Comme y a beaucoup de conneries là dedans, on va corriger que le principal : )
" La GC n´est pas encore Exploité a fond, loin de la même pas 60% de son potentiel est utilisé pour l´instant."
C´est une bonne nouvelle pour vous mais aucun jeu ne met à genoux ne GeForce 3 sortie il y a 2 ans et plus.
" niveau textures le pc est depassé"
Tu me feras signe quand une console sera capable d´afficher des textures de 8196*8196 pixels avec le filtrage anisotropic en plus de l´anti aliasing.
Ensuite le plus marrant, la sortie TV.
Avant tout je vais préciser une chose, je suis possesseur d´une GeForce 4 qui intègre une sortie TV dont je me sers assez souvent donc je sais comment ça fonctionne.
Déjà ça ne marche pas aussi facilement que l´on croit, les TV compatibles avec le système de sortie qu´utilise le PC se comportent presque comme des moniteurs PC. Le système péritel par lequel passent les consoles est focalisé sur une seule réolution : 768*576 et non pas 640*480. C´est la résolution standard de toute TV lorsque vous regardez une chaine ou un film. Pourquoi la pértiel est elle bloquée ainsi ? Parce que comme l´a dit ouin-bou-snifff, cette sortie est faite avant tout pour ce qui est magnétoscope, DVD et compagnie qui n´acceptent pas d´autres résolutions, inférieures ou supérieures, celle des films oblige. Regardez un film MPEG enregistré en 320*200 sur un lecteur DVD de salon ça va vous faire peur.
La sortie TV d´un PC est capable d´accepter 5 résolutions sans déformations à l´écran : 640*480; 720*480; 768*576; 800*600 et 1024*768. La taille de l´écran en cm ne change rien.
Comment voir la différence ? C´est simple, tu lances un jeu en 640*480 et ensuite tu lances le même jeu mais cette fois en 1024*768. La différence va sauter aux yeux, l´image sera plus fine ( beaucoup plus que par une péritel), l´aliasing ettous les défauts graphiques primaires auront totalement disparu ( alors qu´il n´est pas activé sur le PC) et la taille des indicateurs de vie et tout le tintouin sera beaucoup plus adaptée.
Une chose cependant, cette technologie assez nouvelle malgré le fait qu´elle existe depuis quelques années n´est cependant bonne à utiliser que pour les films et accessoirement les jeux. Accessoirement car c´est pour permettre aux cartes graphiques assez agées comme la GeForce 2 de faire tourner les jeux actuels dans de meilleures conditions que sur un moniteur. L´image sur une TV étant moins précise que sur un moniteur PC, le jeu paraitra plus joli.
Pour les amateurs de la sortie TV, je vous conseille le petit logiciel TVTool qui est gratuit et dispo un peu partout sur le net.
Voili voilou