franchement ce qu il faudrait c est un classement objectif des jeux par categorie, je commence:
-fps: vainqueur pc half life,quake3,moh, counter, DOD etc....
-voiture: pc: f1 2002 avec c mode est le meilleurs , LFS gartuit, il y a GT3 qui sauve les meuble sur console
-sports extreme: console pour amped...
mais sur PC il y a tout les tony Hawk
-survival horror: PC avec DOOM3, clive barker undying et bientot chtulu
-jeux de role: pour moi le top c est MOrrowind, toute la presse le reconnait y a aussi baldur gates sur PC, arcanum, arx fatalis , never winter etc..
-MMORPG : il en exite qu´un seule sur console ( et qui existe aussi sur PC ) donc PC sans équivoque
-simulation avion: PC ils y en a pas sur console
-simulation automobile : la mieux sur Console c GT3 mais c pas vraiment de la simulation
sur PC avec LFS , Grand prix legend, NAscar etc... donc PC gagne encore.
-startégie : PC bien évidement il y a casiment pas de ce genre sur console
-gestion : sur console il y a que les SIMS
donc PC gagne encore
-Action tactique: égalité
sur PC opéraion flashpoint commandos 2 , rogue spear0. mais légé aventage PC pour la maniabilité
-aventure : égalité mais aventage PC pour les jeux marant: day off the tentacle , full throtle , Monkey3
-arcade reflexion : PC
worms , chees master 9000,
pour la console bomberman mais existe en émule sur PC
-action aventure : légé plus pour console avec gat vice city
mais sur PC mafia Deus ex Hitman 2 plus beau et plsu maniable que sur console .
quant aux mecs qui disent la tele la resolution elle est pas nulle , alors pourquoi faut s eloigner de l ecran pour avoir une bonne image?
franchement pour l instant j ai rien vu de plus beau que DOOM3 toute plateformes confondues,
de toute facon y a meme pas de debat, les jeux console sont des petit jeux a l´interet vite limité.
encore une chose sur console pour avoir plusieur bon jeux il faut achetter plusieur console
par exemple si on prenfd la game cube on a que 2 jeux potable : Metroid et Zelda