" Et pour casser un peu plus tes convictions, les développeurs d´un FPS sur PSP ont annoncé que la maniabilité était à chier parce qu´il n´y a pas beaucoup de boutons sur cette " console "
Et les fps sur ds sont a chier parce que la ds n´a pas de bonnes capacités, alors entre un bon jeu avec une maniabilité pas terrible et une daube genre métroïd avec une bonne maniabilité, mon choix est vite fait.
cette phrase est de blacksoul-2, gmparadise, serialkellogs...
-Dis tonton Wormer, tu peux nous faire rire?
-Mais euh...
-Steuplé! Oh wi!
- Bon d´accord...
aline123 Posté le 19 juin 2005 à 11:38:28
" Ce n´est pas sur ta PSP à 250 euros que je jouerais à des jeux comme Pac-Pix..."
Encore heureux, ce serait domage de jouer à des jeux aussi pourris sur une console de cette qualité
" Si tu prends la PSP c´est que tu cherches avant tout un objet qui fasse lecteur MP3, vidéos UMD... Mais dans ce cas pour quoi est-ce une console de jeux?
Et si tu la prends, c´est que tu connais rien aux jeux vidéos, tu n´es qu´un mouton qui juge une console sur des captures d´écrans."
Si je la prend, c´est que j´aime les jeux d´action, de sport, de tir, et que je n´aime pas les jeux de plate forme, de réflection, ou tout type de jeu qui s´apparente à une version payante d´un jeu flash genre pac pix.
" Est-ce que tu peux souffler sur l´écran de ta PSP pour faire avancer un bateau?"
Non, et si ça n´a pas été fait sur psp, c´est peut-être parce que ça n´a aucun interêt
" Dessiner un pacman avec ton doigt et le voir ensuite s´animer tout seul?"
Pas d´interet non plus... Nintendo à trouvé un nouveau moyen d´économiser en graphistes, les joueurs font leurs personnages eux-même
" Est-ce que la PSP reproduit un son surround de qualité? NON."
Est-ce que le son est ce qui fait un jeu-vidéo ? NON.
" Et pour casser un peu plus tes convictions, les développeurs d´un FPS sur PSP ont annoncé que la maniabilité était à chier parce qu´il n´y a pas beaucoup de boutons sur cette " console "
Et les fps sur ds sont a chier parce que la ds n´a pas de bonnes capacités, alors entre un bon jeu avec une maniabilité pas terrible et une daube genre métroïd avec une bonne maniabilité, mon choix est vite fait.
" Sony y fé 1 consol, la boost a donf, et la vend, ensuite y rgar2 lé otr fèr lé je ; pa nintendo : Shigeru Myamoto y fè la consol avec son imagination, il la vend, et il fè les jeu, LUI!"
C´est bien, chez nintendo ils payent des gens pour faire des jeux Ca s´appelle pas de l´imagination ça, sony pourrait faire de même, mais eux n´ont pas la prétention d´être des développeurs de jeux, ils se contentent de faire de bonnes consoles avec un bon design et de bonnes fonctionnalités. Ensuite apprend a écrire petit si tu veux que les autres te prennent pas pour un crétin ( dans mon cas c´est trop tard, c´est déjà fait)
" dire que la game cube est un ratage de nintendo est d´une stupidité certes au niveau vente elle n´a pas fait de bon score peut etre mais vu le nombre de grands jeux qu´elle possède ( autant que ces 2 rivales voir plus mais c´est vrai qu´elle à beaucoup moins de jeux moyens est ce vraiment un handicap ? ) "
La game cube autant de bons jeux que la ps2 ? Whaou le gars je me marre ^^ Ah oui, c´est vrai que vous vous considérez donkey konga, mario tennis... etc comme des bons jeux :/ , mais même là, on atteint pas le nombre de bons jeux ps2.
" kreep 30 hits exclusifs à la ds contre 5 ou 6 sur psp..."
30 hits sur ds ? ? ?? Ah oui mais on à pas la même définition de hits, déjà vous juger un jeu avant d´y avoir jouer, ensuite sonic rush c´est pas un hit, pas plus que météos ou encore new mario bros... Ah et au fait, en quoi le fait qu´un jeu soit exclusif le rend meilleur ?
Allez, encore...
PSmania_3 Posté le 19 juin 2005 à 11:55:55
Parfaitement d´accord avec KREEP ! ! !
La DS n´est pas du tout innovante, le micro ça existe déja, l´écran tactile déja ( et les écrans ça existe déja, donc deux écrans aussi !
Et t´as raison qu´il y a que des jeux N64 sur DS. Si au moins elle avait des portages d´excellentes consoles comme la play 1 ou2
la psp a la chance d´avoir plein de portages d´excellentes consoles comme la play 1 et 2
Et le meilleur pourla fin...
aline123 Posté le 19 juin 2005 à 12:03:06
Tengai makyo 2 : manjimaru : C´est quoi ça o0?
Baten kaitos ds : peut-être mais on n´a même encore vu aucune screenshot
Seiken densetsu ds : pareil
Dragon quest monsters : pareil
FFCC : la honte des ff
xenosaga : personne ne peut encore dire que ce sera un hit
super mario bros : un bête jeu de plate forme, rien de plus
kirby : une belle daube
zelda : si c´est encore un four sword... ![]()
snowboard kids : c´est pas un hit, c´est un jeu stupide qui sera très vite battu par ssx4
metroid neard : c´est quoi ça, le jeu de pinball débile ?
metroid prime hunter : bonne maniabilité, mais rien ne prouve encore que ce sera un bon jeu, et surtout pas la démo...
lunar : on ne sait rien de ce jeu...
FF3 : reprise...
mario kart : encore faut-il aimer ce genre de débilités et être à 4 minimum...
Animal crossing online : Mouais, ça peut-être pas mal
castlevania : n´atteindra jamais la qualité de synphony of the night, ne serais-ce qu´a cause du stylet
Another code : Celui-là peut-être pas mal
jump super stars : Les screenshot et vidéos annoncent plutôt une belle bouse...
nanostray : quelqu´un peut me donner un screen ?
pokemon diamand and perle : houlala ![]()
Viewtiful joe : oui pourquoi pas...
boktai ds : c´est sûr que ça risque d´être génial le combat sur ds avec la mini croix et les mini-boutons ![]()
advance wars ds : :honte
nintendogs : peut-être quand on aime les jeux débiles...
mario and luigi 2 : oui va, a quand un screen ^^
pikmin ds : heu... mouais...
top spin 2 : sera surement aussi sur psp
Phoenix Wright : Ace Attorney ( gyakuten saiban ds) : alors pour vous un nom fait un hit ? ![]()
age of empires : quelqu´un y a joué ?
sonic rush : un simple et bête jeu de plate-forme....
Ca réduit tout de suite la liste... Mais en fait, pour vous, un hit c´est un jeu qui se dégage simplement de la médicrité ? Ca s´appelle pas un hit, ça s´appelle un bon jeu, et ça il y en a beaucoup plus sur psp.
Bleach
Breath of fire
Burnout
Coded arms
Colin McRae rally 2005
Command and conquer
FF crisis core
Death to right
Daxter
Devil may cry
Dynasty warrior
Gt4
Gta
Sims 2
Lumines
Medievil
Megaman légende
Mgs
Mgs2
Midnight club 3
Need for speed underground 2
Popolocroix
Prince of persia
Pos
Ridge racer
Romance of the 3 kingdom
Socom
Spiderman 2
SSX 4
Tenchu
Tony hawk 2
Untold legend
Untold legend 2
Vampire chronicles
Virtua tennis
Wipeout pure
Ys
Et encore, je ne compte que les jeux dont on a une certaine certitude qu´ils seront bons, contrairement à toi qui juge un jeu sur un screen ou même un simple nom...
Et voila, c´est fini...
Saluons tout de m^m notre noueau champion du monde, aline123... ![]()
En plus il se prend pour une fille.
Et bien sûr, tous les jeux qu´il/elle cite dans son post ont un ou plusieurs screens, des vidéos et tout, donc un jugement impartial.
Surtout quand on lit ça :
advance wars ds : :honte
On voit qu´il y a joué ce con d´aline, le jeu est super fun a jouer au stylet.
zelda : si c´est encore un four sword...
Le mec est renseigné, ça se voit, c´est un épisode totalement INEDIT.
snowboard kids : c´est pas un hit, c´est un jeu stupide qui sera très vite battu par ssx4
metroid neard : c´est quoi ça, le jeu de pinball débile ?
metroid prime hunter : bonne maniabilité, mais rien ne prouve encore que ce sera un bon jeu, et surtout pas la démo...
MPH est jouable partout, et la démo est déja réussie, alors le jeu...Quand au Mpinball, je suis mort de rire, le mec est fort!
jump super stars : Les screenshot et vidéos annoncent plutôt une belle bouse...
Non en fait ce n´est pas drôle, ça me fait peur pour son avenir...
Et LE FIN DU FIN, le Best of the Best :
castlevania : n´atteindra jamais la qualité de synphony of the night, ne serais-ce qu´a cause du stylet
" a cause du stylet"
Ah j´avais oublié :
mario and luigi 2 : oui va, a quand un screen ^^
Le jeu a des vidéos, des screens, des avis sur les sites, et j´y ai joué, je confirme, c´est génial. Ah non, on a aucun screen...
pikmin ds : heu... mouais...
Bon la je suis pas d´accord et d´accord. Ce mec est très con, alors qu´on a rien vu du jeu, le mec dit mouais, donc avis mitigé, ni bon ni mauvais selon aline Irma, alors que son post indique que on ne connaît rien de ses jeux, a l´inverse de ses hits et originaux jeux PSP... Ensuite, bon je suis d´accord, c´est même mieux que mouais, c´est OUAIS, Pikmin quoi.
Enfin bon, la star du forum ( antalis) peut-être détrônée...
Moi ce qui me fait rire, c´est que vous sortiez comme perles des arguments tout à fait serieux, véridiques et convaincant, vraiment en mal d´imagination les gars... Allez je suis gentil, je vous donne une adresse ou on se moque de choses drôles, et pas de choses tout à fait correcte ![]()
http://www.bashfr.org/?sort=top50&p=2
Ouai, ce site est trop marrant ![]()
" aline123 Posté le 18 juin 2005 à 20:06:04
Eh oui les gamins en mal d´argent, la haute technologie ça se paye ^^ Pour 250 euros on peut avoir une ds plus une game cube ? Ah... Qui a dit que j´avais envie de jouer à des jeux ds pourris et d´avoir une gamecube avec laquelle je ne pourrais pas jouer partout... D´autant plus que pour votre gamecube, il faut une tv...
aline123 Posté le 18 juin 2005 à 20:09:56
Eh oui, vive Ken Kutaragi grâce à qui on va enfin pouvoir échapper à mario sur portable !
aline123 Posté le 18 juin 2005 à 20:22:27
Mouton.tk ne dit pas tout, ils ne disent pas par exemple que tetris qui a permis à la game boy de se faire un nom n´a pas été créé par nintendo et que son inventeur n´a pas touché un franc, ils ne disent pas non plus qu´aujourd´hui le problème de la touche carré de la psp est réglé et que sony remplace la psp au moindre pixel mort..."
Faudra que vous m´expliquiez ce qu´il y a de drôle ou même de ridicule dans ces propos o0. Moi perso je vois pas... Mais peut-être que pour vous, chaque post anti-ds est drôle et ridicule, même quand il dit des choses vraies ![]()
" Et encore, je ne compte que les jeux dont on a une certaine certitude qu´ils seront bons, contrairement à toi qui juge un jeu sur un screen ou même un simple nom... "
>> Et toi alors, que fais-tu ? 3/4 des jeux PSP que tu cites ne sont pas encore sortis ! Comique...
" Faudra que vous m´expliquiez ce qu´il y a de drôle ou même de ridicule dans ces propos o0. Moi perso je vois pas..."
>> C´est peut-être ça le pire...
sauf que ces jeux sont des remix, des portages ou des suites, donc des valeurs sures.
aline123 > >> Et Baten Kaitos ? Seiken densetsu ? Castlevania ? Viewtiful Joe ? Zelda ? Metroid ? Lunar ? Advance Wars ? Kirby ? Tengai Makyô ? FF3 ? Sonic ? C´est pas des valeurs sûres peut-être ?
Alors toi, tu es vraiment le top du troll...
aline123:
" Faudra que vous m´expliquiez ce qu´il y a de drôle ou même de ridicule dans ces propos o0. Moi perso je vois pas... Mais peut-être que pour vous, chaque post anti-ds est drôle et ridicule, même quand il dit des choses vraies
"
Maintenant on le sait.
C´est un fake.
Wormer > >> Tu penses ? Parcequ´il est quand même extrêmement convaincant...
Attendez, ne bougez plus ! Tout deviens clair : aline123 = l´inénarrable gmparadiseO_o, qui s´est visiblement encore fait bannir.
La preuve :
aline123
Posté le 18 juin 2005 à 23:07:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" gmparadise , d´un coté tu dit que la DS na que des remakes mais de l´autre tu souhaite des remakes , tes un peut con voire tres con quand meme."
J´ai pas dit que je souhaitais des remakes, j´ai dit qu´ils feraient mieux de nous faire des jeux aussi bons au lieux de nous sortir soit des bouses, soit des remake, je peux difficilement comparer les jeux actuels avec des jeux qui n´existent pas
Action...
Mr_Monkey Posté le 19 juin 2005 à 15:22:26
http://mr9monkey.free.fr/pubpsp.html
Je me met aussi a faire des pubs vu que ca deviens à la mode...
Réaction...
aline123 Posté le 19 juin 2005 à 15:25:43
De 1, rien dans ce que tu dis ne donne envie de ne pas acheter de psp ^^ (
)
De 2, sony est très éfficace pour contrer le piratage sur psp ( et re-
)
On ne doit pas avoir le même avis aline...
Je vois ainsi, section jeux :
-Critique sur le nombres de jeux, tout a fait justifié, il en va de même sur DS a moindre échelle quand même. Un prix 10€ plus cher que les jeux DS. Des portages PS2 a foison, si ils sont réussis, ce n´est pas un mal, mais certains osent encore ( on se demande comment) critiquer l´originalité DS et ses capacités en se basant sur le fait que le Tactile, le double écran et le micro existent déja.
Je vois ensuite, section Vidéo :
-Critique sur le nouveau format propriétaire de Sony, l´UMD, ce qui indique que les DVD sont incompatibles, donc, hop, inutile. Il va y avoir une hausse des DVDs a la poubelle, je le sens.
Puis une autre critique tout a fait justifié sur le prix d´UN UMD : 20€ ( et non 30€...enfin il me semble). Soit le prix d´un DVD et même plus qui propose nombre de bonus et qui est visible sur PC, lecteur DVD, et console de salon.
Enfin, une critique, et une autre sur la batterie, la encore justifié ( même si la DS ne peut pas trop se permettre de l´ouvrir, seulement 8h la mienne...) en ce qui concerne la possiblité de ne pas voir le film entierement. Bon c´est exagerer, a moins que ce soit Titanic. Et enfin, une critique sur le " moutonisme" de certains qui matent leur console durant des heures. Ironie bien sûr.
Je vois section musique :
-Critique sur le prix de la console, hyper chéros, 1600 balles, déja que le prix DS est énorme. Puis une autre sur l´ENORME capacité de stockage du stick en série...32 mo, soit 5-6 Mp3 au mieux. ( un mp3 fait 5-6mo max...) Critique qui fait mal, et Monkey a oublié de préciser que le nouveau stick de 1go coute le prix d´une PSP + un GC. ( Il me semble...). Enfin, une derniere critique qui ne concerne pas la PSP ( ouf!), mais sur deux " artistes". Bon Kmaro c´est nul, mais Eminem, je ne vois pas ce que tu lui reproches Monkey.
Je vois section photo ( Connaissais pas) :
-Ironie, une console qui fait " clef usb" et qui permet de voir ses photos. Bon c´est une option intéressante.
Enfin, je vois section piratage
:
-Des critiques concernant la facilité de piratage de la console, ça ne concerne pas vraiment les joueurs, plutôt content, ( quoique...) mais Sony.
Fin bref, une console au design classe, réussi, au potentiel graphique fort, aux fonctions nombreuses, mais au lancement raté dû a des fonctions sous-exploités en partis dû a un stick en série ridicule, une batterie légere, dû a des jeux trop rares...
Fin bref, on verra dans un an l´évolution de la console.
aline123 Posté le 19 juin 2005 à 15:32:09
Moi ce qui me fait rire, c´est que vous sortiez comme perles des arguments tout à fait serieux, véridiques et convaincant, vraiment en mal d´imagination les gars... Allez je suis gentil, je vous donne une adresse ou on se moque de choses drôles, et pas de choses tout à fait correcte
No comment. Au moins, c´est directement dans le bon topic.
Kazuya14 Posté le 19 juin 2005 à 22:07:53
Ico? c´est pas sony, god of war, c´est pas sony, et gran turismo C´EST PAS SONY
-> ![]()
Après les 20 raisons de ne pas acheter la PSP, postées sur mouton.tk par un respectable membre de notre forum ( que je salue au passage), voici la réponse, postée sur le forum PSP, qui, elle, mérite mieux de figurer ici :
1/ Ses jeux.
D´abord, la PSP : QUE 6 HITS exclusifs ? Et GT4 Mobile ? Et Wipeout Pure ? Je peux en citer d´autres... Et pour la DS, qu´il les citent leurs 30 jeux...
2/ Sa fiabilité.
La fiabilité de la console est certes un bon argument de critique, mais cela incite les joueurs à y faire attention ( Sony fait cela " inconsciemment" et j´insiste bien sur les guillemets). C´ets un inconvénient qui peut être transformé en avantage pour NOUS joueurs car on fait plus attention aux choses.
3/. Son autonomie.
La recharge sur secteur est fournie avec la PSP. Pareil avec l´allume-cigare. Donc en voiture, pas de problème. Mais pour les longs trajets style 6-7 heures en bus, on a qu´à amener une batterie de rechange, ça se trouve pour pas cher...
4/ Le prix.
La technologie à un prix, mais il faut dire que c´est la faute à Sony. De toute façon, le prix de la console va baisser un jour où l´autre.
5/ Les temps de chargement.
Pour une console telle que la PSP, il faut que la console chauffe d´abord. Ensuite, les supports CD, DVD, UMD, sont toujours long à charger. Et les temps de chargement sont à peu près égaux entre la PS2 et la PSP. Et moi, ça me dérange pas d´attendre... Tant qu´on s´éclate après... Dans la vidéo, il y´a une erreur : la PSP a bien plus de pixels que la DS puisque la résolution est bien meilleure ( la DS a 2 écrans ! ! !! Donc inégalité)
6/ Les jeux.
Au moins on peut amener " nos jeux PS2 portages PSP" partout, par rapport à la PS2 qu´on ne peut pas trimballer partout. Et 100 € de plus, je l´ai dit plus haut, c´est la faute à Sony mais la technologie portable a un prix.
7/ Le son.
C´est pas cher des écouteurs...
8/ Les pixels morts.
Ah, les pixels morts. Une affaire qui fait couler beaucoup d´encre. Mais il y´a une technique qui ravive les pixels morts :
Le site Best4Gamers vient de remettre au goût du jour un article paru le 9 juin dernier sur le site PSP-Vault.com qui donne en quelque sorte la marche à suivre pour réparer les pixels morts de votre PSP.
Après avoir mené plusieurs recherches, un procédé similaire aux écrans LCD a été trouvé pour la PSP : il s´agit de diffuser une vidéo émettant des flashs successifs de couleur verte, bleue et rouge pour raviver les pixels morts. Si la tentative ne marche malheureusement pas à tous les coups, certains ont la chance de voir leur écran reparti pour de plus belles ( un utilisateur a eu jusqu´à 6 pixels morts fixés).
Source : playfrance.com
75 % des joueurs ont eu tous leurs pixels morts ravivés.
9/ L’écran.
Ceci est du mensonge pur et simple, un de mes potes a une PSP, il l´a pas mal tripotée et son écran est nickel. Et je dois dire que son écran n´est pas recouvert de poussière toutes les 5 minutes... Mais environ toutes les heures.
10/ Le bouton carré.
Il se bloque si on force comme des boeufs dessus... Mais généralement, je pense pas que les joueurs fassent ça, à moins qu´ils soient tarés...
11/ Le support UMD.
Support UMD : 1,8 Go
Support cartouche : Bien moins que l´UMD...
Et on fait attention aux UMD comme aux DVD PS2... Donc cartouche réferentielle
12/ La position du joystick.
Rien ne nous empêche de mettre notre main gauche plus basse sur la console, et ils prennent en compte qu´on utilise les touches ET le joystick analogique... Ce qui est complètement stupide.
13/ La considération que sony nous porte, à nous autres européens.
Europe : Plein de pays et donc plein de langues, donc bonjour la localisation... Sony a toujours eu ce problème, et rien ne nous empêche de s´en procurer une en import...
14/ Le prix des jeux.
PSP c´est UMD, DS c´est cartouche. Les cartouches sont toujorus moins chères que les UMD...
15/ Les memory stick.
Pourquoi acheter une memory stick de 2 Go ? Pour moi 128 Mo c´est suffisant, et pourquoi mettre ses films dessus ? Emmener le film lui-même revient au même...
16/ Toujours dans les prix, passons à celui des UMD.
Vu la qualité des films UMD qui sont très proches de ceux des DVD, normal que ce soit le même prix...
17/ Le multimédia.
Ils ont pris les meilleurs prix possibles, et qui ne sont pas de marque. Et 128 Mo est largement suffisant pour mettre quelques MP3.
18/ La console n’innove en rien.
Le wi-fi fait 120 METRES pour la PSP... Pour les innovations c´est les problèmes de Sony.
19/ La psp elle-même.
C´est selon les attentes des joueurs...
20/ Sony...
Encore à vous de voir...