CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo est son Pokemon aux oeufs d'or!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 août 2003 à 16:44:11

Niveau scenario originalité et créativité, le monde Cyber Punk Fantastique de FF7 est pour moi la référence, mais pondre un bon scenar ne se résume pas a ça, ils faut aussi des persos charismatiques, une ambiance prenante, et de ce point de vu ç´est aussi tres réussi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 août 2003 à 16:46:20

Bon j´y vais @++

psycow
psycow
Niveau 10
03 août 2003 à 16:53:15

moi ce qui me plait le plus, la liberté d´action...
prenons mon jeu de reference... ( bon je repete pas le titre, ce serait abusé...lol)

Moi ce qui m´interesse, c ma liberté d´action...
j´ai des choix a faire durant tout le jeu, entre ce que je vais faire, la maniere dont je vais les faire ( bien ou mal), et aussi j´ai dans ce que je veux dire.. je choisi quelles questions poser, ( et en fonction de certaines aptitudes, j´aurais plus ou moins de possibilités)

bref je gere mon personnage comme je l´entends.. alors que generalement sur console, on a un personnage défini a la base, et on ne gere qu´une petite partie de ses actes ( le plus svt tout ce qui est lié aux combats)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
03 août 2003 à 18:13:11

" Par exemple existe il un jeu PC qui peut prétendre ne seraissent qu´arriver a la cheville d´un final Fantasy visuellement et musicalement parlant ?

Réponse facile aucuns..."

Bof si tu parles FF, y a Final Fantasy 11 qui va paraitre sur PC lol :-d
Et comme je tiens à mes yeux je ne le prendrai pas sur PS2 même si je le prendrai pas tout court.

Pi arrete avec ton sectarisme Japonais, un RPG à la " PC" ( ça existe pas mais bon) aussi beau que FF introuvable lol, Morrowind le prend sans hésiter, même la version xbox est plus belle. Faut pas confondre jeu et cinématique. Un FF est tout tracé donc facile de tout détailler tandis que Morrowind c´est comme tu vivais ta propre vie, tu peux aller où tu veux ce qui fait qu´il faut du boulot en plus. Tu critiques ce jeu parce que tu n´y as jamais joué et que t´es incapable de finir ne serait ce la première quête. Morrowind est difficile et parfois chiant mais il est ultra prenant quand on est plongé dedans encore faut il le vouloir et faire cet effort... Un jeu ne se découvre pas sur un coup de pub mais en jouant et comme je parie que tu y as jamais joué ( c´est sur) t´es mal placé pour critiquer ce jeu alors la prochaine fois que tu veux en parler, joues y et après on verra!
Et pas la peine de ramener des mitos du genre " oui je l´ai éssayé patati patata", je l´ai Morrowind j´en suis à 216h de jeu, je sais de quoi il en retourne donc tu sais ce qu´il te reste à faire.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
03 août 2003 à 18:19:16

De plus je suis prêt à parier que tu vas faire le même discours sur Fable sur xbox parce que ce n´est pas Nippon alors qu´il révolutionne le genre et envoie par la même occasion les graphismes " sublimes" des FF à la poubelle.
Ben voyons, si t´aimes tant que ça le Japon te reste plus qu´à aller y vivre.

myau
myau
Niveau 10
03 août 2003 à 21:29:08

Et bien ça réagit : tant mieux ! !

Kaji Ryoji, toi aussi tu a tout compris : il y a bien deux styles différents et apres c´est selon les gouts de chacun ( que je respecte...)

par contre lesvisiteurs555 toi tu t´enfonce encore un peu plus...
ben Morrowind je l´ai sur XBOX : mais bon je n´arriverai jamais à égaler ton nombre d(heures puisqu´au bout d´une 20 aine j´ai arrêté : franchement je le trouve pas mal mais vite lassant..
MAIS c´est une question de goûts... :)
Liberté d´action OK mais actions de toute façons un peu répétitives ( dans le fonds, pas dans la forme ! !) et puis marcher, marcher . ..c vrai que ça fait svt long ! :! ( je sais il y a les échassiers des marais pour y remédier mais bon...)
et puis j´adore le tour par tour ! !
le seul jeu que j´adule et qui ne l´est pas n´est autre que Phantasy Star Online ( là c pas totalement un RPG : un hack´n´slash/diablo-like :)

par contre je ne voit pas trop le pourquoi d´un " sectarisme japonais"
c´est comme si ppour toi je parlau=is de " sectarisme PC" c ridicule ( quoi que) ^^

PS : alors tu l´a fini morrowind ( avec 216 heures de jeu : quelle classe de personnage tu a ? ça m´intéresse...)

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 21:30:33

:up:

myau
myau
Niveau 10
03 août 2003 à 21:35:54

:up: salut Vicodi ! !

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 21:37:38

slt

myau
myau
Niveau 10
03 août 2003 à 21:43:14

heuh..t´a pas honte de jouer à des " faux RPG" sur consoles ? ? :lol:

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 21:57:14

koa kel faux rpg?

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 21:58:04

allo

myau
myau
Niveau 10
03 août 2003 à 22:04:27

ben c´était une blague ! !!
je veux dire par là vrai RPG = ceux sur PC et faux sur consoles ! ! ( ATTENTION : je ne le pense pas mais certains si, appremment . .. :)

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 22:05:00

ils minteressent pas trop les RPG pc

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 22:10:24

ya plu personne?

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
03 août 2003 à 22:38:55

Morrowind c´est lassant quand on sait pas quoi y faire ou qu´on arrive pas à y jouer, c´est pas un jeu à mettre entre toutes les mains, un peu comme les simulations de vol et compagnie pourtant dès la première ville Balmora on y trouve le départ de plusieurs quètes...
Morrowind j´ai 216h mais je joue avec mon frère donc c´est à nous deux qu´on a fait 216h et on l´a pas fini et je ne pense pas le finir un jeu car ça a tout l´air d´un jeu sans fin enfin c´est ce qui me semble... J´y joue même de moins en moins, je laisse le soin à mon frère de s´occuper du reste. Au moins coté durée de vie y a pas à se plaindre :-d
Suis un aventurier et du signe Rituel.

Je parle sectarisme Japonais envers Kaji parce qu´à chaque fois c´est le truc " vive le japon à bas le reste du monde", meme chose avec Nintendo envers Sony et MS... Je veux bien que chacun ait une préférence, lui il préfère les trucs Japonais ok pas de pb mais faire des trucs de ce genre en traitant les autres comme si c´étaient des sous merdes ça va quoi... c´est limite racisme. Et puis je ne suis pas sectaire PC, ce n´est pas parce que j´ai arreté d´acheter les consoles que je suis sectaire PC, j´ai juste changé d´air et ça m´a pas fait de mal.
Bon je pense que j´ai tout dit :) je vous laisse sur ce topic :salut:

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 22:40:04

RPG PC ? ya que sur PC que ya des RPG, sur consoles c´est des jeux d´aventures ! ! ffantasy a bo etre bo et interessant, il n´en est pas moins un jeu d´eaventure ! ! c´est linéaire et par rapport a fallout 2, tu ne controle pas du tout la destinée de ton perso....
et dites pas que ffantasy c´est pa linéaire paske ya plusieur fins . .. ect
ce ke je veux dire c´est que par rapport a fallout 2, c´est terriblement scripté ! !! tu ne choisis pa tes quetes, tu peu pas changer de camp ect ect . ...
Je ne critike pas ffantasy, mai il fo que les consoleux ouvrent les yeux et disent que ffantasy est un exellent jeu d´AVENTURE ( tt comme pokémon)

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 22:43:38

car la définition d´un RPG c´est un jeu plato... et ca personne ny changeras rien !

vicodi
vicodi
Niveau 10
03 août 2003 à 22:48:12

ah bon

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 22:52:05

et bah oui. alors avant de dire que pokémon et ffantasy sont des RPG, jouez un peu aux jeu de role plato et vous verrez que seuls les RPG PC y ressemblent

La vidéo du moment