Pourquoi les consoles c´est mieux que les pc ?
premierement un pc veut dire
personal computer a savoir ordinateur personnel,
un ordinateur est fait pour travailler.
les consoles de jeux sont des engins a la pointe la technologie
donc l´architecture,les manettes ont etes longement pensees pour jouer.
Maintenant on veut faire un jeu sur pc,
tout de suite, il y a un probleme, on enfraint une regle des jeuxvideo:
la console fait les jeux a savoir les developeur doivent se plier a la maniabilite
qui n´a pas ete conçue pour jouer ( tres chiant et difficile).
Comment peut on faire un bon gamleplay dans de telles conditions ?
c´est possible mais les jeux s´adaptent au clavier et a la souris
qui ne sont pas etudies pour jouer mais pour travailler comme je l´ai deja dit.
la creativite des developeurs en prend un sacre coup, pour preuve,
les seuls types de jeux qui peuvent a peu pres se plier aux caprices de cette
maniabilite sont les FPS et les jeux de STARTEGIE.
les catalogue de diversite des pc en prend un sacre coup:
pas de jeux de combat valable,
pas de jeux de plateforme valable,
pas de jeux de course valable,
pas de survival horror valable,
pas de jeux de sport valable,
et j´en passe et des meilleurs.
la ludotheque est donc tres peu variee,
c´est un enorme point noir pour le jeu pc.
dans un deuxieme temps le jeu multi est aussi mauvais sur pc, pour jouer
a plusieurs une soiree en lan multi, il faut compter 20 euros,
sur console ça coutte zero chacun ramene sa manette et pis c´est bon.
le online arrive sur console dans un peu plus de 3 semaines au moment
ou j´ecris l´article, c´est pas cher et on peu jouer a 4 par console tous
en jouant online, c´est vraiment fabuleux.
pour le meme resultat sur pc faut que tout le monde ramene sont pc , pas
tres comode,faut que tout le monde ait le meme jeu.
les temps de chargement sur pc sont longs avant de jouer a un
jeu faut l´instaler ça prend du temps.
enfin , de moins en moins de jeux sortent sur pc du fait que les
editeurs sont ruines a cause des telechargements de jeu,
infograme par exemple perd 40% de son chifre d´affaire.
finalement les graphismes sur pc ne sont pas geniaux
morrowind et warcraft 3 unreal et compagnie , c´est bon
on connait l´histoire, faut posseder une bete de course pour
faire tourner un jeu qui se revele finalement pa si beau que ça.