CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo est son Pokemon aux oeufs d'or!

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 15:26:55

ahlala : même les joueurs PC ne connaissent que FF : ya pas que ça dans lavie ! !
moi personnellement c´est PHANTASY STAR ma série culte : à qd un nouvel épisode ? ( j´adore PSO mais un vrai RPG me manque... :)

vicodi
vicodi
Niveau 10
04 août 2003 à 19:19:00

salut tlm

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 août 2003 à 19:31:11

Tss, ç´est les RPG PC qui se ressemblent tous, des copies de diablo essentiellement.

Toujours le même principe des classes de personnages, guerrier, nains, magiciens, elfe, etc

C´est bateau au possible.

psycow
psycow
Niveau 10
04 août 2003 à 20:07:36

non diablo, c presque un genre a part entiere...
y en a qui parle de diablo-like

pour ce qui est de la classification des especes... ben oui, mais n´oublions pas que c issu du jdr papier fortement marqué par l´oeuvre de Tolkien... le probleme etant a partir de ce moment la, que si on fait un faux pas en dehors de ces regles, on se fait incendier, par une partie des joueurs accros, qui exigent toutes les races, avec un maximum de differenciation

mais bon si tu prends vampire ( pas excellent, ce premier episode, esperons mieux du second) c issu d´un jdr papier, on traverse les epoques, et des creatures plus ou moins mythologiques

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 août 2003 à 20:15:54

Mais tu reste dans des obligations, donc le systeme de jeux reste semblable.

Contrairement aux RPG jap, la difference entre Grandia, final 7,8,9,10, Skies of Arcadia elle est enorme.

psycow
psycow
Niveau 10
04 août 2003 à 20:42:58

ben la difference entre fallout, BG, ou Vampire aussi...

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 22:59:35

KAJI RYOJI : non c pas tous des copies de Diablo...là je ne suis pas d´accord
par contre concernant les classes un peu plus...
yen a qui parle Diablo-like ? ben moi, regardez avant ! !! PSO sur console par ex, un hack and slash... :)

ah TOLKIEN : ben oui je suis un gros fan ! !
ah le coup celà peut expliquer une certaine redondance : ya qu´à voir les réactions des puristes réactionnaires devant les films....

Vampire mon frere y a joué, il avit l´air bien ( et puis les musiques, hmmm...)

concernant les différences, je pense que ds les 2 genres il ya desc jeux différents et certains qui reprenent les même systemes..

PS pa contre un diablo-like ? ? paut on qualifier ce genre de RPG ? ? ahh ! ! bonne questio : à vous de répondre les PCistes ! !
( genre : j´inverse le débat ! !) :lol:

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 août 2003 à 23:03:47

diablo 2 est un RPG action et est déjà plus un RPG que ff . ......

Et les RPG PC ne sont pas tous des clones de Diablo ! !!!! Celui ki di ca na jamé joué au PC ! !! Joue a FAllout et tu verras, a baldur et tu verra, a ARcanum et tu verras....
C´est une honte de dire ca ! !!!!

Et pour les classes... mon dieu kelle connerie . ... Fallout 1, 2 , Arcanum, Vampire n´ont pas de SYSTEMES DE CLASSES ! !! tu fé CE KE TU VEUX ! !!! alors attendez avant de sortir des critiques pas fondées

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 23:06:55

Diablo 2 plus RPG que FF ? ? hum, mieux vaut être sourd....
je suis d´accord pour dire que ce ne sont pas tous des clones de Diablo...

c´est une honte ? tout comme c´est une honte de dire que tous les rPG consoles se ressemblent..

au fait bon retour Moe ! !

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 août 2003 à 23:13:41

Salut myau, mintenan insultons nous sans jamai trouver d´akor...... ( c´est un super topic)

Les RPG consoles se ressemblent tous....je coné PSO, SOA, FF ou Grandia...
c´est toujours pareil, de l´aventure linéaire avec deux trois combats pas stratégikes et un systeme d´évolution minime et hop ! !!!
Les consoleux apelent ca un RPG ! ! oui madame un RPG ! !!

Diablo, c´est pas linéaire ( enfin plus que Fallout)car tu peux toujours aller faire une balade sans objectifs, juste pour chper des items, les classes sont dotées d´évolutions ( pts de perso, bonus suplémentaire)
Mais les combats, j´suis dakors, ne sont pas RPG . ... Mais ff et companie ne possede que le coté combat qui s´aparente a un RPG alors . ....

miel-d-oreille
miel-d-oreille
Niveau 10
04 août 2003 à 23:19:14

le concept de pokemon est genial, par contre l´histoire est vraiment gamine... mais j´y joue quand meme ! rien que pour me capturer plein de poke et les faire evoluer ! le bonheur ce jeux !

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 23:23:06

bon moe dans mon 1er message je parlais de joueurs extremistes PC ( et encore sans insultes)
tu est vraiment clui qui le démontre....
ben moi aussi j´en connait tres peu sur PC ( toi c´est tres peu sur console...) et ben je peut aussi dire que sur PC les RPG se ressemblent beaucoup...
pas de systeme stratégique pour les combats ? et ben, sur PC expliquemoi la startégie...car sur console yen a ! !
et puis comparer PSO à FF, là c´est vraiment donner le baton pour se faire battre ! !
ya vraiment TRES peu de points communs entre eux ! !!

Et je le redit OUI ce sont des RPG : ce que tu appelle jeux d´aventure ce sont les typés Zelda/Landstalker, cad en temps réel...
apres il y a les tactical-RPG ( ben oui encore RPG...) genre Shining Force..
( oulàà on dirait un cours ! ! ^^)
tu voit que le monde RPG console est tres varié ! !

ben si jjustement FF possede le côté combat du RPG ! ! cad le tour par tour comme un JDR plateau..à moins que tu confonde avec le GN ^^

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 août 2003 à 23:33:41

je pige pas le dernier paragrafe ? FF possede le combat type RPG et c´est tout, sinon c´est de l´aventure ! !!

Et je ne pense pas que tu a joué a Baldur´s Gate ou meme a fallout 2 ! !!
Les stratégies des 2 sont tres diférents . ..

BG->Les sorts nessecitent une grande attention car ils peuvent se retourner contre ton ékipe et il fo aussi bien ékiper ses persos. les armures par exemple, une armure robuste mais peu maniable ou l´inverse ? et il ya bien d´otres stratégies du genres, et des plus complexes

fallout2-> Il fo savoir kel arme utiliser, ou choisir entre se déplacer ou tirer car ca utilise des pts d´actions.Risker de buter ses potes en tirant avec un truc puissant ou frapper au couto et faire peu de dégats ? et il ya d´otre possibilités ! !!

Les RPG PC sont BOKOU plus stratégique ! !
PSO est plus un hak an slash et privilegie le coté combat....

Et je suis fier d´etre un PCéiste car les PC écrasent les consoles sous tous les points ! !!!
Sauf du point de vue économik mais c´est pas le sujet . ...

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 23:41:56

la derniere phrase me convainc totalement de ce qu j´ai dit au début de mon dernier message..
c´est ce que tu pense, c´est une question de goûts...
pour moi ce serait plutôt l´inverse...

mais en quoi le fait qu´un RPG PC soit plus stratégique fait qu´il est mieux ? ?
je répète ce que j´ai dit : moi c l´ambiance qui prime ds un RPG et là je trouve mon bonheur ! !

en fait chacun trouve son bonheur dans un style de RPG précis..
je crois que l´on ne fera pas mieux donc . ..
c´était sympa la discussion, sans insultes en plus...c de plus en plus rare sur les forums ! !

peut-être à bientôt ! !
si tu veux continuer un peu, je rapasserai ds 1h30 2heures ! !

myau
myau
Niveau 10
04 août 2003 à 23:43:03

écrasent les consoles sous tous les points ! ! !!
SOUS bah oui c´est ce que je pense aussi ! !
economie ? c pourtant un point important : vu le prix d´un PC . .. :)

neosam100
neosam100
Niveau 5
04 août 2003 à 23:46:40

SALAMALICOUM MES FRERE

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
04 août 2003 à 23:47:20

bon myau, tu veux pas faire une trève a ton retour ? ??

myau
myau
Niveau 10
05 août 2003 à 00:04:11

ok pas de pb ! ! au contraire...et encore TREVE ça veut dire qu´il y a eu guerre avant ! ! :)

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
05 août 2003 à 00:30:56

lol ! !!
mais tu reviens ver 2h00 ou tu restes ? ??
( si tu réponds pas avant 2h, j´oré ma réponse)

myau
myau
Niveau 10
05 août 2003 à 00:37:09

en fait je suis sur PSO et je vais voir de temps en temps ! !
qd les autres ont des déconnexions ( par 2 heures : c des anglais)
je serai là vers 1h30 environ...

La vidéo du moment