CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La prochaine guerre des portables

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 12:14:53

tu crois ce que tu veux croire, mais si Sony ne pensait pas qu´il y avait un max de fric se faire la dedans...

de plus si il privilegie la PSP a la PS3... ( franchement, est-ce qu´un jour, ils essayeront les autres lettres de l´alphabet, et d´autres mots) ben c qu´il pensent etre encore assuré du succés avec la PS3... bref cette derniere va etre une console baclée... qui se vendra sur son nom uniquement

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
09 août 2003 à 12:16:30

En plus tu lis dans l´avenir, moi je dis Bravo!!

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 12:18:25

si tu lis mon post, tu verra qu´il y a un " si" au debut... et qu´avec un " si" je met Paris en bouteille...

tu lis ce que tu veux lire dans mes messages, tu ne lis pas ce que je dis.

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
09 août 2003 à 12:21:32

Ce qui m´énerve c´est que vous jugé une console avant d´avoir les informations!! :honte:

atom509
atom509
Niveau 9
09 août 2003 à 12:21:43

La PSP nest pas confronté a la GBA !
Et la N-Cage : flop !
Pour la PS3 cest un bijou : voir le topic officiel.

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 12:27:51

ou vois tu que j´ai jugé une console?
a part de faire une hypothese qui est que si Sony privilégie sa portable au detriment de sa console de salon... ben c qu´il pense avoir acquis le succés rien qu´avec leur nom...
( car bien evidemment ni microsoft, ni nintendo, ne vont laisser Sony seul sur le marché comme ce fut le cas pour la PS2)
et donc pkoi se fouler alors pour faire une bonne console, si on est assuré d´en vendre qu´elle soit bonne ou pas?

atom509
atom509
Niveau 9
09 août 2003 à 12:31:19

Tu sais psycow 80% des consomateurs ne sont pas des idiots. Si ils achetent un console ce nest pas parce que c´est de " la marque". Ils sinforment avnt de choisir. Et si la Ps2 est prmiere ce nest pas a cause des campagnes publicitaires. Dailleurs ca fait bien unan et demi que jen ai pas vu. Cetait surtout la Xbox et la Game Cube ces tem ci..

Nofx10
Nofx10
Niveau 10
09 août 2003 à 12:44:25

psycow Posté le 09 août 2003 à 12:27:51
" (car bien evidemment ni microsoft, ni nintendo, ne vont laisser Sony seul sur le marché comme ce fut le cas pour la PS2)"

Je te signal que la ps3 va sortir après la xbox 2 et la gc2.

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 12:51:52

d´abord pour atom
80% des consomateurs sont des idiots...
j´ai fais des etudes de graphisme et de communication, je pense m´y connaitre un peu mieux que toi...
Ca peut paraitre cruel, ou cynique, mais c la verité...

Pkoi les gens achetent une console des sa sortie, au prix fort, alors qu´elle n´a aucun bon jeu.... et se battent litteralement pour l´avoir? c´est ce qu´il s´est passé pour la PS2

tout le monde a cherchait a l´avoir, pkoi parce que sony a parfaitement orchestré le phenomene de rareté... en plus en le criant sur les toits: " attention y en aura pas pour tout le monde!!"

aucun jeu vraiment bon dessus avant 6 mois... tiens le tps que la console baissent de prix...

si les gens etait aussi intelligent que tu le dis

- numero un: ils n´acheteraient que ce dont ils ont besoin et se passerait du superflu

- numero deux: il acheterait le superflu au meilleur prix ( quite a faire, autant acheter une console apres qu´elle soit morte, on peut ainsi l´acheter pas chere, et ses meilleurs jeux au meilleurs prix)

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 12:53:30

ensuite pour nox...
et alors tu lis ce que je marque des fois?

j´ai ecris que microsoft et nintendo se sont fait bouffer parce que sony etait seul sur le marché... et que en aucun cas, cs 2 societés n´allaient laissé cette situation se reproduire...

comme tout a l´heure
tu lis ce que tu veux lire dans mes messages, tu ne lis pas ce que je dis.

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
09 août 2003 à 12:53:41

moi hier g vu celle pour le eye toy alors . .......

bon, c vrai que les playstation, c de pis en pis, la 1 est bien, la 2 vraiment passable ( encore, la je suis sympa) la 3.... on en sait rien mais a ce compte la, tlm ferme sa geule et ne répond pas a des topics qui parlent du futur !
na !

atom509
atom509
Niveau 9
09 août 2003 à 13:04:34

Si la GC ou la Xbox etait sorti en premier ils auraient fait exactement la meme chose . ca sapelle le marketing et aujourdhui cest pas comme tout le monde le dit ce qui décide de lavenir dune console. Sony set fait un nom en proposant la Ps1 les joueurs nont pas été décu.
Pourquoi ne pas acheter la prochaine ?
Et puis pour le ventes la Ps2 a été tres bof au debut de sa sortie. C´est seulement au Japon que ca a ete la ruée parce que les Japonnais et les Coréens ont des annés davance technologique sur nous et quils veulent toujours le dernier cri : la Ps2. Voila elle ne set bien vendue que quand les bon jeu sont sortie.

Ce qui met tout ce que tu as dit a terre psycow.

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 13:14:02

tu te contredis comme un grand

" Tu sais psycow 80% des consomateurs ne sont pas des idiots. Si ils achetent un console ce nest pas parce que c´est de " la marque". Ils sinforment avnt de choisir."

" ca sapelle le marketing et aujourdhui cest pas comme tout le monde le dit ce qui décide de lavenir dune console. Sony set fait un nom en proposant la Ps1 les joueurs nont pas été décu.
Pourquoi ne pas acheter la prochaine ? "

tu me dis d´abord que ca se vend pas au nom, puis ensuite tu me dis que les gens on acheté parce qu´il n´ont pas ete decu de la premiere... ben ils l´on acheté en se fiant au nom....

ensuite je me foue des chiffres des ventes, je pensais plutot a la ruée qu´il y a eu le jour de la mise en vente a minuit ( qui a besoin de s´acheter une console a minuit?)
et viens pas nié, ca passait aux infos

et puis quite a dire qu´elle s´est mal vendue au debut
( 02/02/2001)
" Nombre de Playstation 2 vendues par pays ( en millions) :
Japon 3,94
Amérique du Nord 1,46
Europe 1
Total Général 6,4 millions
Relevons au passage que la Playstation 2 a atteint, en Europe, le million d´unités vendues en deux mois pendant que la Dreamcast a mis un an pour trouver 1 million d´acheteurs.

En tout il s´est vendu 24,9 millions de jeux Playstation 2 sur la planète : 12 millions au Japon, 8,5 millions en Amérique du Nord, et 4,4 millions en Europe."

atom509
atom509
Niveau 9
09 août 2003 à 13:23:26

Tu a raison je me suis contredis. Desolé jai le droit de faire des erreur non ?
Pourtant ca ne veut pas dire que ce que g dit es faux

psycow
psycow
Niveau 10
09 août 2003 à 13:27:40

" Pourtant ca ne veut pas dire que ce que g dit es faux"

mais quelle partie alors?

mais bon je te dirais que ce n´est pas grave...
parce que j´ai une tendance a pousser les gens a bout...

Shadow_man34
Shadow_man34
Niveau 9
09 août 2003 à 16:26:56

HUm selon moi la Psp ne va pas être géniale car si elle propose de la 3d, ca va être de la 3D bien moche, je prefere largement de la 2d Sublime . ..
M´enfin on verra bien...
La N-gage par contre je suis sur qu´elle est morte-née . .. Attend déjé une portable a 300 euros, et puis c´est pas une vraie console, ca attireras que les riches . .. Meme une X-box est moins chère...

Shadow_man34
Shadow_man34
Niveau 9
04 septembre 2003 à 20:43:47

up

atom509
atom509
Niveau 9
05 septembre 2003 à 18:42:05

Sony a besoin d´urgence d´un produit phare auquel le public pourra associer facilement l´image de la marque. Pioneer, Sharp, Hitachi et Panasonic sont les nouveaux rois de la vidéo grand public ( télés plasma et LCO, enregistreur DVD de salon, etc.). Si la PSX ( compatible PS2 BB de base) semble n´être qu´anecdotique, la PSP, elle, s´est vue affublée du surnom de " walkman du XXII siècle " . La PSP est une 32 bits offrant une puissance comparable à une Dreamcast. Son cœur est composé d´une architecture double

processeur ( R4000). Une foule de DSP programmables à coup de mises à jour permet de faire évoluer la machine. La PSP se développe comme une PS. 12écran est de format 16/91, rétroéclairé et en 24 bits full colon Le son est en 7.1 channel. La lecteur UMD ( protection régionale) offre la vitesse d´un DVD-Rom x 2. Confiant dans le succès de sa machine, Sony y ajoute nombre de ses technologies propriétaires afin de les imposer : son importé du MD, protection anti-copie, UMD et Mamory Stick. Le fabricant veut du reste créer un format de mini-DVD vidéo ( ciné et musique) basé sur son Mpeg4 haute qualité. À l´heure actuelle, les principaux problèmes rencontrés dans le développement de la machine seraient la surchauffe et l´autonomie. Certes, le Wi-Fi de série, associé à des capacités 3D avancées, laisse présager l´arrivée de FPS ou de MMORPG en network. Mais en l´état, on n´a pas vraiment l´impression que la PSP soit à même de révolutionner le jeu sur portable ( a-t-on réellement besoin du son 7.1 channel sur une console portable ? ) . À l´image de la PSX, la PSP, sous un nom trompeur, dissimule en fait une station multimédia - bref, un " Digital Hub " de plus ! Le grand savoir-faire des designers et du marketing Sony pourrait peut-être, au final, faire a différence.

Voila donc ta 3D bien moche tu tla fous la ou je pense.
Je rappelle au passage que la PSP ne concurrence pas la GBA cest pas du tout le meme niveau.

drbach
drbach
Niveau 3
05 septembre 2003 à 19:10:50

Quel est la plus puissante entre la PSP et la PSX ?

atom509
atom509
Niveau 9
06 septembre 2003 à 08:55:16

PSP a une puissance equivalente a 1.5 x la PS1

La vidéo du moment