière, le jeûn, l´ivresse ou le sport.
Des moments pas toujours évidents à gérer, mais qui ont un sens : Nous nous apprêtons à entrer de plein fouet dans le 21ème siècle !
Donc, devant la boîte, la gorge sèche, une goute de sueur suspendu au bout du nez, je prends une grosse bouffée d´air et... je m´avance d´un pas assuré.
A la table, je la saisi, la caresse, la regarde sous toutes les coutures. Lui dis des mots doux. Après 1/4 d´heure langoureux, je décide tout de même de la sortir de son emballage...
Concensieusement, afin de ne pas l´abîmer, je retire le scotch de part et d´autre de la boîte. Une fois ouverte, un doux parfum m´envahit les narines. Pris d´émotion, je sors un mouchoir.
Me reprenant, je me dis que ce n´est vraiment pas le moment de craquer. J´y suis presque.
Je retire le polystérène du carton, et là, inutile de faire un dessin. C´est l´extase. Semblant me remercier de l´avoir choisie, elle reflète mon image dans son écran. De nouveau, je m´effondre en larme, m´agenoue, et me dis : Trop belle la vie !