CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo est son Pokemon aux oeufs d'or!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
02 août 2003 à 12:03:38

La bonne blague, va tuer le premier monstre venu dans Baldur´s Gate en attaquant comme un boeuf et on en reparle, Pokémon tu choisis l´attaque tu lances et terminé, c´est ça tes RPG compliqués ? ?
Eh bé

Nintendo__Boss
Nintendo__Boss
Niveau 8
02 août 2003 à 12:06:09

Non pas du tout déja y´a un probléme d´éficacité que t´a pas dans bladu´s gate, ujn probléme de stats et un probléme d´attaques plus ou moins apropriées a la situation!

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
02 août 2003 à 12:07:57

Wouaou mais c´est compliqué dis moi :ouch: :rire:
Ok laisse tomber et va jouer à Baldur´s Gate...

remi-san
remi-san
Niveau 10
02 août 2003 à 13:04:28

" celui de pokémon est je te l´accorde un des moins complexes qu´il y ait...
Et alors ?
Les combats sont toujours aussi stratégiques il faut réfléchir plus que dans n´omporte quel autre RPG!"

tu voulais pas dire le contraire ? :question:

vicodi
vicodi
Niveau 10
02 août 2003 à 23:01:34

bah,le jeu strategique je le donnerai plutot a advace wars

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:23:27

ouééé advance war super STRATEGIE ! !!
va pluto jouer a age of mythologie et a ground control et on en reparle ! !!

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:28:09

" Non pas du tout déja y´a un probléme d´éficacité que t´a pas dans bladu´s gate, ujn probléme de stats et un probléme d´attaques plus ou moins apropriées a la situation"

dans baldur´s gate 2 y faut prendre en conte de tous ces parametres et plus encore ! !! On peut invoker des esprits et faire attention de se proteger d´eux en se lancant une bénédiction, ou bien y fo cramer les gobelins apres leur " mort"

Alors pokémon... déjà RPG, j´suis pa d´akor mais startégie alors la c´est un grand mot ! !!
RPG->tes persos évoluent a peine par raport a fallout
STR->ouééé ! !! le feu plus fort que l´herbe ! !

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 août 2003 à 01:33:51

Pokemon est un excellent RPG. Ceux qui ne sont pas bornés, qui se sortent la tête de entre leurs fesses et qui prennent le temps de gouter au titre le savent.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:37:21

UN RPG ? ??? laisse moi rire, tu sais ce ke sais un VRAI jeu de roles ? pokémon, c´est un jeu d´aventure pour les gamins ! !

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 août 2003 à 01:38:13

J´ai 23 ans et toi 17. C´est qui le gamin mon petit ?

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:41:58

oué bin moi je joue pas a pokémon et le mode merveilleu des petites créatures gentilles ! !
atant a 23 ans, t´est un peu atardé kan meme ?

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 août 2003 à 01:43:38

Je n´ai même pas besoin de te ridiculiser, tu le fais très bien toi-même mon petit.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:46:50

alez tete de con ta rien a dire et c´est ca ki te vexe

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 août 2003 à 01:48:56

Commence par apprendre à écrire correctement petit branleur avant d´insulter les autres.

Pokemon est un excellent RPG, point final. Ton opinion ne changera absolument rien à la réalité, mon petit.

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 01:53:04

mais arrete ! ! toi tu sais meme pas ce ke s´est un RPG, un jeu de roles, c´est un jeu plato a l´origine, et un RPG c´est plus baldur´s gate et fallout. Pokémon, ffantasy c´est des jeu d´aventure et les consoleux croient que c´est ca des RPG, mais y se foutent le doigt dans l´oeil jusko coude

" Commence par apprendre à écrire correctement petit branleur avant d´insulter les autres. "
OUAAAH super argument mon povre ! ! un forum tu verras persone écrire corectement, tes propos sont completement nazes et en plus tu t´enfonce ! !!

cypress-spirit
cypress-spirit
Niveau 7
03 août 2003 à 02:09:42

quelques petites rectifications dans ce brouillard d´inepties:

1) l´homme le plus riche du monde est le sultan de brunei et non bill gates qui est juste l´homme d´affaire le plus riche du monde ( talloné par mickael bloomberg d´ailleur)

2) on distingue 2 type de RPG ( ou JDR en français)
ceux à la sauce occidentale ( baldur, fallout, arcanum,) qui reprenent les elements des jeux de rôles papier et plateaux
et ceux à la sauce nippone qui se veulent plus aventure mais qui reprenent un système de combat de type JDR papier ( final fantasy, secret of mana, skies of arcadia, pokemon)

3)pokemon n´est pas un jeux pour gamin mais " grand publique". c´est à dire qu´il a une approche enfantine au système simple mais efficace qui peut faire accrocher n´importe quel joueur ( mon pere a 56 ans est y joue, n´allez pas le traiter de gamin...)

4)ce n´est pas le RPG du siecle mais il n´en demeure pas moins un bon RPG surtout k´il est sur game boy ( on oubliera les semis echecs sur N64)

5) viviane je t´aime

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
03 août 2003 à 02:11:56

n´importe kel joueurs . .... un joueur pa très connaisseur

cypress-spirit
cypress-spirit
Niveau 7
03 août 2003 à 02:18:20

je pense que ça n´a rien à voire. moi je suis fan des fallouts et des baldur´s gates qui sont à mon goûts des RPG un poil complexe et pourtant j´ai bien accroché aux Pokémons. c simple, l´histoire est bêbête mais c diablement efficace.

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
03 août 2003 à 03:18:40

" Parceque c´est le scénario qui fait le RPG ?
celui de pokémon est je te l´accorde un des moins complexes qu´il y ait...
Et alors ?
Les combats sont toujours aussi stratégiques il faut réfléchir plus que dans n´omporte quel autre RPG!"

lol bien sur que si que c le scenar qui fait le rpg d´ailleur on a plusieur exemple comme ff7 avec des graph depasse et un scenar beton qui sont mieux que le 8 et le 9 plus evolue graphiquement

p.s : tes qualite de joueru m´inquiete fortement car pour trouver pokemon dur alors que c du lineaire sans interet ou faut faire que des selectionner :lol:

enfin bon sinon si tu veut du compliquer et strategique prend heroes 3 ou a la limite si ta trop de mal avec le 3 tu prend le 4 qui est un poil plus simple

@+

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
03 août 2003 à 06:49:26

Y´a de quoi vraiment s´inquieter ici vu les " specimens"
Pokemon on devrait même pas l´appeller RPG.
Deja on tolere aux FF,star ocèan,crono cross etc de s´appeller RPG mais un vrai RPG ça ressemblerait plus à baldur´s gate,neverwinter night,pool radiance.
Ensuite Pokemon n´est pas comparable aux " rpg" console que j´ai cité.
Scénario inexistant,persos non travaillés,linearité à faire peur,aucune tactique quasimentavec un pokemon bien monté tu peux tuer tout le monde.
En plus deux versions quasiment identiques.
Bref le jeu sent l´aspect commercial à plein nez bien plus que n´importe quel autre jeu.

La vidéo du moment