franchement ce qu il faudrait c est un classement objectif des jeux par categorie, je commence:
-fps: pour moi y a pas de vainqueur entre pc et console, half life,quake3, metroid, halo, time splitters, moh... st sur consoles reste a voir les exclus pc ( doom3 exclu?unreal2 exclu? personne sait) tout ce qu on sait c est que halo2 et metroid2 st vraiement attendus
-baston: console y a pas photo, soul calibur2, mortal kombat...
-foot: pes2 et winning eleven vainqueurs de loin, fifa 2003 est un peu depasse, avantage console
-voiture: peut etre egalite pc console mais a mon avis, gt3 et re st les meilleurs
-plateforme: console y a pas photo, sur pc y a que rayman, le jeu le + nul du monde
-sports extreme: console avec tony hawk, les jet set radio, amped...
-survival horror: console of course avec sh3 pour ps2 et la serie des re sur gc
je parle bien sur des derniers episodes, le pc a ete jusqu´a re2 et ils attendent sh2
-jeux de role: pour moi le top c est zelda, toute la presse le reconnait y a aussi baldur gates sur console
quant aux mecs qui disent ouais la tele la resolution elle est nulle , franchement pour l instant j ai rien vu de plus beau que metroid toute plateformes confondues,
si la resolution des pc est si elevee alors pourquoi faut s eloigner de l ecran pour avoir une bonne image?
de toute facon y a meme pas de debat, les jeux pc ont pas de budget, ils sont baclés et ne beneficient pas des capacites des editeurs japonais